Bonjour les copains,
C'est moi Eliott, le grand dadais de Lolotte. Ce matin j'ai dit à maman :" pas d'excuses, tu es en congés cette semaine, il faut que tu donnes de nos nouvelles" !
D'abord, on a une très mauvaise nouvelle à vous annoncer, Maurice le chat nous a quitté le 26 décembre. Maman a dû l'accompagner pour son dernier voyage. Il ne mangeait presque plus. La vétérinaire a fait plein d'examens, la prise de sang était bonne mais il y avait des "choses" bizarres dans l'estomac et les intestins. Il a eu un traitement, au cas où ce serait une infection et des pâtées spéciales pour essayer de lui redonner des forces et de l'appétit, mais rien à faire, maman devait le gaver. Comme ça n'allait pas mieux, elle est retournée avec lui chez la dame en vert. Elle l'a laissé là-bas pour de nouveaux examens et le mettre sous perfusion pour le réhydrater. Mais une heure plus tard elle a eu un appel et elle est partie en vitesse et en pleurant. Je n'ai pas compris.. . La dame lui avait dit que Maurice avait une masse sur le cœur, et de l'eau dans les poumons.... Elle pouvait retirer l'eau mais ça serait revenu et vu son état, même pas sûr qu'il supporte la ponction. Alors maman a pris la si difficile décision que vous connaissez tous... La dame a été très gentille, elle a laissé à maman tout le temps dont elle avait besoin pour dire au revoir à Maurice et quand elle est revenue pour faire les piqûres, il était apaisé, et il s'est endormi sous les caresses de maman.
Moi, comme je suis un toutou qui ressent toutes les émotions de maman (elle dit que je suis une éponge à émotions...), j'ai essayé de la consoler, je restais collé à elle quand je voyais qu'elle était très triste.
Sinon, nous les chiens on se maintient...
Gypsie a toujours ses problèmes de toux. Elle est retournée chez le docteur lundi car malgré l'augmentation du diurétique elle toussait toujours autant et la dernière piqûre de cortisone n'a eu pratiquement aucun effet.... Elle a eu un autre diurétique, beaucoup plus fort, donc il faut surveiller ses reins de très près. Elle tousse encore mais quand même beaucoup moins. elle retourne chez le docteur samedi faire un contrôle des reins et si ça va mieux on diminuera la dose.
Dina, elle, continue à mener sa petite vie à son rythme de petite vieille ! Elle a toujours son traitement pour son cushing, et depuis quelques mois elle a aussi un cachet pour son coeur. Elle va avoir 17 ans.
Et moi, ça va. Je commence à me faire un peu vieux aussi ! Lors de la visite annuelle on m'a fait une prise de sang et il y avait un truc qui s'appelle urée qui était trop élevé. J'ai vu que ça inquiétait beaucoup maman. J'ai eu un cachet à prendre (super bon ! j'attends après tous les jours !). Le taux est revenu dans les normes mais je dois continuer à prendre mon bonbon, ça ne me dérange pas du tout !! Maintenant j'ai du mal à sauter sur le lit, monter dans la voiture, maman doit m'aider. Ca s’appelle de l'arthrose paraît-il ! J'ai eu un bonbon à prendre pour ça aussi mais au bout d'un mois il n'y avait aucune amélioration... Comme je dois manger des croquettes spéciales pour mes reins , maman en a trouvé qui ont aussi un complément pour l'arthrose. On a commencé au début de l'année. Pour le moment, ça ne change pas grand chose, on va voir sur le plus long terme, sinon on demandera au vétérinaire un autre bonbon ...
On a toujours la tourterelle. Comme maman avait peur qu'elle ait froid dans la volière dehors cet hiver, mais aussi que la volière s'envole en cas de tempête, elle l'a remise dans le salon avec nous. Et la volière dehors sert d'abri aux chats du quartier qui viennent parfois y passer la nuit (il y a des nichoirs avec du foin !).
Voilà les nouvelles.
Je vais vous mettre quelques photos, si j'en retrouve des biens dans le bazar de maman !!
Un hommage à Moïra, alias Maurice le chat :
une des premières photos, quand il est arrivé dans ma vie, en 2012. Il s'est d'abord rapproché des chiens, puis de moi. Il squattait le jardin. L'hiver approchant, je l'ai laissé rentrer et passer la nuit dans la maison... Il s'est installé avec nous, me suivant dans la rue quand je promenais les chiens et quand j'ai déménagé l'année suivante, je l'ai emmené bien sûr (après avoir vérifié qu'il n'était pas identifié).
Une des dernières photo, il surveillait toujours son jardin.
Câlin sur moi
En bon chat qui se respecte, tous les endroits improbables où il aimait s'installer :
Et en décembre avec ses copains chiens :
Quelques photos de moi quand même : retour de promenade, j'adore toujours aller en forêt !
Et surtout patauger et revenir tout crotté !!
+
Maman a eu une drôle d'idée, m'acheter un manteau ... Mais finalement j'aime bien !
Et avec Dina on a eu un pull aussi (Gypsie elle en a déjà plein, elle a échappé au ridicule pull de Noël !!)
Gypsie, qui au moindre rayon de soleil demande à sortir, même si c'est en plein hiver :
Elle aussi est souvent crottée pendant les promenades mais ça se voit moins !
C'est rare mais parfois on se rapproche :
Dina la championne du lit en vrac :
Parfois elle est presque bien couchée !! 'et elle m'avait piqué ma baleine !
Une vidéo un peu plus ancienne, à la plage. J'adooore patauger, mais faut pas que ce soit trop profond !!!
VID_20230707_085541_3.mp4