Aller au contenu
  • Créer...

Stérilisation et incontinence

kaly2

Messages recommandés

Je ne sais plus si il y a déja eu un post avec ce sujet donc d avance je m en excuse si s est le cas.

Je voulais donc savoir si il y a un grand risque d incontinence apres avoir stérilisé une chienne.

Mes fifilles ne le sont pas, elles ont 4 et 6 ans. Merci pour vos réponses.

Je pense qu'on en a déjà parlé mais pas de souci... la stérilisation n'a pas de conséquence dommageable... mon véto la préconise justement pour éviter un certain nombre de problèmes type métrite/pyomètre... et bien entendu, bébés non désirés ! Le seul pb qui peut arriver et donner de l'incontinence, c'est une stérilisation sur un sujet non encore totalement formé mais là aussi rien de systématique... Toutes mes chiennes sont stérilisées (dès que je les récupère... et les mâles aussi !!!!!) et elles sont en forme !

mes filles de 6 ans et de 2 ans ont été stérilisées en février de cette année (ma fille de 6 ans a eu des bébés à l'âge de 3 ans) je ne vois aucune trace de pipi. Il n'y a que mon liebedoum (13 ans) qui a des difficultés à tenir la nuit

nos 4 chiennes sont stérilisées

Pas de problème liés à la stérilisation

Certes jin a des .... fuites de tps en tps mais sans rapport avec la stérilisation ... plutôt du style " ah il pleut bon pas question de sortir"

Pas de problème avec Chipie suite à sa stérilisation " forcée " dûe à une métrite. Maintenant elle a des fuites et fait pipi partout à cause de son traitement diurétique mais on gère ...... elle a 13 ans 1/2 et a été stérilisée à 6 ans.

J ai envie de faire stériliser mes 2 puces à causes des problemes type métrite/pyomètre justement.

Mes mâles eux sont castrés, mes 2 chattes sont stérilisées, il ne me reste donc plus que les fifilles donc je voulais vos impressions sur le sujet .

Aprés avoir laisser ce message hier, j ai pris rdv avec mon véto et mes 2 puces vont etre opéré le 1er septembre.

Je vous cache pas , que comme à chaque fois que j ai du faire stériliser un de mes poilus , j ai comme une petite boule d angoisse (on ne se refait pas).

• 1 mois après...

Mes 2 puces ont été opérées samedi, tout s est trés bien passé :) .

Mercredi j ai du retourner voir le véto car les miss avaient arraché leur pansement, donc cette fois le véto a fait quelquechose d un peu plus résistant :lol: et j espere ne plus devoir y retourner avant vendredi prochain pour le retrait des fils.