Jump to content
B.Parnot

Le Phare (hebodmadaire régional) - jeudi 31 mai 2005

Recommended Posts

Le partenariat de Cani-Seniors avec la maison de retraite du Val des Roses, à Dunkerque, est mis à l'honneur aujourd'hui jeudi, dans l'hebdomadaire Le Phare... :D

 

Cani-Seniors : Rencontre au Val des Roses

phare.jpg

" Une association qui a du chien "

 

 

Pinocchio, Fanfan ou encore Jypso... Ces noms ne vous disent peut-être rien mais les résidents de la maison de retraite le Val des Roses les connaissent par coeur. Il s'agit de nos fidèles compagnons à quatre pattes : des chiens.

 

Chaque jeudi, l'association Cani-Seniors organise une rencontre avec les personnes âgées, histoire " de voir sourire les gens. C'est une grande joie pour eux d'être en contact avec des chiens. Certains ont dû se séparer de leur animal de compagnie pour venir dans la maison de retraite ", explique Marjorie, une bénévole de l'association. " Nous avons quand même trois animaux au sein de la résidence ", ajoute Eric Batcave, le directeur de l'établissement. On recense alors deux chiens " qui appartiennent à deux résidents qui logent dans un pavillon et un chat, qui lui n'est rien d'autre que le chat de la maison."

 

La vocation de l'association est de recueillir des vieux chiens pour les sauver de l'euthanasie. " Les SPA nous appelent pour nous signaler qu'ils abritent des chiens en fin de vie et Béatrice (la présidente) les prend sous son aile. "

 

L'association possède plusieurs réseaux, notamment chez les vétérinaires locaux.

 

Pour une fin de vie heureuse

L'association propose aussi des adoptions et même un parrainage d'un montant de 10 euros par mois. " En une dizaine de mois, nous avons placé environ 70 chiens. L'objectif est qu'ils puissent avoir une belle fin de vie. "

 

En ce qui concerne leur visite au Val des Roses, Fanfan et ses compagnons sont aux anges. Non seulement, ils ont le droit à des caresses mais aussi à des confiseries comme des gâteaux secs ou ancore de la pâté spéciale. Mais avec modération !

 

Emmanuelle DEPECKER

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...