Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Huiles essentielles anti puces


nini

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Sur le forum de Rescue j'ai trouvé cette recette pour faire soi même son traitement anti-puce. Apparemment ça marche bien et surtout c'est bien moins cher que les pipettes. J'utilise déjà l'huile essentielle de lavande pour éviter que mes filles aient des poux, me reste plus qu'à trouver l'huile essentielle de géranium. Avez vous déjà testé cette recette ?.

 

20 gouttes d'H.E. de géranium

5 gouttes d'H.E. de lavande vraie ou fine ( pas de lavandin )

dans 250 ml d'eau.

Bien secouer et pulvériser sur les poils pour humidifier mais sans le tremper, 1 fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà mis de l'huile essentielle de lavande sur des tiques qui tombaient rapidement

mon véto m'a dit que ça pouvait les faire tomber mais pas sur que ça les tue, idem pour les puces si ça les tue vraiment c'est bien sinon ça ne fait que repousser le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis des années, je mets de l'huile essentielle de lavande sur les oreillers dans les paniers... nous n'avons pas de puces à la maison ! attention à ne pas en mettre sur la peau des animaux... je mets cela sur l'oreiller et ensuite je mets une taie d'oreiller pour les protéger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

êtes vs sûre que les gouttes se mettent ds l'eau : je crois savoir que les huiles essentielles ne s'y mélangent pas ; demandez conseil en pharmacie mais il me semble qu'il faut utiliser une base neutre ou une huile végétale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien : http://rescue.forumactif.com/chiens-f17/huiles-essentielles-anti-puce-t278776.htm

 

Apparemment on peu mélanger les huiles essentielles dans l'eau. Mais bon je suis une novice c'est pourquoi je préfère demander autour de moi. Demain j'irai à ma pharmacie voir ce qu'il vont me dire. J'ai un magasin bio pas loin de chez moi, j'irai y faire ausi un p'tit tour.

 

Merci mary Ho pour le conseil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.