Aller au contenu
  • Créer...

Velours x teckel - Jeune retraitée !

Messages recommandés

velour10.jpg

Voici la petite croisée teckel en question. Regarder ce qu'il reste de ses pattes arrières ! :cry:

Je vous met un résumé de son histoire vu sur Rescue :

salut a tous

Je lance cet appel à l'aide désespéré de la part d'un ami à moi qui a trouvé un chien dans son jardin.

Ce chien est dans un piteux état, ses pattes arrières sont inutilisables et il se déplace seulement en équilibre sur celles d'avant. Il a surement du se prendre dans un piège et a du se ronger les pattes, c'est plutot gore.

Le chien ne se laisse pas approcher, je n ai donc pas su voir a quel point c'était moche. Tout ce que je sais c'est qu' il crapahutte, mange et bois bien (mon ami lui laisse a manger et a boire)

Je voudrais trouver une solution pour que ce chien NE SOIT PAS PIQUE. J'insiste sur ce point. il n'a pas l air de souffrir et mérite un nouveau départ.

Je ne sais pas trop ce que c est comme chien, peut etre un X griffon, ou x basset fauve de bretagne, mais en gris foncé, il est de petite taille, surement un chien de chasse.

Je vais essayer de voir l'ASA d'aussillon (la SPA du coin) pour voir si ils accepteraient de payer des soins vetos ou de le prendre... Mais moi je ne peux rien pour lui, j ai juste assez d argent pour me nourrir et nourrir mes bebettes, mon ami lui ne peut pas s'en occuper.

Si il y a une solution, je suis prete a transporter a bestiole jusqu a toulouse ou ailleurs. (Carcassonne, etc)

MERCI DE FAIRE PASSER CE MESSAGE A TOUS CEUX QUI POURRAIENT AIDER OU ME PROPOSER UNE SOLUTION.

il a été trouvé vendredi, mais je n ai pu le voir que hier, et Dieu sait depuis combien de temps il erre dans la campagne.

Il est a Lautrec, dans le Tarn.

J'essaie de pouvoir l'approcher pour lui administrer les premiers soins, je suis infirmière de formation et je sais quoi faire. Mais il ne se laisse pas approcher, et encore moins toucher.

A mon avis, l'infection est déja installée ou pas loin. c est pour ca que je dis que c est urgentissime. Il n'a pas l air de souffrir mais il a besoin de soins urgents. j'ai demandé conseil a mon veto, il m a répondu que dans ce cas il euthanasie automatiquement. Je trouve ca beaucoup trop expéditif, je ne veux pas qu il soit piqué, d'ou mon appel a l aide.

bonjour a tous

des nouvelles de la chienne. hé oui, c'est une femelle.

et elle est croisée type teckel poils durs finalement :roll: :ange2:

elle est actuellement chez moi, nourrie et toilettée (et ca a pas été une mince affaire, elle avait les poils tous collés. elle s'est laissée faire sans broncher, et s'est meme endormie dans la serviette quand je la sechais)

elle a vu une veto qui accepte de l'opérer. En effet, il faut lui amputer les deux pattes arrières, en haut des cuisses. Il n'en restera rien.

[color=red]JE LANCE DONC UN MEGA APPEL AU SECOURS POUR CETTE FIFILLE[/color]

- l'opération va couter 340 euros (et elle m'a fait un bon prix) et j'en ai déja eu pour plus de 50 euros de frais aujourd'hui. Je suis au chomage et avec mes assédics, je ne peux absolument pas assumer ce cout. J'ai déja du mal a me nourrir sans parler de mes propres bestioles. J'acepterai n'importe quelle aide, une asso ou des dons par courrier. Ce n'est vraiment pas mon genre mais la je n ai pas le choix.

- Je veux bien m'occuper d'elle en pré et post op, MAIS APRES JE NE POURRAIS PAS LA GARDER. sans parler du fait que ma maison est a étages. Il me faut donc pour la suite des opérations une FA ou une famille d'adoption avec une maison si possible de plein pied, ou pourquoi pas un apart, tant qu'elle n'a pas a franchir des escaliers. Il faudra aussi lui procurer un chariot, mais ca ca se bricole. Sachant que meme sans ca elle se déplace sans problemes sur ses pattes avants.

Elle est adorable, léchouilleuse, elle fait ses besoins sans problèmes, elle est jeune, au vue de ses dents elle doit avoir environ un ou deux ans, pas plus. Elle ne dit rien ni a mes chats, ni a mon chien.

AIDEZ MOI A LA SAUVER!!!

les pattes arrieres?

je ne sais pas trop, soit elle s'est fait rouler dessus par une voiture, ou elle a été prise dans un piège... aucune idée

on lui voit les os et l'avant pied est sectionné d'un coté comme de l'autre. y a des bouts de pattes qui pendent et coté droit il ne lui reste qu un doigt.

c'est gore mais ce n est pas infecté. selon la veto, cette fifille est une miraculée. elle doit avoir une santé solide a l origine.

on la soupconne toutefois d avoir subi des tortures, elle a d anciennes cicatrices...

pour l instant elle a l air aussi un peu "pelée", mais je lui ai fait unn toilettage en profondeur et j ai du couper pas mal de poils...

elle est actuellement sous cortisone et antibios en attendant l'opération lundi prochain, le temps pour elle qu elle reprenne du poids et se refasse une santé chez tata pupuce

Bon ben voilà , j'ai décidé que nous allions prendre en charge cette petite misère et payer son opération.

Donc tous ceux qui veulent participer peuvent envoyer leur don à Cani-Seniors en marquant pour Velours.

Nous lui acheterons ensuite un chariot donc si vous souhaitez participer à l'achat du chariot n'hésitez pas :wink:

Une fois son opération effectuée lundi prochain (amputation des deux pattes arrières) il faudra la faire remonter jusque chez moi.

Francinette si tu peux me filer un coup de main au niveau "covoiturage , elle est sur Toulouse :oops:

Modifié par Invité

• Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai vu ça sur RESCUE..................c'est moche pour elle :( , il lui faudra une personne très présente pour bien s'occuper d'elle.........après ( ça me fait mal au coeur , en plus une petite teckel à poils durs....GRRRR)

merci encore sandrine pour votre aide!!!!

je donnerai dorénavant des nouvelles de la puce sur ce post :wink:

pour le moment elle dort paisiblement, presque comme si elle savait qu'elle est maintenant entre de bonnes mains.

Comme je l'ai écrit sur rescue, je vous envoie un cheque dès demain.

Quand j'ai vu ce sujet sur recue, j'ai cru à un canular. Mais avec les photos, je vois que c'est vrai... pauvre petite louloute... :(

Un gros bisou de mon papy Gipsy, teckel à poil dur lui-même.

j'ai le sens de l'humour mais quand meme, je n'aurai pas fait ce genre de blagues. :lol:

quoi que j aurai préféré que ce soit une blague... pauvre puce. :(

surtout que sa vie a pas du etre facile d apres ce que je vois, des anciennes cicatrices...

ce soir j ai voulu la laisser seule pour la nuit dans la cuisine de peur qu elle ne se retienne pas toute la nuit (mon salon c'est du plancher... :? )

elle a couiiiné jusqu a ce que je la reprenne à l'étage, la solitude a l air de l angoisser un maximum, remarquez que je la comprend...

elle est continente mais elle s est déja soulagée sur la moquette. je pense qu elle se déplace le moins possible, donc je ne peux pas dire si c'est un défaut de son éducation ou un problème de déplacement. pis elle aime pas la pluie :roll::lol:

ma maison est vraiment pas adaptée pour sa condition physique. heureusement que caniseniors est la!! :D

j'ai le sens de l'humour mais quand meme, je n'aurai pas fait ce genre de blagues. Laughing

quoi que j aurai préféré que ce soit une blague... pauvre puce.

Pupuce81 : tu sais, on voit de tout sur internet. J'ai déjà vu des gens qui racontaient en long et en large la leucémie de leur petite fille (une discussion qui a duré des semaines) jusqu'à ce qu'un médecin remarque des incohérences... et mette fin au canular. Donc moi, sur internet, je suis très méfiante...

En revanche, je fréquente Caniseniors depuis plus de 2 ans, et je leur fai entière confiance :)

J'ai eu du mal à m'endormir en pensant à cette petite chienne. Est-elle identifiée ? Tatouée ou pucée ? Elle n'a pas pu aller loin dans cet état. Si elle a été maltraitée, ceux qui ont fait ça doivent être punis, ne serait-ce que pour l'exemple, pour les empêcher de recommencer. La priorité est sa santé, mais si elle a des traces de mauvais traitements, je pense qu'il ne faut pas en rester là.

C'est génial que Caniseniors la prenne en charge. Une fois opérée, elle va se rétablir vite, elle a une telle envie de vivre. Ce sera plus facile de s'occuper d'elle que d'un chien paralysé, car il n'y aura pas le problème de l'incontinence.

La nuit elle couine pour ne pas rester seule ? Je reconnais bien le teckel... si elle pouvait, elle viendrait sous ta couette.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.