Jump to content
B.Parnot

Fête des Associations (DUNKERQUE) dimanche 18 septembre 2005

Recommended Posts

Dimanche 18 septembre, est organisée la Fête des Associations, à Dunkerque... :D

Nombre de participants prévus cette année = 32, avec 10 nouvelles associations présentes cette année, dont Cani-Seniors.

Nous y seront présents en tenant un stand Cani-Seniors qui présentera les actions et les objectifs de l'association. :)

Distribution de publicité, explications, présentation de quelques seniors, nous espérons quelques dons et adhésions. :wink:

Nous sollicitions ici la présence d'un maximum de personnes bénévoles pouvant nous aider à animer ce stand, entre 10h00 et 18h00, à Coudekerque-Branche, Maison des associations, espace Jean Vilar.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE PARTICIPATION NOMBREUSE !! :wink:

Ce fut une réussite !! :D

Sauf que j'avais 40°C de fièvre et un rhume à rester couchée sous une bonne couette... :(

Je ne sais pas comment j'aurais fait sans l'aide précieuse de nos dévouées camarades locales... UN IMMENSE MERCI A ELLES TOUTES sans qui j'aurais sûrement rendu l'âme avant la fin de la journée !! :roll:

Comme quoi, la chaleur humaine et l'ambiance amicale et sympathique peuvent vous faire oublier tous les maux !! :wink:

Donc, hier matin, Isabelle (pseudo Hucca) est arrivée à 08h30 à la maison pour m'aider à charger tous les cartons dans la voiture... :) Pfouh... Pfouh...

Arrivées sur place, il y avait déjà Michèle (la Maman de Marjorie) qui nous attendait avec les photocopies qu'elles avait réalisées de notre documentation à distribuer (affiches, bulletins d'adhésion, infos, photos des chiens à parrainer, etc.). :)

Ai fait un rapide aller-retour pour pour rapatrier ma Maman à moâ (notre secrétaire-adjointe...) qui avait préparé le matériel indispensable à tout stand : ciseaux, colle, épingles, scotch, etc... Ahhh, que ferait-on sans une Maman ??? :wink:

A 10h30, tout était en place pour accueillir Monsieur le Maire qui inaugurait la Fête, précédé des majorettes et de la fanfare locales, et sous une haie d'honneur de chevaux au garde à vous !! :)

Voici notre joli stand, bien décoré, avec nos objets divers à vendre au profit de nos vieux toutous (objets tous envoyés par nos adhérents et fidèles, MERCIIIIII) : laisses, colliers, harnais, jouets, no-nosses, niches, etc, etc.

stand.jpg

Anne-Sophie (pseudo Deweilde) nous a rejoint dès le matin ainsi que Marjorie, dont le bébé va bientôt pointer le bout de son nez (ce sera une petite Solène... :) ) et qui va pouvoir faire concurrence à notre Sacha sur le site !! :wink:

Un peu de monde le matin, mais surtout l'après-midi qui était ensoleillé... :D

Des fidèles de notre association sont venus tout spécialement de Bruxelles :shock: pour nous rencontrer. Les voici en photo avec Cybèle qui était venue faire un petit tour... :lol:

adh-cybele.jpg

stand-cybele.jpg

La petite Lizette accompagnait Maman et a fait fureur, toute petite et si jolie, auprès des stands qui nous entouraient... :lol: Bien fatiguée par toutes ces émotions, elle s'est finalement endormie dans les bras de sa famille d'accueil... :wink:

stand-lizette.jpg

lizette.jpg

Voici Marjorie (et la future Solène... de profil... :lol: )... et Marjorie et Michèle, sa Maman, qui avaient Mao et le petit Kinou sur les genoux...

stand-mrgot.jpg

stand-mao.jpg

Maryvonne nous a rejoint à 14h00, délaissant ses activités de la journée du patrimoine... :? rien que pour être avec NOUS !! :D Le brave Marius est venu également faire un petit coucou au public... :wink:

stand-marius1.jpg

stand-marius2.jpg

Nous avons pu expliquer le but de notre activités de sauvetage des chiens âgés à plusieurs personnes intéressées dans le public, distribué des tracts, et le speaker a présenté Cani-Seniors au micro, relayé par Maman et Isabelle qui ont pris la parole (étant donné que moi, je n'étais plus capable d'émettre un son... :? ).

Le soir, tout le monde a donné un coup de main pour charger les cartons dans la voiture (ainsi que les toutous présents) et Isabelle est venue m'aider à distribuer les croquettes aux p'tits vieux restés à la maison, ainsi que nettoyer la maison et les chenils. Merci Isa car je crois que sans elle, je serais allée directement me coucher avec un bon lait chaud !! :roll:

ALORS, UN GRAND MERCI A TOUTE L'EQUIPE DES BENEVOLES DE L'ASSOC. Nous espérons avoir des retombées en terme d'adhésions et de parrainages... :) et avons récolté une centaire d'euros résultant de la vente des objets sur le stand !! :D

PS : mes excuse à Anne-Sophie qui n'apparaît pas sur les photos... Toujours discrète mais présente, elle y sera la prochaine fois, promis !! :wink:

Un article de presse dans notre quotidien local " La Voix du Nord", qui cite Cani-Seniors et met notre association à l'honneur... :D

coudekerque.jpg

La 20ème fête des associations s'est tenue dimanche

Prolonger la fête de la Nature et de la Flandre...

Les associations qui n'avaient pas vocation à être présentes à la fête de la Nature et de la Flandre, étaient réunies dimanche lors de la fête des associations pour une rencontre avec le public....

... Trente associations ...

De nouvelles associations étaient présentes telles que Cani-Seniors. Cette association receuille des chiens âgés pour des raisons diverses : décès, longues maladies, divorce des maîtres, abandon, ou autres raisons.

Plus de trente et une associations ont participé à cette journée.

Cani-Seniors, 92-bis Faubourg de Cassel, 59380 Socx - tél : 03 28 65 73 68

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...