Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Stérilisation d'un vieux chien


nadege belgique

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Coucou à toutes et à tous,

 

Il me reste 3 petites mamys non stérilisées, de 9, 11 et 12 ans. Pensez-vous que je dois les faire stériliser ou les laisser comme ça? Je voudrais les faire, pour leur bien, mais j'ai peur justement de les condamner... Je n'ai jamais fait cette intervention sur un chien si vieux... Merci pour vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de leur état général et surtout cardiaque...

C'est à voir avec le véto qui les connait !

 

mais malgré l'âge quelque soit avancé de nos petits amis, on est parfois obligé de les opérer à cause d'une métrite par exemple... et là c'est l'opération dans de mauvaises conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte , je me suis décidée parce qu'elle faisait des grossesses nerveuses et donc ça risquait de touner en métrite d'un moment à l'autre et en meme temps , on en a profité pour faire une chaine mammaire .

Bisous à Paulette :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir qui a eu peut etre eu recours a la castration chimique: je m'explique: j'ai 2 males qui ne s"entendent pas et sur les conseils l'année dernière de la fée clochette elle m'a suggerait de les castrer tous les deux; j'ai voulu commencer par le labrador mais mon véto ne veut pas prendre le risque de l'endormir car problème de coeur et pulmonaires. Donc il lui a fait la castration chimique et comme le labrador est toujours "amoureux" il m'a dit que ça aller calmer ses ardeurs mais de le tenir au courant car jusqu'a maintenant il en avait fait que 2 et pas de nouvelles! . Et bien moi je ne vois aucun changement il lui a fait le 21 juin on devrait dejà avoir des resultats. Mais rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIBOU a un implant (castration chimique !)... avec notre CHANELLE-MAMYCHOU et ses hormones en folie (pas question de la stériliser vu son âge et son état ! ça ferait sans doute flamber le cancer pour l'instant bien tapi !), le pauvre TIBOU n'en dormait plus (et moi non plus !!!). Il pleurait nuit et jour... et était tellement surexcité qu'il a fallu traiter sa prostate ! Bref la cata...

 

Depuis qu'il a cet implant, il est bcp plus calme et même avec NUBIA qui a été en chaleur, il est resté zen !

 

Je ne sais pas si c'est "bon" pour sa santé mais il a déjà plus de 16 ans et c'était une solution comme ça ou tenter la castration et ça le véto renaclait (et du coup, moi aussi !)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup je pense que l'avis du véto est important car il connaît l'animal . Mon Hermine a été opérée à 16 ans (on lui a ôté l'utérus) car c'était la seule solution. Elle est toujours avec nous et va (tout vieillement)sur ses 18 ans même si comme Chouchou elle perd ses repères surtout la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je n'ai pas tout lu, mais pensez a l'implant ! moins invasif, il ne necessite pas d'anesthesie et sterilise votre bete, a renouveller tout les ans suivant le gabarit de l'animal ;) il n'a egaklement pas les mauvais cotés des sterilisations et castrations chirgurgicales, parlez en a votre veto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maî a été stérilisée à 9 ans car son état de santé le permettait

13 ans aujourd'hui et aucun problème

 

Je sais que certaines deviennent incontinentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.