Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une Jackette qui a marqué ma vie

Featured Replies

Posté(e)

Il y a un peu plus de 10 ans, "on" m'a demandé de garder pour 8 jours un petit bout de chien, "genre rattier" ; j'ai su peu après que c'était une petite femelle Jack Russell Terrier ; elle avait 5 ans, ne "parlait" pas un mot de français et mon accent anglais ne convenait pas à ses habitudes écossaises ! Comme de bien entendu personne n'est venu la rechercher et moi, l'habituée des très grands molosses, je l'ai gardée (peut-être est-ce elle qui m'a gardée). En très peu de temps, cette petite chose, si grande dans sa petite tête, s'est révélée ... Elle m'a donné beaucoup de bonheur et je pense qu'elle en a reçu aussi beaucoup. Elle a terrorisé mon Grand Mastiff et a su m'apprivoiser. Et puis, il y a 3 ans, son petit coeur a laché ... Heureusement, la seule chose que je sache faire étant la cardiologie et la chance ayant voulu que je sois présente, un bon petit massage cardiaque, quelques drogues l'ont ramenée à moi. Elle devait même être opérée de son coeur, mais tout allant de mal en pis j'ai abandonné cette idée et l'ai soignée, soignée, médicaments, régime sans sel, piqures 2 fois/jour, peu de sommeil pour moi qui devait la sortir la nuit, mais, quel bonheur de la voir encore si vivante car, dans sa petite tête, elle m'a tellement aidée ... Un autre chien serait mort pour bien moins que cela ! elle s'est tellement accrochée et à part quelques épisodes d'hospitalisation à Maisons Alfort (je leur tire mon chapeau au passage) elle a continué sa vie "très vivante" ...

Malheureusement, il y a 1 an le 11 novembre, à l'aube de ses 16 ans, elle s'est endormie.

Je souhaite qu'elle soit au Paradis des chiens ; il doit bien en exister un ...

J'ai une autre chienne (que j'ai elevée, elle avait 5 jours, pesait 125 grammes et n'avait pas les yeux ouverts) et un très vieux vieux que je suis allée chercher à la SPA (fichu dehors à 16 ans 1/2 )... Mais c'est une autre histoire) mais ma Poppy mon petit Jack me manque tellement ...

A bientôt peut-être et ... Merci aux Jacks d'exister

Posté(e)

très belle histoire d'amour réciproque...un chien ne nous "trahi" que quand il part ! bravo pour votre courage et vos efforts pour garder en vie cette merveilleuse chienne ! je suis passée par là...mais je n'arrive pas a en faire le deuil (ma chienne est morte il y a 6 ans ..c'était une petite yorkshire qui nous a donné 15 ans d'amour !...)

Posté(e)
  • Auteur

Courage Noel, je ne pouvais pas non plus et, j'ai honte, mais j'avoue que je m'intéressais moins à ma petite Pearl car Poppy me manquait tellement ... Un an après je ne l'ai toujours pas oubliée mais mon vieux-vieux m'a aidée et il me suit tellement partout, j'ai parfois l'impression que Poppy est revenue ... Pearl a adopté Vieux-vieux et pour ma part, un peu de ma sérénité est revenue ...

Faites comme moi, allez chercher un ou une vieux ou vieille chien(ne) : Ils ont tellement à recevoir et à donner avec leur passé parfois si lourd ... A bientôt j'espère. Agnès

Posté(e)

C'est très émouvant.

Merci de nous avoir fait connaitre votre POPPY.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.