Bonsoir !
Désolée de donner des nouvelles si tard mais, avec deux chiens sur les genoux, l'ordinateur semble looooin...
Moustik semblait un peu perdu à la gare, normal, mais sur la route vers la maison (presque 30 min que Moustik a fait à son rythme mais jusqu'au bout !) il avait l'air très curieux et à la maison, après une visite minutieuse des lieux, il a vite repéré la cuisine et le canapé ! Je confirme que c'est un petit chien très câlin.
Maffy a un peu peur de lui pour le moment (oui, Maffy : 6 kilos), nous verrons ! Le dîner a été un peu léger (mais peut être avait-il déjà mangé) et cocasse : Moustik dans la gamelle de Maffy, Maffy dans celle de Moustik !
Ci-joint quelques photos et, très vite, d'autres nouvelles !
Merci encore à Sandrine, Branka, Marie, Nicole et Sandra d'avoir contribué chacune à leur manière au bonheur et à l'arrivée chez nous de Moustik.
Ci-dessous, le point de vue de Seb !
" Avant-propos : je suis malade, ma perception des évènements, et plus largement du monde, s'en trouvent donc légèrement altérées. J'espère toutefois rendre un témoignage aussi proche de la réalité que possible !
Nous avons retrouvé Marie, aka Marie08, à la gare de Rennes, à 16h, comme prévu. Quelque chose dans son attitude disait : "si je pouvais, je le garderais bien ce p'tit Moustik". Moi je me demandais à quoi il ressemblait sous son petit manteau.
Après une petite lutte pour rembourser à Marie le billet de Moustik, nous avons découvert la démarche du petit nouveau.
C'est hilarant.
En gros, il lève très haut les pattes avant, et les pates arrières sont toute tordues, donc : il marche pas droit, et a l'air de trottiner sans cesse. On vous postera une vidéo dès que possible, c'est trop dur à décrire !
Arrivé à la maison, il a fait sa petite visite 3 ou 4 fois. Il est très curieux, c'est marrant. Mais surtout, c'est un vrai coquin doublé d'un lascar :-D ! Eh oui. Il n'a pas arrêté de chercher les câlins, de quémender de la nourriture (les rillettes aux écrivisses avaient toute son attention !)... on lui a acheté des croquettes de luxe, mais non, lui il veut piquer dans la gamelle de la copine ! Evidemment...
Ce qui est amusant, c'est qu'il est minuscule, mais passe son temps à vous grimper dessus. Enfin, je dis "ce qui est amusant", mais il est très marrant de façon générale. Ce serait trop long de lister.
Bon mais ça reste un pépé hein : il doooort, il dooooooort... Il rooooooooonfffle.... Il est (donc ?) très sage.
Et puis il est sourd comme un pot, mais à la limite tant mieux pour lui : il n'aura pas à subir mes exercices quotidiens (je suis musicien. Ne vous installez jamais avec un musicien).
Bref : on est ravis ! Maffy est un peu perplexe, elle l'observe en se demandant ce que c'est : un chien, un rat ? mais elle va vite s'habituer.
Voilà :-D
Vive Moustik !"