Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

In Memoriam : POUPETTE

Featured Replies

Posté(e)

pouppromenface2fp.jpg

... Poupette qui sautait comme un cabri, dans tous les sens, dès que je passais le portail de l’entrée, que je devais prendre dans mes bras pour la calmer… Poupette qui venait se blottir sur mes genoux, la tête dans mon cou… On aurait dit qu’elle voulait « entrer en moi » tellement elle se serrait fort, puis qui s’abandonnait en glissant sur le dos et en offrant son ventre aux caresses et s’endormait enfin, confiante et heureuse. Poupette qui venait sagement s’asseoir derrière la porte de ma chambre, toute droite, collée contre la vitre (j’ai une porte en verre teinté). Je voyais son ombre qui se découpait avec son museau pointu, si fine, si délicate… Pas un aboiement, pas un gémissement, une attente patiente et fidèle.

Poupette qui a réussi à battre de la queue deux fois ce matin, à 06h00 quand je l’ai appelée par son nom, tentant de la ramener à la réalité, de la sortir de sa crise.. Avant de retomber à terre, en se cognant violemment la tête en arrière !!

Le corps de Poupette, déjà froid, que j’ai emmené ce matin chez le vétérinaire pour incinération. Je l’ai roulée en boule sur mes genoux (puisque Max squatte en permanence le siège avant…), la tête pendant sur le côté de ma jambe à chaque freinage, sa tête que je ramenais contre mon ventre… Ce petit corps tout froid et inerte qui, hier soir encore, à la même place sur mes genoux était chaud et convulsait…

poupette13zk.jpg

Texte et photos de Béatrice Parnot

Posté(e)

très touchant ! cela me rappelle ma petite Swanny partie il y a 6 ans et que je ne peux ne pas y penser chaque jour ! d'ailleurs elle est encore chez moi ! son urne est sur un meuble avec sa photo et des fleurs ! + de 15 ans d'amour est irremplaçable....

Posté(e)

Merci pour elle Aude. Poupette on ne t'oublie pas... :(:( Quelques jours après ton départ j'ai fait un rêve...Je voyais des centaines des chiens qui n'avait peur ni des uns ni des autres. Ils jouaient ensemble, couraient comme des fous, les pattes légères, le poil au vent... tu étais là petite Poupette, heureuse. Si seulement ce n'était pas un rêve...

Posté(e)

Merci à Béatrice.

Six mois de grand bonheur pour ce petit diamant dont personne n'avait su voir l'éclat.

Personne sauf Béatrice.

Posté(e)

Chaque fois que je vois une photo de Poupette, j'ai mon coeur qui se serre. C'est le chien qui m'a marqué le plus. Je ne sais pas pourquoi !! Je crois que c'est sa beauté et son regard qui m'ont attiré le plus.

Posté(e)

C'est bien qu'il y ait un hommage, que l'on continue de penser à elle. Cette image du dernier voyage vers le cabinet du véto, en voiture... :cry: quelle tristesse.

Posté(e)

Poupette, j'ai imprimé des photos de toi et je continue souvent de penser à toi.

:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Sophie

Posté(e)

POUPETTE TU ES INOUBLIABLE

merci pour ses photos

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.