Aller au contenu
  • Créer...

Le bulletin de santé de l'ami Picolo (Fritz)

Andrenis
 Partager

Messages recommandés

Pardonnez-moi d'avoir été absente si longtemps mais j'ai énormément de choses à organiser en peu de temps en ce moment et je voulais avoir les résultats complets de l'ami Picolo.

Donc, ses trois biopsies en des endroits différents ont révélé du côté de sa peau une très ancienne "dermatite séborrhéique diffuse marquée chronique associée à une pyodermite pyogranulomateuse chronique".

En résumé, il s'agit de lésions inflammatoires dues à un trouble de la cornification.

C'est l'épaisseur de la "corne de la peau" qui se traduisait par des espèces de pellicules, d'écailles et de croûtes qui faisait se gratter Picolo régulièrement parfois jusqu'au sang selon les endroits.

Donc, à première vue pas de teigne ni gale, à moins que les parasites soient enfoncés profondément dans cette corne.

Donc nous traitons en premier lieu cette pyodermite, ce qui nécessite un traitement de 6 semaines.

Des raclages cutanés sont nécessaires, donc en plus de son traitement Picolo doit prendre des bains réguliers avec un shampooing spécial au cours desquels je dois brosser sa beau avec une brosse douce pour enlever le maximum de corne pour vérifier dans quelques temps qu'il n'y a pas de parasites.

Côté oreilles il est toujours sous traitement pour sa gale avec une pommade spécifique après l'administration d'une pipette.

Concernant son kyste, l'opération s'est bien passée, j'ai récupéré Picolo en pleine forme le soir. Il s'agissait d'un kyste sans gravité d'un centimètre, quelques points de suture, une belle cicatrisation et l'on ne voit plus rien.

Ce qui nous tire le plus souci, c'est son oeil droit dont l'état a gravement empiré deux jours avant la levée des points de son kyste et de ses biopsies.

Lors du premier examen il avait une tâche blanche qui d'après le véto ne pouvait être une cataracte vu qu'elle n'apparaissait que d'un côté mais plutôt le résultat d'un coup ou d'une inflammation non soignée et très ancienne.

Deux jours avant la levée des points de son kyste et de ses prélèvements de peau, je me suis aperçue en mettant ses gouttes que son oeil était entièrement devenu rouge, comme injecté de sang.

Le véto a pris rendez-vous en urgence chez un ophtalmo de la région et l'a emmené lui-même lundi dernier, afin de voir s'il s'agissait de sang ou de pus.

En fait, il s'agit d'un décollement de rétine très ancien qui a provoqué le basculement du cristallin, si j'ai bien tout compris.

Picolo a donc un traitement à suivre à base de cortisone et tout un tas de comprimés à prendre ainsi que du collyre à mettre et l'opération est inévitable si l'on veut tenter de sauver son oeil.

Ce qui ne veut pas dire qu'il sera sauvé, le véto m'a bien fait comprendre qu'il s'agit d'une opération lourde et que Picolo risquait de devenir aveugle de cet oeil au cours de l'opé malgré tout mais ne pas la tenter mènerait au même résultat de toutes façons.

Au cours de la dernière visite lundi, après un traitement de dix jours, l'état n'a pas empiré et il semble même y avoir un léger mieux, la tension de l'oeil ayant diminué.

Pendant le traitement Picolo effectue des contrôles réguliers, le prochain aura lieu en début de semaine prochaine.

Pour l'instant nous en sommes là en attendant probablement la prochaine visite chez l'ophtalmo.

Enfin, tout ceci n'entame absolument pas la bonne humeur de Picolo qui se laisse manipuler sans aucun problème qui accepte volontiers les gouttes et pommades dans ses yeux (une tâche blanche vient d'apparaître sur l'autre oeil), la pommade dans ses oreilles, les bains répétés et la prise de ses nombreux comprimés.

Le tout, arrosé de lichouilles comme pour nous remercier de notre intérêt pour lui.

D'ailleurs Picolo est un véritable lichouilleur qui sait ce qu'il faut faire pour obtenir ce qu'il veut et qui mène sa vie pépère aux côtés de Mistinguett qui pour la première fois de sa vie dort dans un panier à ses côtés une grande partie de la journée!

Et la Miss qui partage sa couche, en 9 ans c'était du jamais vu!

J'essaierai de venir vous mettre des photos récentes de la troupe rapidement, pour l'instant tout le monde dort et dans la journée je suis overbookée entre l'organisation du mariage de mon frère à boucler en six mois et des fiançailles que mon dernier a eu la chouette idée de m'annoncer la semaine dernière pour le mois de.....juillet!

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'être absente depuis quelques temps mais les multiples visites chez le véto (pour la Miss aussi et tous les rappels de vaccins à faire pour tous les autres à tour de rôle...), greffés sur ces préparatifs, font qu'il me faudrait bien 48 heures par jour pour avoir un peu de temps libre.

Mais je pense bien à vous tous quand même et je ne vous oublie pas.... :P

Je vous envoie mille bisous à vous tous.

Sissi.

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ma chère Sissi, un petit coup de fil "inquiet" était prévu sur mon agenda... je souhaitais avoir des nouvelles tant des humains et des chiens !

Pauvre tit Picolo... je pense bien à lui... j'ai pu apprécier les léchouilles au moins...

Je suis bien désolée pour la santé de Piccolo :cry:

J'espère de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre et qu'il ne perde pas la vue de son oeil malade !!!

Pour son problème de peau, ce serait un genre comme Junior qui se trouve chez Mimidoscar ? !! Peut etre qu'elle pourrait te conseiller Sissi ?

Pour son problème de peau, ce serait un genre comme Junior qui se trouve chez Mimidoscar ? !! Peut etre qu'elle pourrait te conseiller Sissi ?

Coucou, merci à tous pour vous gentils messages mais je vous rassure Picolo n'a pas l'air du tout perturbé par tout celà! :D

C'est un petit chien trognon et bien dans ses pattes qui suit maintenant le mouvement des autres, après deux trois semaines de....... "timidité?"

A l'heure de la gamelle il suit la chorale.....

Concernant sa peau, nous verrons où cela en est à la fin de son traitement dans six semaines mais à plus ou moins long terme son problème devrait s'arranger si l'on en croit le résultat des biopsies.

Et dans huit jours on verra l'évolution pour son oeil à l'issue du traitement.

Je suivrai de toutes façons le conseil de l'ophtalmo.

S'il y a moyen de le sauver on tentera et si l'on y parvient pas, hé bien on s'adaptera....

Un grand merci pour vos messages de soutien et à très bientôt! :D

Le petit Piccolo del sol (:oops: du soleil c'est ce que je veux dire) est bien tomber en se retrouvent chez CS grace à sa il à une famille vraiment formidable.

Je suis bea d'admiration devant un tel dévouement et je sais que sur le site il y de nombreuses personnes comme vous.

J'espère que tous vas s'arranger pour le papi maintenant qu'il à trouvé sa mamie et son panier.

Bon courage pour mené à bien toute ses affaires familiale en même temps.

Je vous envoie une bises de chez moi. :wink:

Printemps survolté du côté du soleil ! :lol:

Nous restons bien certains que Picolo saura parfaitement s'adapter à ce décidera son oeil mais il semble bien prendre le chemin d'un dénouement positif.

Fiançaille, mariage, rien que du bonheur tout ça même si la somme de travail pour l'organisaton doit être impressionnante, envisagez-vous aussi quelque chose pour le couple Picolo-Mistinguett qui souhaiterait peut être aussi régulariser :oops: la situation et puis, ne dit on pas, jamais deux sans trois ?

Bon courage. :lol::lol:

Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.