La raison pour laquelle je m'abstiens en général de m'exprimer sur un forum est que j'ai peur, avec les meilleures intentions du monde, de blesser une bonne personne par des remarques qu'elle pourrait mal interpréter.
Ceci dit, le récit des mésaventures de Béatrice ainsi que les réactions brutales (bien que compréhensibles) à la nouvelle du bébé de Bouchon m'incitent tout même à réagir.
Cela ressemble à dire à une jeune fille qui s'occupe généreusement d'apporter de l'aide aux personnes âgées de son quartier (compagnie, repas, courses) qu'il lui est à présent interdit de se marier et d'avoir un enfant car cela l'éloignerait de la voie tracée pour elle : s'occuper exclusivement des vieillards !!!! ABSURDE, n'est ce pas ?
C'est pourtant ce qui s'est dit. En tous cas c'est comme ça que je le comprends.
C'est, à mon avis très mauvais ! J'ai plutôt tendance à être, dans l'absolu, de l'avis de Scarlette et je prônerais quant à moi l'interdiction totale pour les particuliers de faire reproduire leur animal (sauf autorisation très stricte et très surveillée) MAIS c'est d'une part très intolérant (surtout vis-à-vis de personnes généreuses et responsables) et en plus c'est très très très péssimiste ! (là nous nous enfonçons dans le "côté obsur de la Force"....)
Je constate souvent cette intolérance sur les sites de protection animale et c'est la conséquence des situations ignobles qui ne cessent de se produire.
Mais il ne faut pas se laisser entraîner, il faut rester optimiste ! Sans cela, comment continuer les actions de protection ? Sans croire encore un peu à la vie et à la possibilité d'amélioration, comment poursuivre cette tâche ?
Prendre un chiot, en ayant déjà ouvert ses bras à d'autres plus âgés et en détresse (et même autrement) est loin d'être un crime, c'est dire OUI à la vie et à l'avenir. S'offrir une petit plaisir personnel ne veut pas dire que l'on arrête son action vis-à-vis des autres.
En ce qui me concerne, pour ceux qui peuvent le faire avec tous ce que cela implique comme responsabilité et amour à donner : OUI aux chiots, OUI aux petits vieux. Il y a bien assez de place dans nos coeurs pour tous. Sinon je suis bien triste.
Je suis bien consciente d'avoir été très longue et que de toute façon, comme Sandrine et d'autres l'ont dit, il faut savoir être tolérant et généreux et ne pas porter de jugement à l'emporte-pièce.
Mais cela me chagrinait de penser que le bonheur de Gaelle ait pu être terni par des réactions un peu trop spontanées et "épidermiques".
Freesia