Aller au contenu

Hagalaz

Membres en vacance
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnel

  • LOCATION
    Le Mans (72)
  • Intérêts
    Observer les animaux, lire, pc...
  • OCCUPATION
    Lycéenne

Succès de Hagalaz

Rang 2

Rang 2 (2/23)

0

Réputation sur la communauté

  1. Le candilat ne fait aucun effet pour le moment, Totom ira donc voir un vétérinaire la semaine prochaine et il est probable que... Mon fiancé est vraiment mal, ce chien l'a si souvent aidé à remonter la pente qu'il ne s'imagine pas vivre sans lui.
  2. Il voit mal (je ne suis pas sure qu'il soit totalement aveugle) mais il connait très bien l'appartement dont les meubles n'ont pas changé de place depuis au moins 10 ans. Même dans son état Totom arrive encore à faire des bêtises, mon copain l'a retrouvé en train de manger les croquettes du chat, il a aussi bu le lait spécial. Il a à manger à volonté pourtant, mais il faut croire que les croquettes du chat sont plus appétissante.
  3. La dernière fois le vétérinaire n'a rien donné pour le cerveau, juste pour l'arthrose, d'ailleurs la phyto fait effet mais ça ne peut pas le guérir. Il n'a pas voulu lui donner des médicaments "habituels" car selon lui c'était dangereux à son âge. Il a aussi affirmé que ça ne faisait pas souffrir et que tant qu'il mangeait bien il n'y avait aucune raison de le faire partir. A l'époque (il y a 6 mois) il ne perdait pas la tête mais ses crises étaient déjà là et il était déjà aveugle et malentendant. Maintenant ils vont attendre quelques jours et voir si le candilat fait effet, sinon ils l'emmènerons chez un vétérinaire mais sachant qu'ils ne pourrons pas non plus lui offrir un traitement très onéreux.
  4. Le fait de rester dans son urine n'est arrivé que deux fois car il est rarement tout seul, mais quelle horreur pour lui . Cette famille n'a pas toujours assez d'argent pour manger tout les jours, sinon évidement il irai chez un vétérinaire. Je précise que qu'ils n'étaient pas comme ça il y a 18 ans sinon ils n'auraient jamais prit Totom.
  5. Ça ne fait pas très longtemps que son état c'est vraiment dégradé (3 semaines), depuis ce moment c'est vrai qu'ils pensent de plus en plus à le laisser partir. Mais c'est dur pour eux, après avoir passé 18 ans avec lui... Je pense qu'ils vont essayer le candilat et voir les effets que ça a sur lui. Si ça lui permet d'éviter les crises et si il arrête de perdre la tête il peu encore continuer à vivre tant qu'il en manifeste l'envie. Le vétérinaire a dit la dernière fois qu'il ne souffrait pas. :?
  6. Pas encore, à cette heure mon copain est parti lui en acheter sur les conseils des membres de rescue. Ils ne peuvent malheureusement pas l'emmener souvent chez un vétérinaire car l'argent manque, ils sont vraiment dans une mauvaises passe en ce moment.
  7. J'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour le chien de mon copain et de sa famille. Totom est un vieux x caniche de 18 ans, il est bourré d'arthrose et semble avoir des problèmes d'oxygénation du cerveau. Quand je l'ai connu, il y a deux ans, c'était un "jeune chien" qui courait après le chat, qui venait réclamer des caresses, qui se promenait avec entrain. Maintenant il n'est plus que l'ombre de lui même, il marche complètement recourbé à cause de l'arthrose, il ne peut plus courir et est devenu incontinent. Il fait aussi des crises pendant lesquelles il tombe et n'arrive plus à se relever, il pédale un moment dans le vide. Le problème c'est que comme il est incontinent il lui arrive de tomber dans son urine et de rester trempé les quelques heures où il reste seul à la maison. La dernière fois qu'il a vu un vétérinaire (il y a quelques mois), celui-ci lui a prescrit de la phythotérapie pour l'arthrose qui a amélioré son quotidien (il marche un peu mieux). Mais rien pour les crises qu'il fait à répétition (deux ou trois par semaine). Cela fait maintenant quelques semaines que son état à considérablement empiré, Totom semble maintenant complètement perdu dans son propre environnement. Il tourne en rond dans les pièces plusieurs fois par jour, ne semble reconnaitre personne et pourtant cherche le contact. Il a également de plus en plus de mal à se déplacer. A part ça il mange bien (que du mou par contre) mais maigrit de plus en plus, il est aveugle et presque sourd. Sur Rescue les membres nous ont dit que le candilat aiderai beaucoup dans son cas, mais sa famille se pose la question de l'acharnement et se demande si il ne vaudrait pas mieux le laisser partir dans la dignité. Il semble encore vouloir se battre mais est-ce le bon choix que de le laisser vivre ainsi? Vous qui avez l'habitude des vieux chiens, j'espère que vos réponses aiderons au mieux la famille de Totom.
×
×
  • Créer...