Aller au contenu
  • Créer...

Quelqu'un connaît-il la raison de ces symptômes????

Andrenis
 Partager

Messages recommandés

J'ai reçu ce message à propos d'une chienne âgée.

Quelqu'un a t-il déjà vécu celà avec son animal et quel était le diagnostic?

"Elle ne semble plus se souvenir de grand chose, ne sait pas qu'elle a soif, qu'elle a faim, qu'elle a froid, qu'elle a envie de faire ses besoins.

Faut lui proposer des choses, alors là elle est pas contrariante, elle fait ses besoins, elle boit, elle garde sa couette, elle grignote etc.

Elle ne se déplace plus (lui vient pas à l'idée) mais quand tu la sollicites pour la tester, tu vois qu'elle en est capable.

Elle ne mange pas beaucoup mais elle mange et quand mon autre chien s'approche de la gamelle qu'elle n'a pas finie et qui reste à côté d'elle, elle se montre très agressive!!!!!

Le truc dont elle s'est souvenue cette nuit quand je l'ai mise dans la salle à manger et qu'elle a vu la porte de la chambre de ma fille, c'est qu'elle avait quelque chose à faire là bas : il fallait qu'elle aille s'occuper "du bébé".

C'est la seule fois hier, que je l'ai vue marcher de sa propre initiative. Et très dur de l'empêcher, elle est comme formatée par les annéees de veille et d'endormissement de sa petite maîtresse et ça, ça lui reste.

Elle se souvient qu'elle est "mère", on dirait que c'est à peu près tout ce qui lui reste .... avec un paquet d'angoisses aussi!

Je ne sais pas ce qu'il y a comme cauchemars dans son cerveau mais par moments c'est intenable, je ne sais pas si elle a des hallucinations mais elle a l'air de fixer des choses devant elle qui l'éprouvent énormément.

Tout à l'heure je suis allée la voir, elle était normale, elle m'a regardée l'oeil vif. Donc.... "ça" fluctue. Mais disons que là, ses phases d'absences sont devenues majoritaires.

Je ne suis pas optimiste, j'ai commencé à parler à ma fille... dur.

C'est sa 2e mère...

Concernant son émotivité incontrôlable de toujours, il est clair qu'elle n'a pas été maltraitée par les maîtres de sa mère) bien au contraire.

Alors 2 hypothèses à mon sens : soit problème intra-utérin (panique au moment de la bousculade pour sortir du ventre par exemple) soit "tare génétique" qui deviendrait par exemple évolutive maintenant.

Les angoisses délirantes s'amplifient avec la perte des repères, donc je n'envisage pas de la laisser croupir indéfiniment dans cet état psychologique si un traitement ne la calme pas complètement de ce côté là. C'est exclu.

Trop dur de la voir stresser, livrée à ses fantômes. Insupportable. Rien à voir avec la sénilité de mon chien décédé.

Il était paumé par moments, ne savait plus ce qu'il foutait là ni où il allait mais c'est comme moi quand je ne sais plus ce que je fais au milieu d'une pièce, j'attends jusqu'à ce que ça me revienne et si ça ne me revient pas, au bout d'un moment, je passe à autre chose. Lui c'était pareil.

Elle, c'est encore autre chose. Il y a le facteur panique ...

Je suis un peu larguée......"

cette chienne ne souffrirait-elle pas de la maladie d'alzheimer? j'ai connu une chienne qui en souffrait, elle ne bougeait pas de sa propre initiative, mais quand elle était encouragée elle se levait et partait droit devant, c'est ainsi qu'elle s'est retrouvée dans la piscine qui était sur son passage et une fois dans l'eau elle n'a même pas chercher a remonter en surface...

Bein, en fait, elle a des périodes où elle se comporte comme d'habitude.

A trois heures ce matin, par exemple, elle a fait ce qu'elle fait depuis toujours : Quitter le lit de sa petite maîtresse pour alle se coucher avec sa maman.

Au réveil, même chose, elle est descendue du lit pour aller sur le balcon, alors qu'hier il a fallu la stimuler....

Invité SCARLETT

Mon vieux lab était comme cela, sénilité avait dir le veto, le plus dur était de le voir regarder dans le vide comme s'il voyait des choses ; et c'était la panique dès qu'il ne me voyait plus . Je me souviens aussi que j'étais obligée de courir derrière lui en promenade, il me quittait et partait droit devant lui, heureusement scarlett finissait par aller le chercher et le ramenait dans le bon sens !

La vieille caniche FIFI que je gardais de temps a autre et qui nous a quitté a 17 ans avait ce genre de symptômes. :?

Si elle avait le malheur de s'enfiler dans un coin, elle ne savait plus ressortir et restait la sans bouger. :(

Comme pour les humains, la vieillesse apporte la dégénérescence des cellules , c'est irréversible. :(

GIRLINETTE qui va sur ses 16 ans commence a nous inquièter. :?

On ne peut pas exclure non plus une tumeur au cerveau. Honnêtement je ne peux pas te dire si elle souffre ou pas , mais ce qui est évident c'est qu'elle n'a plus une qualité de vie digne d'un chien heureux et épanoui. Quelle vie a-t-elle à présent à errer par intermittence sans but , à ne plus se rappler ce qu'elle faisait. Pour ma part je sais ce que je déciderai par amour pour mon chien....

Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.