Aller au contenu

duma76

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par duma76

  1. Ça fait tellement mal au coeur. Pauvres innocents qui subissent l'irrespect et l'égoïsme des humains. J'ai honte. Repose en paix petit toutou. Merci Sandrine pour lui avoir donné quelques jours de bonheur
  2. ce sont de très belles photos. J'ai l'impression que la petite est en liberté, même si elle a un harnais : faites attention, ce n'est qu'un bébé, tout peut lui faire peur. Elle est avec vous depuis peu, il est probable que dans une situation de stress, elle ne réponde pas au rappel. Une longe serait plus sécurisant pour tout le monde, même si le lieu de promenade paraît sûr. Beaucoup de bonheur en perspective
  3. de tout coeur avec vous Quelle tristesse
  4. attention aux anti inflammatoires qui peuvent attaquer les reins. Il faudrait faire le contrôle avant mais le vétérinaire décidera bien sûr. Caresses à la belle
  5. pour habituer mes chiens à l'absence, je leur dis toujours un mot "je vais travailler" ou "je reviens" ou "à tout à l'heure". Je le dis même pour 30 secondes, du moment que je referme la porte d'entrée. Au début je reviens tout de suite et j'ignore la fête qu'ils me font. Ensuite je m'absente plus longtemps, je reste derrière la porte et je rentre dès qu'il y a silence. Il faut faire tout le processus (les chaussures, le manteau, le sac, les clés etc...) sinon le chien comprend vite que ce n'est pas une vraie absence. Il faut ignorer avant le départ et au retour, c'est à dire ne pas caresser, ne pas faire attention pour le chien comprenne qu'il n'y a besoin d'avoir peur. On peut aussi leur donner quelque chose à machouiller (comme une corne, un bois de cerf ou du fromage de yack). Je leur donne quand je suis là puis quand je m'en vais. On peut aussi laisser la TV ou la radio. On peut aussi, si on a un répondeur, appeler et parler au chien mais je ne suis pas pour car cela peut réenclencher le cycle, j'aboie, je pleure, j'attends et je me tais. Myla est superbe, elle a de très belles postures et un regard de coquine. J'aime aussi l'attitude du chat qui fait son indifférent mais aimerait bien se rapprocher.
  6. très jolie frimousse. Une bonne fée s'est penchée sur elle et la voici désormais à l'abri.
  7. Quelle différence par rapport aux photos de son arrivée. Elle est si jolie maintenant et surtout elle va être heureuse désormais. Je suis optimiste pour sa pathologie car le stress de son ancienne vie devait aggraver les crises. Le bonheur va être le meilleur médicament pour cette petite.
  8. mon dieu, dans quelle état est cette petite chienne. Quelle vie de misère ! Merci d'avoir poussé les murs pour la sauver. Merci aussi à la personne de l'association des chats de l'avoir enlevée à son enfer.
  9. un chien met du temps avant de se sentir vraiment chez lui. Ce petit a été adopté il y a moins de deux mois, il a d'abord été dans une maison avec jardin et maintenant il est en ville, une grande ville qui plus est, bruyante, peuplée. Si j'ai bien vu, il était timide et anxieux, cette nouvelle situation l'angoisse et il n'a pas eu le temps de créer une relation de confiance avec sa nouvelle maîtresse. La malpropreté chez un chien qui était propre -ce qui semble le cas- indique un mal être physique ou psychique. C'est déjà bien qu'il fasse son pipi à l'extérieur il a donc bien intégré ce concept humain : faire ses besoins à l'extérieur. Beaucoup de chiots et de chiens adoptés font leurs besoins une fois rentrés à la maison car ils s'y sentent en sécurité. Il faut donc patienter cela va rentrer dans l'ordre. Au pire c'est un petit gabarit, donc les dégâts sont limités. Pour les autres chiens, il faut le comprendre : il doit être très souvent en laisse et il rencontre des chiens eux aussi en laisse. Alors la communication n'est pas naturelle. Il a peut être aussi rencontré des chiens agressifs, ou qui ne connaissent pas les codes canins. Pour lui ce fut une mauvaise expérience et depuis il est sur la défensive et aboie pour prévenir qu'il ne veut pas que l'autre s'approche. Et la raison c'est que le lien n'est pas abouti avec sa maîtresse car sinon il se calquerait sur la position de la maîtresse : elle est calme, je me calme, elle est stressée, moi aussi. Là encore il faut de la patience, denrée fort rare apparemment. Bref j'espère que ces quelques réflexions aideront à relativiser. Ce petit chien qui a eu une vie tellement difficile, mérite tous les efforts que sa maîtresse fera et il les rendra au centuple une fois qu'il aura (re)pris confiance.
  10. il faut attendre environ 3 semaines avant que la 1ère injection fasse son effet. En général on essaie un mois supplémentaire car le médicament n'agit pas sur tous les chiens. Pour mon lévrier il avait fallu attendre un long mois avant de voir le bénéfice et cela fait maintenant plus d'un an qu'il a le traitement. Pour lui il ne faut pas dépasser les 28 ou 30 jours entre deux injections, sinon il a une période où il recommence à ne plus pouvoir se lever. J'espère que cela marchera pour Vénus car l'effet est spectaculaire.
  11. Bonne convalescence Siane. Deux mois ça passe vite !
  12. duma76

    Harpagophytum

    Mon lévrier a de l'arthrose à l'épaule. Il a eu 3 jours d'anti inflammatoire pour stopper sa crise et depuis je lui donne de la moule verte de Nouvelle Zélande en poudre tous les jours ainsi qu'en prévention d'un ensemble de plantes - site EasyBarf. Pas d'autre crise depuis 2 mois. J'ai donné aussi de l'harpagophytum à mon autre lévrier, plus âgé et plus cassé et ça agissait vraiment bien. Cure d'un mois minimum avec 2 gélules par jour. Attention toutes les gélules ne se valent pas, il faut regarder la quantité de plante dans la gélule.
×
×
  • Créer...