Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mes 2 chonchons partis en un mois!

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

je suis vraiment très très triste : après avoir perdu mon chonchon double face ce 2 mai d'un cancer annoncé 15 jours auparavant, j'ai du faire endormir hier ma petite Caline chonchon qui venait d'avoir 2 ans, le véto ignore ce qu'il s'est passé bien que sa santé était fragile depuis octobre elle avait de gros soucis respiratoires d'origine inconnue on a tout éssayé et les phases de pleine forme alternaient avec celles d'éttouffement.. seulemnt voilà hier matin je l'ai trouvé froide immobile respiration difficile. vét d'urgence : caline meurt la machine d'auscultation du coeur sonne tellemnt la fréquence est ralentie. le véto me la garde tapis chaffant et compagnie. 0 15h00 j'y retourne ( pour emmener jimmy un canichou de 15 ans dont je m'occupe car sa maman à 85 ans et j'ai signé un contrat de non abandon du chien en cas de soucis de sa maman). après la consultation de jimmy je parle seule avec le véto, prend ma puce dans mes bras : son regard en disait long je sentais à peine son coeur elle était froide : j'ai décidé d'abréger ses souffrances et de l'accompagner, elle est partie dans mes bras et je n'arrète pas de pleurer. elle est si jeune! et puis 2 chonchons dans le meme mois c'est dur dur!!

je voulais remercier gaelle de m'avoir donné des conseils au sujet de Caline pour la soulager, malheureusement rien n'a fonctionné, mercie de m'avoir soutenue et d'avoir compris l'attachement immense que je peux avoir avec mes petits betes.

je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici, mais ça me fait du bien de partager ma peine.

Posté(e)

Pourquoi tu ne pourrais pas ?? :oops:

L'amour de nos compagnons canins ou non fait parti de ce site, du moins c'est ce que je ressens ici!!

Je suis sûre que d'autres membres seront de mon avis

Je suis de tout coeur avec toi :cry: maintenant ils sont au ciel avec ceux que nous avons aimé !

:cry: Tu as fait de ton mieux pour les aimer, tu as été super !!!

Bisous

Posté(e)
  • Auteur

merci de votre soutien et compréhension : vous savez cela fait sourire du monde l'état dans lequel jeme mets pour mes chons! j'ai entendu tellement de choses aussi du genre : " avec tout l'argent que tu laisses chez le véto tu aurais pu en acheter une centaine!" laisse le mourir t'en achètera un autre ça te reviendra moins cher" " t'as vraiment du fric à foutre en l'air" et j'en passe! car j'ai eu le droit à " tu vas quand meme pas chialer pour CA!"!!

ben si si je chiale oui car j'ai vraiment beaucoup de peine :cry:

Posté(e)

Il faut écouter ton coeur et les gens qui aiment les animaux !!

Laisse de côté ceux qui ne comprennent pas et qui ne comprendront jamais d'ailleurs !! :roll:

Tu pleures et bien tant mieux !!! c'est que tu as des sentiments

Je pleure pour la mort d'un oiseau, d'un hamster, d'un animal que j'ai connu, aimé et qui me le rendait !!! les gens on s'en fout !!!

et pour l'argent tu ne l'as pas volé ??? alors tu en fais ce que tu veux c'est à toi !!!

Posté(e)

c'est à la fois la bonne rubrique et elle est faite pour aider ceux qui sont dans la peine...

C'est sans doute difficile d'aider sauf à vous dire qu'on pense bien à vous...

Posté(e)

ceux qui n aiment pas nos amis ne peuvent nous comprendre j ai aussi beaucoup pleuré quand mes petits m on quittée et il me manquent encore tellement

toujours ces reflexions idiote mais on es la et on te comprend courage

Posté(e)

Je comprends votre tristesse et tous les animaux sont dignes d'être aimés . Au moins, ils ont été soignés et aimés avec vous et c'est beaucoup.

Posté(e)

florence, je comprends votre peine car j'ai bien sûr des vieux chiens mais aussi une chonchon et je sais que l'on peut vraiment s'attacher.

ce sentiment de tristesse n'est pas ridicule, tous les amis des animaux le connaissent hélas un jour ou l'autre .

bon courage, je vous embrasse

Posté(e)

les animaux sont des cadeaux

rien de plus normal que de les pleurer ils nosu donnent tant et tant d'amour

courage

Posté(e)
:(:(
Posté(e)
:cry: je compati car je suis moi même propriétaire de chonchons.
Posté(e)

Je suis désolée pour vos chonchons, c'est dur de perdre un compagnon, quelle que soit sa taille. C'est toujours une grande peine.

Je pense toujours à mes 2 petites chonchons...

Bien avec vous.

Posté(e)

Moi je m'en fiche de ce que pensent les gens :evil: , mes animaux c'est mes amours et ils nous aiment tellement.....

Leurs réflexions ne me touchent pas :roll:

Posté(e)

ah les réflexions à la c... qu'on peut entendre !!!!

je me suis meme fachée avec des amies pour ça. alors là, je vous dis pas : comment se facher pour ça ???? et oui...

maintenant, que j'approche de la cinquantaine (eh oui, je fais pas mon âge !!!) :wink: , j'ai appris à assumer mon chagrin et ce que pensent les autres franchement ......où je ne dis rien ou je m'en fous, ca dépend de mon humeur.

n'aies pas de honte car je pleure pour un piaf de quelques grammes jusqu'a un cheval (et en plus pas tjrs que pour les miens !)) alors là...

cela dit, je suis contente de voir que suis pas la seule à être hyper sensible !!! depuis tant d'année que je pensais être la seule et la risée des autres ! Pensez donc, faire une dépression à la mort de mon cheval, tomber gravement malade pendant 3 semaines suite à la mort de deux de mes chiennes à un jour d'intervalle !!!etc etc j'en ai entendu !

Moi aussi, j'ai perdu un de mes chons ce we, alors je pense bien à toi !! :cry:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.