Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Les poisons ménagers


B.Parnot
 Partager

Messages recommandés

Quelques-unes des bricoles que vous considérez sans danger pour vous peuvent blesser ou même empoisonner votre chien. Ce segment donne une liste non exhaustive d'éléments à mettre absolument hors d'atteinte de votre chien et nettoyez immédiatement l'endroit à fond si l'un d'eux venait à se renverser :

 

* Accessoires de jardin, tels qu'insecticides et engrais.

 

* Végétaux

Beaucoup sont toxiques, qu'ils soient sur pied ou en graines.

Demandez à votre pépiniériste des informations complètes sur toutes les plantes que vous désirez acheter. Si vous avez le moindre doute, installez-les dans un endroit inaccessible pour votre chien.

 

* Pièces de monnaie

Certaines pièces contiennent du zinc. Ce dernier peut déclencher des vomissements, une anémie ou même entraîner la mort si votre chien en avale.

 

* Le chocolat

Même l'infime quantité d'une once de chocolat à cuire non sucré peut être mortelle pour un petit chien. Le chocolat au lait n'est pas toxique, mais si un chien en ingère de grandes quantités, il aura certainement de sérieux problèmes de digestion.

 

* L'Antigel

Sa saveur sucrée est tentante pour un chien, et il peut avoir envie de le lécher sur le sol du garage ou de l'allée qui y mène.

Cependant, l'équivalent d'une simple cuillerée à café peut causer des dommages rénaux irrémédiables et être fatal à un chiot.

Nettoyez rapidement et à fond toute éclaboussure.

 

* Les pillules "miracles" qui vous tiennent réveillé peuvent entraîner des convulsions chez le chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.