Aller au contenu
B.Parnot

Berger Allemand Magazine - sept/oct 2005

Recommended Posts

Une page entière est consacré à Cani-Seniors dans le magazine bimensuel du Berger Allemand... :lol:

 

Je ne sais pas grâce à QUI je dois cet encart que j'ai découvert par une de nos adhérentes, mais en tous cas... MERCI !!! :wink:

 

BA-mag.jpg

BA-mag-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'est vraiment sympa de la part de cette personne d'avoir parlé de CS dans ce journal. J'espère maintenant que les gens vont s'y intéresser malgré l'erreur dans l'adresse (si erreur il y a).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui super sympas merci la personne ???? oui il y a une petite erreur il manque un tiré entre cani-seniors voila amicalement carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette personne ne vous a pas contacté avant?

Et le journaliste ne vous a pas appelé non plus?

Travaillant dans le domaine de la presse je suis surprise!

J'espère au moins que l'article vous est favorable....

Mais dans le cas contraire, cela aurait pu desserrvir l'association.

Curieux que le journaliste n'ai pas contacté les responsables.

A moins qu'il ne s'agisse juste d'une publicité avec les coordonnées de l'association.

Alors là oui, une page de pub gratuite, c'est super sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est fort dommage que le magazine ne m'ait pas contactée AVANT la publication, pour relecture...

 

Cela aurait évité des erreurs sur l'adresse postale et l'adresse URL du site Internet... :?

 

Le chien, ce fidèle compagnon de l'homme... Oui mais l'inverse est-il toujours vrai ? Le nombre élevé d'animaux abandonnés chaque année nous prouve que non. Si les refuges assument tant bien que mal ces cas dramatiques, d'autres essayent de travailler en amont. c'est le cas de l'association Canisénior.

 

Le constat de départ est simple : il existe de nombreux chiens âgés qui se retrouvent sans foyer. L'abandon " sauvage " n'est pas la seule cause à pointer du doigt. Divorce, mutation, décès, maladie... sont également des situations qui peuvent rendre impossible d'imposer la séparation d'avec le chien.

 

Malheureusement, les chiens âgés sont souvent difficiles à replacer lorsqu'ils se trouvent dans les chenils. Il fallait vraiment faire quelque chose de spécifique pour eux. C'est l'objectif de l'association Canisénior. Son site Internet nous explique son fonctionnement et nous propose des chiens à l'adoption ou ayant besoin d'un parrainage. L'originalité de la démarche est en effet de ne pas se contenter de chercher à placer des chiens copûte que coûte. Les chiens proposés à l'adoption partent dans des foyers où ils vivront ) la maison, au sein de la famille... cela limite les possibilités. Mais il demeure possible d'aider l'association en parrainant un chien : en accordant 10 euros par mois qui seront spécifiquement alloués à l'entretien d'un animal, le parrain contribue à son bonheur même s'il n'a pas la possibilité de l'accueillir directement chez lui. Les parrains et marraines reçoivent régulièrement nouvelles et photos de leur protégé.

 

ON PEUT TOUJOURS AIDER.

Autre façon d'aider l'association, devenir " famille d'accueil relais ". L'association doit en effet parfois gérer des situations d'urgence, avec des chiens à placer sans délai. Il est important pour l'association de connaître des foyers susceptibles d'accueillir temporairement un ou plusieurs chien en attendant l'adoption (dans un tel cas, tous les frais d'entretien du chien sont pris en charge par l'association). Il est évidemment possible d'aider l'association en adhérent, en faisant un don. L'association est également à la recherche de matériel : couvertures, draps, couettes, paniers, etc.

Le site de l'association va droit à l'essentiel. Quelques pages sont consacrées à l'association et à son fonctionnement, mais la majeure partie du site est orientée sur les chiens à adopter ou à parrainer. L'ensemble est présenté sous forme de forum, avec pour chaque animal une description de la situation et une ou plusieurs photos. Sympa, une autre rubrique est consacrée aux chiens qui ont été adoptés, et dont les nouveaux maîtres donnent régulièrement des nouvelles. De quoi témoigner que, même agé, un chien peut être adopté et changer de vie sans trop de difficultés. Et si découvrir l'association de plus près, en visitant les quelques pages de sons ite ?

 

CONTACT :

Le site.....

L'association....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×