egvibo 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Pour vous remettre en situation : j'ai ici Fanny, une seule dent, et qui doit prendre un sirop à vie, deux fois par jour... Jusque maintenant, elle mangeait ses croquettes mouillées à l'eau chaude (donc molles), et je mettais le sirop par dessus. Elle avalait tout ! Depuis qqes jours, elle ne voulait plus manger... J'ai donc essayé plusieurs trucs, et, le bilan est : elle ne veut plus ses croquettes chauffées-mouillées, mais les veut sèches. Sauf que, sèches, c'est très dur à avaler, et elle manque de s'étouffer !!! Sachant que je lui donne des croquettes senior, mais qui sont assez grosses, avez vous un truc ? Une marque de croquettes senior de petites tailles ? Car les mixer, je n'y arrive pas non plus !!! ET du coup, son sirop, je le lui donne dans un peu de pâtée, mais je ne peux pas en mettre trop, sinon, c'est diarrhée assurée !! (une cuillère à café de pâtée le matin, et une le soir). Donc, voilà, help ... Je suis sûre que vous avez de bons conseils ou d'autres marques à me proposer (ici, je donne Bento senior, mais pas de catégorisation de tailles des chiens pour le senior !!!) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 816 Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 pour certains des petits cardiaques ou avec des inquiétudes pour leurs reins, je leur donne du Virbarc sénior cardio-reinal ! ce sont des croquettes molles directement ! et ce sont des petites croquettes... mais à voir avec vtre véto car ce sont tout de même des croquettes qui sont dédiées à des pb particuliers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathyjp12 285 Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Essaies les croquettes PROPLAN, elles sont pas trop grosses. Moi, j'ai celles à base de saumon (sensitive). P'tit Bout qui fait 2kg 500, les mange Cathy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elha 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 les croquettes virbac sont les plus petites elles existent en senior elha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 816 Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Pour vous remettre en situation : j'ai ici Fanny, une seule dent, et qui doit prendre un sirop à vie, deux fois par jour... Jusque maintenant, elle mangeait ses croquettes mouillées à l'eau chaude (donc molles), et je mettais le sirop par dessus. Elle avalait tout ! Depuis qqes jours, elle ne voulait plus manger... J'ai donc essayé plusieurs trucs, et, le bilan est : elle ne veut plus ses croquettes chauffées-mouillées, mais les veut sèches. Sauf que, sèches, c'est très dur à avaler, et elle manque de s'étouffer !!! Sachant que je lui donne des croquettes senior, mais qui sont assez grosses, avez vous un truc ? Une marque de croquettes senior de petites tailles ? Car les mixer, je n'y arrive pas non plus !!! ET du coup, son sirop, je le lui donne dans un peu de pâtée, mais je ne peux pas en mettre trop, sinon, c'est diarrhée assurée !! (une cuillère à café de pâtée le matin, et une le soir). Donc, voilà, help ... Je suis sûre que vous avez de bons conseils ou d'autres marques à me proposer (ici, je donne Bento senior, mais pas de catégorisation de tailles des chiens pour le senior !!!) Merci ! EGVIBO je prends une partie de mes croquettes au même entrepot que vous (nous en avions discuté lors de ma visite ) et je me suis trouvée confrontée au même problème que vous concernant la taille des croquettes senior qui n'est pas adaptée je trouve aux petits chiens Donc je prends, pour les "petits vieux" , VIRBAC senior chez le véto et elle sont appréciées car petites et plus molles ! Pour TAMINO, je prends des croquettes Proplan sénior (c'est le plus grand) mais je trouve que sauf celles au saumon, les autres sont faites pour des "grands" avec une belle machoire ! En fait, il avalait plus qu'il ne croquait vraiment (il est tellement goinfre)... du coup, même pour lui je vais sans doute passer au Virbac plus petites ! je ne comprends pas bien pourquoi Proplan ne fait pas plus petit en croquette pour chiens âgés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité OCELYA Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Ne pouvez-vous pas lui garder les croquettes qu'elle aime et réduire en morceaux moins gros avec un pilon. Je l'avais fait avec ma chihuahua qui voulait manger les grosses croquettes de la briarde au risque de s'étouffer, le véto m'avez conseillé d'essayer de les concasser au pilon et cela avait marché. Pour le sirop, je le donne avec une seringue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés