Bonjour à tous,
C'est la première fois que je laisse un commentaire sur ce site (je suis nouveau membre) car je suis sensibilisée par le cas de Suzon ainsi que par tous ces malheureux animaux qui sont sauvés grâce aux familles d'accueil de votre association et que je remercie pour leur profond dévouement à la cause et à la détresse animale.
Je n'ai aucune connaissance vétérinaire, mais pourquoi vouloir chercher la cause de ces tremblements que subit cette chère petite Suzon (que je trouve adorable comme bien d'autres) et se limiter à essayer divers traitements prescrits par son vétérinaire qui ne seront peut-être pas efficaces, ce qui constitue une perte de temps et d'argent ? Je vous conseille de recourir à des médecines douces, parallèles qui font parfois des miracles, sans effet secondaire, en quelques séances, du genre magnétisme, travail avec les énergies, autres... Moi-même, j'y ai recours pour moi personnellement de temps en temps et j'ai obtenu de bons résultats pour mon chien shih-tzu qui a dû être opéré d'une hernie discale en urgence. Il avait atteint le niveau le plus grave (5) avec perte de toutes les sensations (douleurs, réflexes, notions d'espace...). J'ai fait appel à un magnétiseur qui a travaillé sur lui à distance, tout le temps qu'il était hospitalisé (près de 8 jours). Je peux vous dire que tous les jours, son état s'améliorait, en évolution constante. En effet, il récupérait tous les jours, progressivement ses sensations à la douleur et ses réflexes. Le vétérinaire qui l'a opéré et qui était très compétent dans son domaine, était surpris des résultats. Je l'avais récupéré avec une patte arrière paralysée. Il est vrai que de mon côté, j'ai fait de mon mieux pour qu'il récupère rapidement : kiné bi-quotidienne effectuée par moi-même, associée à des séances de balnéothérapie, un traitement homéopathique ainsi qu'un complément alimentaire (silicium organique). Peu de temps après l'avoir récupéré chez moi, je suis retournée voir le magnétiseur afin qu'il récupère complètement sa patte arrière. Mais le résultat était moins significatif, et pour cause, je pense que j'aurais dû l'amener tous les jours chez celui-ci pour qu'il récupère complètement. Mais le budget ne suivant plus, j'ai dû arrêter. Je suis retournée voir son vétérinaire qui l'a opéré et ne pensait pas qu'il aurait récupéré aussi bien. Pour lui, il me propose de le passer au scanner car il soupçonne une inflammation sous-jacente qui freinerait la récupération totale de sa patte. J'ai pris contact avec un rebouteux qui travaille avec plusieurs techniques peu de temps après son opération. Celui-ci me parlait de 3 séances maximum pour qu'il récupère complètement sa patte comme avant. Mais comme il a fait beaucoup de progrès depuis, je pense que 2 séances seront suffisantes. J'envisage donc de le recontacter prochainement.
Malgré cet accident (il y a de celà 16 mois), mon chien a toujours été aussi gai, espiègle et heureux de vivre, ne se rendant pas compte de son état. Alors que le fait de le voir marcher sur 2 pattes, en traînant le derrière par terre (car il était paralysé de celui-ci), me retournait et j'évitais alors de le regarder, le voir courir sur ses deux pattes et maintenant les trois, me faisait malgré moi sourire. Un chien s'adapte très vite... Il était et est toujours aussi heureux de vivre et profitait pleinement de la situation car je faisais alors tous ses caprices....
Donc, ne désespérez pas... Si une technique ou une certaine médecine ne parvient pas à bout des troubles de cette pauvre Suzon, il y en a d'autres. Pour moi, je ne me suis pas résignée devant la fatalité. Si une technique ne marche pas, cela ne veut pas dire que d'autres ne marcheront pas. Pour moi, il était hors de question de faire euthanasier mon chien (quoiqu'on ne me l'ait pas proposé) et peut importe ce que cela m'a coûté alors que j'étais dans une situation difficile, même ce que j'ai donné de ma personne (soins quotidiens...), je ne le regrette pas.
Alors courage, ne baissez pas les bras et ne désespérez pas. Tout le temps qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Mais ne tardez pas à recourir à ces médecines dont on parle peu encore actuellement mais qui ont guéri des quantités de personnes et soignent également les animaux, ceci afin que Suzon retrouve un état normal le plus rapidement possible...
Mon commentaire a été bien long, excusez-moi. Je continuerai de suivre le cas de Suzon comme celui des autres toutous régulièrement et verrai ce que je peux faire à mon niveau pour leur donner une vie meilleure, quoique je ne doute pas un seul instant qu'ils soient parfaitement soignés et chouchoutés dans leur famille d'accueil, mais comme vous le dîtes, cette situation ne peut s'éterniser pour pouvoir laisser la place à d'autres sauvetages... Croyez-moi, je ne supporte pas de voir un chien malheureux et toutes ces atrocités, cruautés animales et j'aurais envie de tous les adopter. Mais l'on reviendrait au point zéro, car ce je ne serait plus une famille d'adoptants mais ceci s'apparenterait fort à un nouveau refuge... ce qui n'est pas souhaitable.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Bonne chance à vous pour trouver la bonne personne qui saura guérir Suzon et gros bisous à elle.