Aller au contenu
  • Créer...

Les rhumatismes de mon chilou...

Aki

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis quelques jours mon Achille a des rhumatismes... Il couine quand il se lève de la sieste, surtout lorsqu'il dort dans son dodo (bizarrement il a nettement moins mal quand il fait dodo sur le canapé ) ou quand il faut un mouvement brusque.

J'en avais parlé déjà au véto, qui lui avait prescrit une cure de fortiflex sur un mois.

En fait, je voudrai savoir si il existait un traitement oméopatique pour cela, car il est vieillot mon chilou (10 ans) et je voudrai lui donner un traitement tout doux

Vous connaissez quelque chose ?

dans tous les cas une dose de arnica montana 5 ch immédiatement après l'apparition de la douleur !

puis pvb rhumatismes 10 à 60 gouttes (selon poids) matin et soir

après faudrait plus de précisions :wink:

Merci ! On m'a aussi dit que l'oméopathie pouvait etre dangereuse, vous en avez entendu parler ?

Jade dis moi ce que tu voudrai savoir :wink: il fait à peu près 12 kilos pour 49cm au garrot, il est né en 1996, et a fait beaucoup d'agility (c'est peut etre aussi une des causes du problème, il est à la retraite depuis 4 ans) et il n'arrive pas à etre sage, il fait énormément le fou et cours beaucoup. On a arrété le vélo car il adorait me tirer mais ensuite il couinait pendant 3 jours :?

En fait, je crois qu'il ignore qu'il se fait vieillot :wink:

PVB rhumatisme est excellent. Lorsque mon pépère a des rhumatismes, ce qui est trés rare pour ses 15 ans, je le masse avec de l'huile de massage à l'arnica de chez Weleda. Peut être aussi une cure de chondroïtine et de glucosamine

valy