Posté(e) le 10 novembre 20205 a le flan du boulanger (recette de mon Papa) INGREDIENTS : - 3 oeufs - 125 g de sucre - 125 g de farine - 1/2 l de lait - 50 g de beurre fondu - 1/2 paquet de levure alsacienne chimique - séparer les blancs des jaunes - battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et réserver - ajouter les 125 g de sucre aux jaunes et battre avec un fouet pour que le mélange blanchisse - ajouter le beurre fondu - puis les blancs en neige en soulevant délicatement à la spatule pour ne pas faire retomber le mélange - ajouter la levure et la farine - mélanger pour obtenir une pâte bien lisse - ajouter le 1/2 l de lait froid petit à petit et bien mélanger - verser ensuite dans un moule à manqué beurré - mettre au four chaud (thermostat 6 ou 7) - faire cuire entre 30 et 40 mn selon le four petite astuce : pour éviter que le dessus brûle je mets un papier alu au-dessus du moule dès que vois que la pâte a foncé comme sur la photo A VOUS MAINTENANT - REGALEZ VOUS
Posté(e) le 10 novembre 20205 a Le flan, un de mes desserts préférés ! je me régale rien qu'en regardant la photo !
Posté(e) le 10 novembre 20205 a Auteur il y a 22 minutes, felixou a dit : Moi aussi le flan j'adore à condition qu'il soit fait à l'ancienne la recette de mon papa date de 1965, super bon