Invité gaelle Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 Apparemment c'est la mode par chez nous... J'ai emmené Pilou à 8h30 chez le veto apres avoir une forte demengeaison à la cuisse( depuis 4 jours)... il s'avère qu'il a attrapé un " hot spot" une forme d'eczéma purulent( qui prend 30mn à se former selon le veto)... dû soit à des puces soit à des bourres de poil... Pour Pilou, il s'agit d'une bourre de poil qu'il a fortement arraché et qui a provoqué cette forte demangeaison... le traitement : antibio oral, betadine pendant 3 jours pour secher la plaie et ensuite creme antibio à base de corticoide... Je sors du cabinet, une dame arrivait avec sa jack russel pour la même chose que Pilou, la pauvre chienne etait dans un plus mauvais que mon chien...
kizoprt Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 c'est super bizarre qu'il y en ait autant dans le coin en ce moment.. l'irlandaise a eu ça le mois dernier(un sur chaque joue beurk), et quand je suis allée chez le véto , c'était le 4ème chien de l'après midi avec hot spot et urticaire maousse costaud On se pose la question d'une éventuelle piqure d'insecte présent sur nos régions ces temps-ci.. Si ma mémoire est bonne le gros filou de Régine avait eu ça lors de son passage chez Sandrine et c'était une allergie à l'herbe coupée (autre cause fréquente de hot spot) Ca se soigne bien mais c'est quand même une vraie saloperie ce machin!!
Invité gaelle Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 je te remercie virginie pour tes eclaircissement concernant cette cochonerie et je suis allée acheter de l'hexomédine( à la place de la bétadine qui apparemment n'est pas tres conseillé à cause de l'iode)...
peneloppe Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 le pauvre loulou heureusement il va etre soulagé
branka Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 Je ne connais pas du tout cette maladie Merci Virginie pour tes renseignements, car mon Perrier, lorsque je l'ai recupéré avait du pus à la commissure de la bouche et également sur la truffe et par ailleurs se grattait jusqu'au sang partout sur le corps. Il avait un traitement d'antibiotiques et corticoïdes et cela semble s'arranger. Cependant, au retour du bois, il lui arrive encore de se mordiller, mais il est vrai qu'il adore se rouler dans l'herbe. On avait conclu qu'il était allérgique à certaines herbes. Branka
kizoprt Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 J'ai l'immense plaisir d'avoir une sorte de terrier qui développe les hots spots à répétition , les autres que je connais (une dizaine) en ont tous eu au moins une fois, je suis donc devenue très calée en hot spot Au cas où, il y a une pommade dermato miraculeuse pour ce type de problème de peau, mais je ne suis pas sûre que j'ai le droit de mettre le nom.. Donc qui n'en veut, je donne en mp Mais c'est vrai qu'il vaut mieux privilégier l'hexomédine à la bétadine pour le coup..
branka Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 J'ai l'immense plaisir d'avoir une sorte de terrier qui développe les hots spots à répétition , les autres que je connais (une dizaine) en ont tous eu au moins une fois, je suis donc devenue très calée en hot spot Au cas où, il y a une pommade dermato miraculeuse pour ce type de problème de peau, mais je ne suis pas sûre que j'ai le droit de mettre le nom.. Donc qui n'en veut, je donne en mp Mais c'est vrai qu'il vaut mieux privilégier l'hexomédine à la bétadine pour le coup.. Je suis preneuse Branka
Nounette Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 je suis preneuse aussi, car Rime ma lhassa réformée d'élevage, hyper craintive et que je n'arrive pas à approcher quand je veux ... mais seulement quand elle le décide (et nouveauté, maintenant elle envoie les dents ) ... ce qui fait que les toilettages sont un peu aléatoires (et elle a souvent un côté de poils plus courts que les autres ) avait une bourre de poils sur la cuisse et quand je la lui ai coupée hier, j'ai trouvé une plaque de peau sans poils dessous et ça a en effet l'air un peu purulent ... Le souci, c'est qu'elle m'a vite échappé après ça et que je n'arrive pas à la récupérer depuis :? Et même pour les RdV chez le véto, c'est folklo car je suis souvent obligée d'annuler au dernier moment, faute de pouvoir attraper la belle !!
Messages recommandés