Jump to content
Andrenis

Mistinguett souffre d'un collapsus.

Recommended Posts

Depuis plusieurs semaines, je me suis aperçue que Mistinguett toussait et faisait comme si elle allait vomir.

Au début je pensais que cela était du au fait qu'elle faisait la folle dans le jardin ou que l'un des chiens l'énervait.

Depuis quelques jours je me suis aperçu qu'elle toussait seulement lors d'une émotion : joie, énervement.... et qu'en plus sa toux sifflait.

Je l'ai donc emmené chez le véto qui après radio m'a indiqué que sa trachée se retrécissait au niveau de la gorge (ce que l'on voit très bien sur le cliché). L'analyse de sang par contre est bonne.

C'est un collapsus et apparemment c'est à prendre très au sérieux car l'air ne circule plus et elle risque l'étouffement.

De plus, il apparait qu'elle a de l'eau dans les poumons, un coeur trop proéminent ainsi que le foie : la totale quoi!

Donc la Miss est sous cortisone, antibiotiques ....bref, 4 comprimés différents deux fois par jour, qu'elle avale avec grand bonheur :shock::shock:

Certains chiens sont prédestinés à celà mais concernant la Miss, la cause est semble t-il une surcharge pondérale.

Donc régime (il lui faut perdre un kilo!)

Puis surveillance accrue (RV vendredi prochain).

Mon problème c'est que Mistinguett n'aime ABSOLUMENT PAS les croquettes de régimes (trois échantillons m'ont été remis).

Quelqu'un connait t-il des croquettes suffisamment appétissantes pour satisfaire une grosse gourmande????

Et quelqu'un parmi vous a t-il déjà eu un animal souffrant de collapsus. Celà se guérit t-il bien?

Perso, depuis vendredi soir, Mistinguett n'a plus toussé....

Edited by Guest

Perso, petit Roméo n'aimait pas du tout les croquettes (régime ou non !). Le véto me faisait acheter des boites de pâtée de régime que je mélangeais avec des légumes mais Roméo n'avait pas du tout besoin de maigrir, lui ! c'était plutôt de contraire mais il mangeait si difficilement qu'il fallait lui donner tout ce qu'il aimait !

Guest

Yang souffre d'un collapsus et à la moindre émotion, il tousse jusqu'à s'étrangler.

Je le prends dans mes bras et après quelques minutes, il se calme.

Le véto m'a expliqué que c'était souvent les petits chiens qui y étaient sujets.

Je ne pense pas que cela se guérisse car c'est un affaissement de la trachée. :(

Oui, c'est cela, les petits chien y sont sujets mais surtout les chiens tros gros!!!!

Le véto m'a donné je crois un comprimé pour dilater et avec la cortisone, cela à l'air de fonctionner.

Il semble cependant qu'il faille surveiller pour éviter la paralysie laryngée, beaucoup plus grave qui peut entrainer la mort :shock::shock:

Bonjour,

c'est quel genre de régime ? Teneur réduite en sodium ?

Il existe des boites de régime pas trop chères sur zooplus, pour chiens cardiaques et autres. C'est la marque Reddy, mon chien aime bien.

Pourquoi ne pas essayer les boites de régime.

Bien que si elle aime pas les croquettes, elle va vite maigrir.

Sur chien.com il y a Manue dont le Landseer a fait une paralysée partielle du larynx il a été opéré avec succès.

Beaucoup de courage à toi et à ta puce;

T'arrives à les manger séparément.

Je fais maigrir Missy avec du beef haché et des haricots verts ou des courgettes et elle mange bien on est à - 700 g mais je sais pas si c'est la bouffe ou la course aux lapinous.

T'arrives à les manger séparément.

.

Bein, non je les bouffe ensemble!!!!!!!!!!

Oui, la Miss mange dans la cuisine depuis vendredi.

C'est un régime réduit en....graisses...., je vais essayer la viande hachée (sa lui plaira) et les haricots verts (sa, je promets rien!)

dscf0055nm8.th.jpg

Pfff, régime, moa, suis pô grasse, NON??? : :arrow::arrow::arrow:

Edited by Guest

Au moins je viens d apprendre quelques chose!!!!!!!quand j ai adopter ma petite croisée ,juste avant de partir elle a commencée a toussé ça ma fait peur et les gens du refuge mon dit qu elle fesait ça parce qu elle etait enervée ,je suis donc rentrée a la maison avec la tite puce ,mais apres quelques jour elle recommençait a toussé ,tres specialement .Je me suis rendu chez mon veto qui lui m a dit qu il ne voyer rien d anormale et que c etait parce qu elle s enervée ( et de 2) mais même parfois pour un rien du tout elle commence a faire ça et ça siffle aussi si fort que ça me fait peur j ai vraiment l impression qu elle va ettoufer ,alors je la prend dans mais bras et essaie de la calmer .Pour l instant ça va mais ça me fait vraiment peur ,en tout cas j ai noté le nom de cette cochonnerie d anomalie et je vais devoir dire a mon veto que je crois enfin connaitre le probleme de ma petite chienne. :shock::shock:

Mon vétérinaire m'avait prévenu il y a quelques temps que le rétrécissement de la trachée était une chose courante chez les petits chiens! et qu'il fallait faire attention si j'entendais mon york tousser. Ces derniers temps cela lui arrive lorsqu'il s'enerve, le seul conseil est de lui masser le cou pour que la trachée reprenne sa place plus rapidement et surtout que le chien se calme...

Ma jackotte aui a binet$ot onze ans.

Cela lui arrive aussi de tousser je vais en parler à la véto.

Sandrine et Boudu m'ont dit que c'était ennuyeux mais de ne pas trop m'inquiéter.

Cependant j'ai essayé le régime steak haché-haricots verts et à ma GRANDE surprise, elle a adoré :shock::shock:

Elle a même redemandé des haricots verts nature deux fois, qu'elle a avalé goûlument :shock::shock::shock:

J'en reviens pas et merci pour l'info!!! :P:P:P

Sandrine et Boudu m'ont dit que c'était ennuyeux mais de ne pas trop m'inquiéter.

Cependant j'ai essayé le régime steak haché-haricots verts et à ma GRANDE surprise, elle a adoré :shock::shock:

Elle a même redemandé des haricots verts nature deux fois, qu'elle a avalé goûlument :shock::shock::shock:

J'en reviens pas et merci pour l'info!!! :P:P:P

mais sont bons les n'haricots verts (même sans beurre) :shock::shock::shock::shock:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...