Aller au contenu

BABOUCHE

Membres en vacance
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnel

  • LOCATION
    HAUTE SAVOIE
  • Intérêts
    EQUITATION-JARDINAGE

Succès de BABOUCHE

Rang 2

Rang 2 (2/23)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous et toutes, De nouveau en visite sur votre site, j'ai lu avec beaucoup d'émotion que MIKADO était à nouveau à l'adoption. J'ai eu beaucoup de peine de ne pas avoir MIKADO et dans mon fort intérieur je restais persuadée qu'il y aurait retour et que MIKADO était pour moi. Je me suis donnée jusqu'à fin septembre avant de me rapprocher d'un autre chien à adopter. Et début octobre le destin m'a amené une adorable petite chienne CARLIN de 4 ans réformée d'élevage en très mauvaise santé mais sociabilisée. Nous avons fait plus de 600 km pour aller chercher Bonnie dans l'Isère laquelle était la derrière restante d'un éleveur qui changait de catégorie. Grosse comme un truie elle pesait 11 kg et avait déjà fait deux portées. Aujourd'hui elle va bien a subi une iserectomie et ne pèse plus que 7.89 kg. Des dents ont été arrachées et les yeux soignés. La famille est donc au complet avecmes deux toutous. Je reste, à présent, persuadée que MIKADO doit rester définitivement chez le Fée Clochette. Je veux bien d'ailleurs devenir sa marraine et pourvoir à ses frais. Dans l 'attente, cordialement
  2. Mais alors comment va s'adapter MIKADO tout doux si son futur frère est un vrai lion ? Je tenais à vous dire qu'au fur et à mesure que je rentre dans vos forums je suis en admiration par le grand dévouement de toutes ces familles d'accueil. Non seulementil y a le côté affectif à gérer mais aussi le côté soins, entretien de la maisonnée etc... qui demandent une excellente santé et un caractère très généreux. Vraiment incroyable !
  3. Il semblerait que cette mamie après avoir été enthousiasmée pour l'adoption de Lookie ait finalement fait machine arrière. Les questions posées par l'association l'ayant malmené dit-elle, elle renonce. Mais peut être faudrait-il analyser son comportement comme positif pour Lookie et pensait que justement ce sont les questions posées qui paradoxalement lui ont permis de prendre conscience que peut- être elle ne pourrait pas suivre pour cette adoption et que ses 71 ans sont là .... alors sorties, véto, toilettage dur dur .... du moins pour elle. Elle a trouvé des excuses un peu minables pour ne pas à avoir avouer que finalement elle ne sentait pas tout à fait capable pour Lookie. Le terme de vieille peau est peut être un peu dur disons mamie un peu fofolle. Il est dur de veillir... alors ne soyons pas trop dur avec nos peiits vieux. A quand la fiche sur Lookie (s'entend t il avec les autres toutous ?)
  4. Il me semble qu'il y a un proverbe qui dit : TEL MAITRE TEL CHIEN alors les chiens qui dorment..... :-) Mais quel chien pour quel maître ? L'accident malheureux qui peu arriver à tout à chacun au cours de sa vie ne relève pas de la même évidence que de la vieillesse inéluctable et malheureusement de la maladie avec hospitalisation. Il est vrai que 70 ans n'est pas la grande veillesse et que la présence d'un toutou ne peut être que bénéfique pour la personne agée. Le problème n'est pas le dynamisme ou pas du chien (20 kg dormant ou 5 kg hyper actif ?) mais plutôt son jeune âge et la qualité de vie que va lui offrir une personne âgée (sorties, déplacement chez le veto, toilettage etc....). En veillissant notre monde se retrécit et nos besoins sont beaucpoup moindres et souvent la personne âgée n'a plus la même notion de l'urgence et ou des nécessités évidentes tant pour elle que pour son animal. Très difficile de porter un jugement. C'est du cas par cas.
  5. A quel âge devons-nous commencer à nous poser la question de savoir si nous pouvons encore prendre un chien ? Cela m'angoisse un peu . Devrais-je me mutiler de ne plus avoir la présence d'un toutou avec moi ? Quelle sera ma vie sans cette présence indispensable à mon épanouissement facteur cognitif de sociabilisation et dont je suis fortement dépendante. Le Président Chirac a eu pour ses 78 ans un petit chiot bichon frisé (Ténérife) pour remplacer SUMO parti en long congé à la campagne et la venue de ce petit chien lui a fait verser des larmes d'émotion. Aujourd'hui Mme CHIRAC ne fait pas un déplacement sans ce petit chien devant lequel elle fond. La vie appelle la vie. Nonobstant, il nous appartient d'avoir une démarche cohérente par rapport à l'adoption "grand âge". Un petit chien de 6 ans est un chien tout à fait jeune et dynamique d'autant qu'un bichon est très actif jusqu'à 11 12 ans. Le mien jusqu'à 15 ans courait dans tous les sens, sautait, aboyait enfin bref vivait pleinement et m'aurait fait une déprime si j'avais restreint ses activités de membre à part entière de la famille ! Personnellement à 70 ans - et considérant que je n'ai pas de problème de santé majeur et une vie sociale et matérielle satisfaisante - je me rapprocherai d'une adoption d'un chien de 8-10 ans ou alors conviendrais - en cas de mon décès avant celui de mon chien - d'un contrat avec l'association pour la pension et les soins de mon petit chien jusqu'à la fin de sa vie puis incinération. Il est tout à fait possible de mettre les clauses que l'on veut dans son testament et si on ne fait pas de testament d'écrire ses dernières volontés et de les confier à un membre de sa famille ou à un proche. Looki fait très jeune pour son âge et semble t il est en pleine forme. Et ses yeux nous font savoir qu'il a envie de profiter de sa future nouvelle vie.... Quel est le parcours de ce petit chien et quelle est sa sociabilité avec les chats et chiens ?
  6. Voilà MIKADO ne viendra pas en Haute-Savoie respirer l'air des Grandes Alpes. La Fée Clochette durant une longue conversation (beaucoup de points communs sur les pekinois et carlins !) m'a confirmé cet après-midi que jeudi des clients de sa pension qui résident à Dreux avaient craqué pour MIKADO. Il aura pour copain un autre pekinois. La déception est là et je vais attendre un peu avant de porter mon choix sur un autre toutou. Le point positif : j'ai fait connaissance d'un super site et de supers "gentils membres". Et je reprends la chanson : CHACUN SA ROUTE CHACUN SON CHEMIN CHACUN SON REVE CHACUN SON DESTIN.....
  7. J'ai téléphoné ce début d'après midi à Sandrine, Présidente de l'association, laquelle m'a donné les coordonnées pour joindre Christine, famille d'accueil de MIKADO. Je prendrai contact avec celle-ci durant le week end.
  8. La présentation de la maisonnée est faite. Les photos suivront demain..
  9. Je n'ai contacté à ce jour personne pour MIKADO. J'ai suivi son parcours et n'avais pas bien compris s'il était adoptable ayant été recueilli par un membre nommé la fée Clochette. Dans quelle rubrique dois je me présenter ?
  10. Bonjour, je souhaiterais savoir si MIKADO est toujours à l'adoption et quelles sont les conditions ? couple sans enfant, résidant en haute-savoie, ns venons d'adopter dans le Gard il y a 4 semaines,( association chiens chats du monde) un petit réformé d'élevage coton de tulear de 4 ans qui fait notre joie. Nous voudrions un deuxième chien et notre préférence va vers un petit pekinois - connaissons bien la race pour en avoir eu un - Merci de vos réponses
×
×
  • Créer...