Aller au contenu
  • Créer...

Galipette

Schönbrunn

Messages recommandés

Je ne me connecte pas très souvent en ce moment, mais ma Galipette (Epagneul Breton de 16 ans ) ne va pas bien du tout.

Cela a commencé vendredi 23 mars au matin, elle ne bougeait pas de son panier où elle passe la nuit et n'a pas voulu manger. Donc direction véto qui l'a gardée la journée. Prise de sang : globules blancs trop nombreux et globules rouges pas assez nombreux. D'après le véto une anémie et une infection.

Antibio pendant 10 jours et donc visite de contrôle aujourd'hui.

La prise de sang est mauvaise : globules blancs encore plus nombreux et pas de fièvre. Lé véto pense à un cancer (peut-être une leucémie).

Etant donné son âge, pas grand chose à faire. Une autre cure d'antibio et de la cortisone en comprimés.

Tant qu'elle ne souffre pas et qu'elle mange à peu près bien, nous allons la dorloter le plus possible.

Je vous donnerais des nouvelles de temps en temps.

Schönbrunn.

16 ans, c'est un âge formidable pour Galipette, toutes nos pensées à vous, c'est vrai que la vieillesse de nos petits devient difficile à vivre quand ça commence à se compliquer mais tant qu'elle peut profiter sans souffrir, chaque jour est une petite victoire :wink:

Merci pour vos messages. Cela me fait du bien.

Aujourd'hui Galipette ne va pas trop mal. Elle prend ses médicaments et mange (de la viande de boeuf, du riz, des haricots verts, le tout arrosé de jus de viande).

Tous les matins je dois laver un panier en tissu car malheureusement elle fait pipi en dormant. Dans la journée, elle arrive encore à marcher pour sortir faire ses besoins. Que c'est dur de vieillir.

Schönbrunn.

Schönbrunn, merci pour les nouvelles.

Pour info, je mets à mes petites vieilles des alèses au fond de leur panier ; cela évite de laver tous les jours les couettes ou coussins et cela absorbe aussi très très bien l'urine, donc évite de laver aussi le chien. :wink:

Grosses carresses à la puce.