Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A mon Staldo , au gros Junior de mammy et mon amour d'Hosto

Featured Replies

Posté(e)

La mort sans aucun repit a encore frappé mon petit monde et lacéré un coeur offert aux poilus et plumus.

Le mardi 24 octobre en rentrant de ma garde,comme tous les jours, je cherche ds les prés Shanone jument maigrichone de 29 ans receuillie il y a 8 mois, ouf elle est la ; mais manque a l'appel mon beau Staldo, poney de 6 ans, qui ressemble a un poney apache blanc et brun un peu obese. Je l'ai trouve mort dans l'écurie veillé par Biquet vieux bouc de 13 ans qui ne quitte pas son ami.

Mon gros loup est mort de coliques, ses premieres coliques, il est mort tout seul a souffert tout seul et a quitté mon monde tout seul sans reconfort .Biquet etait surement pres de lui mais pas moi.Que les pres sont vides sans toi, mon gros patapouf, tes taquineries ta gentillesse et meme tes betises me manquent tant , ta grosse levre boudeuse tes yeux serieux sont partis loin de moi et je me sent seule malgre tout les copains.Qu'il est dur d'aller pres des copains sans te voir sans te caliner, meme Biquet reste triste, tu es son troisieme amis a le quitter, qd je pleure entourrée de Noisette, Ombre, Mickey et tous les autres mon Biquet me fait des "leches" et ses yeux me raconte toi et nous. Staldo, toi qui a rejoint Ourazi mon premier amour de poney, ma douce et belle Kalanga et le petit Garou veille sur nous au Quatre C. Pourquoi es tu parti pourquoi n'ai je pas su arriver a temps?

Mais la tristesse ne s'arrete pas, pas de repit pour ceux qui aiment demesurablement. Le 28 octobre appel de detresse de mammy (mammy de mes animaux) et amie a moi, son chat de 10 ans a ete renversé par une voiture, celle de son fils! Notre Junior gros matou etait assis sur le peron qd le fils de mammy a fait marche arriere mais J u a vu un autre chat et... Jo a su attrapper notre Junior qui hurlait et partait ds tous les sens et l'a ramené a sa maison en cachant l'image horrible a sa maman. Junior etait blessé a la tete les deux yeux aveugles et la machoire inferieure cassée, le reste du corps indemne meme au niveau cerebral. La mort frappe mais en donnant un maximum de souffrance car Ju n'est pas mort sur le coup, je l'ai trouve ds son panier, rassuré par ses odeurs et sa maison, mais terrorisé de ne plus rien voir cherchant la lumiere ne "comprenant" pas avec un corps en forme, mais perdu ds un abime sans fond. Je lui ai parlé, lui ai dit que je remplacait sa maman qui ne pouvait etre pres de lui perdue ds une detresse terrible, lui ai dit tout notre amour et ds mes bras, la vete a abrégé ses souffrances et surtout sa detresse. Mais il etait en forme notre JU et il a combattu cette mort, s'endormant finalement mais si difficilement.Pourquoi, comment admettre qu'un etre si aime si choyé nous quitte, alors que chaque fois qu'une personne quittait sa maison ( située ds un cul de sac) mammy sortait pour protéger non pas ses chats mais les chats errants du quartier du risque de.. mais ce soir la, la visite d'une personne handicapée l'a empecheé de sortir veiller sur Ju qui ne sortait tous les jours que 5 minutes prendre l'air. Une mammy pleure ces enfants car un an jour pour jour apres Cassis(york) mort lui aussi accidentellement elle perd son gros croisé europeen british au bidou pendant jusqu'au sol qu'elle avait receuilli il y a 5 ans avec sa maman. Elle qui donne a manger au herissons tourterelles, chiens et chats errants et meme a ceux des voisins " qui oublient leurs petits", ne vit plus que ds la crainte du prochain depart. Pourquoi cette vie?

Pourquoi depuis 10 jours je cherche desesperement Hosto mon petit chat de 7 mois receuilli sauvage et famelique a l'hopital? Il vivait ds la maison, se prenait pour un chien car il a ete elevé par une lhassa apso, et ne sortait jouer ds le jardin derriere que quelques minutes. Il est sorti jouer et n'est plus rentre. Il me suivait partout montrant qu'avec de la patience et beaucoup d'amour meme un sauvageon peut devenir tendre et doux comme de l'ouatte, il me parlait et partageait la vie ds la meute de chiens pour qui il avait tous les droits meme de voler ds toutes les gamelles!!! Je le cherche, l'appelle , j'en ai vu des pauvres petits chats ds les bois tout seul, mais de mon amour aucune trace. Meme Swahili, sa maman chien reste en attente; hurlant comme une louve quand elle se reveille la nuit et ne le trouve pas ds son giron. Ou es tu Hosto, reviens, par ton retour donne moi le courrage de continuer ma vie pour vous, je vous aime tant.

Posté(e)

Plein de courage a toi Anne :wink:

Posté(e)

oui je suis te tout coeur avec vous courrage !!!!!!! et reviens vite a la maison petit garnemand de petit chaton !!!!!!!!!!!

Posté(e)

il faut le chercher la nuit en l'appelant et en agitant un paquet de croquettes, la nuit il y a moins de bruits et s'il est dans le coin, il va vous reconnaître :cry:

je me permet de vous conseiller également d'aller voir le médecin qui peut vous prescrire des calmants doux car je me rend compte que vous êtes extrèmement peinée et en plein désarroi et c'est pas bon de rester comme ça avec votre chagrin.

bien amicalement

Posté(e)

Je n'aimerais pas vous donner de faux espoirs, mais par expériences multiples que j'ai eues, il arrive parfois qu'un chat parte 2 jours, 2 semaines, 2 mois... Il ne faut pas désespérer...Je vous souhaite bien du courage, et pensez aux autres qui ont bien besoin de vous!!

Posté(e)

:cry::cry::cry:

Courage Anne.

Je souhaite de tout mon coeur qu'Hosto retrouve le chemin de sa maison.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.