aurore&co 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Bonjour, Il y a 6 mois, j'ai adopté une chienne qui va bientôt avoir 9 ans. Elle est en parfaite santé, a toujours été suivie par un véto (la moindre des choses pour une ancienne chienne de labo... :? ), elle me semble en forme... Mais est-ce qu'il n'y a pas des choses à faire pour prévenir le vieillissement? Pour l'instant, elle mange les même croquettes Pro Plan que les autres: devrais-je la passer au Sénior? Est-ce qu'il y a des compléments alimentaires comme chez les humains? Comment faites-vous avec les vôtres? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Maud Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Je peux pas t'aider, mais par contre je tiens à te féliciter pour cette adoption! Elle n'a pas trop de séquelles??? en tout cas BRAVO! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurore&co 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 Merci! Non, pas de séquelles physiques et c'est une chienne très sympa! En revanche, pas mal de blocages psychologiques, de frayeurs: si je change son panier de place, si je ne prends pas le même chemin en forêt, si une voiture inconnue est garée devant chez moi... c'ets la panique :? ! C'est pour cela qu'après 8 ans de vie "en prison", j'aimerais qu'elle profite longtemps de sa retraite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 pour ilhopia je l'avais en effet passé au sénior en croquettes. je suivais régulièrement ses analyse (urée et diabète) sinon rien de particulier surtout si elle est en forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.Parnot 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 La meilleure alimentation sont les croquettes senior pour un chien de plus de 8 ans : croquettes sèches et eau à volonté. Si elle n'est pas stérilisée, il faudrait le faire rapidement pour éviter les risques de métrite (infection de l'utérus). A part cela, surveiller si elle se met à boire beaucoup : dans ce cas, faire une prise de sang pour vérifier le diabète et l'urée... Bonne et longue route à vous deux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurore&co 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Merci! OK, je vais la passer aux seniors. Côté stérilisation, tout est fait depuis environ 1 an: hystérectomie et ovariectomie, peu de risques de ce côté là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valy 151 Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 pour mon pépère qui a 14 ans et demie, je lui fais des cures de pollen frais et de gelée royale. Il a aussi droit à ses cure de spiruline, huile de cumin. Pour lui avec ses problèmes cardiaques, il a des croquettes KD.Pour l'instant, tout va bien valy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés