Aller au contenu
  • Créer...

C'est dégueulasse

Messages recommandés

[Abandon crapuleux d'un vieux chien handicapé de 13 ans]
Ce vendredi 17 Mars, le refuge L'assiette des 4 pattes fût appeler à l'aide par Patricia Sottiaux du refuge Poils et Moustaches pour la prise en charge d'un vieux Bouledogue Français handicapé de 13 ans à Jemeppe-Sur-Meuse.
Une situation choquante
Le chien a été abandonné à son sort dans la salle d'attente du Dr Sonnet du cabinet vétérinaire "Animal Santé" Situé à Jemeppe-Sur-Meuse. Le responsable du chien avait demandé l'euthanasie du chien 10 minutes plutôt mais avait été confronté au refus catégorique de la part du Dr Sonnet car le chien n'avait de raison valable de procéder à cette euthanasie. N'ayant pas eu gain de cause, il reparti avec le chien mais decida que l'abandonner plutôt que de le confier à une association ou à un refuge agrée.
Suite à cette situation choquante, le vétérinaire contacta Patricia Sottiaux afin de lui demander de l'aide mais poils et moustache ne prenant que les chats en charge n'a pas su plus l'aider mais la diriger vers le refuge l'assiette des 4 pattes qui lui peut le prendre en charge car le refuge prend que les chiens.
Un chien handicapé
Nommé Blacko par le vétérinaire, le chien souffre d'un handicap des pattes Arrière due à une hernie discale et d'un État de maigreur avancé ainsi que de manque de soin. Le chien est un bouledogue Français bringue agé de 13 ans, n'était pas identifie et donc le responsable et donc en surcroît en infraction avec l'obligation légale d'identification et enregistrement des chiens.
Le vétérinaire à procéder à l'identification et l'enregistrement à la demande du refuge afin de le mettre en ordre avec les décrets en vigueur. Le vétérinaire ira porter plainte auprès de la police pour abandon d'animaux.
Le responsable retrouvé
Heureusement, le vétérinaire était en possession des coordonnées du responsable du chien et nous les transmis afin de le retrouver et le mettre face à ses responsabilités envers le petit Blacko. Nous avons réussi à prendre contact avec le responsable et sommes directement rendu à son adresse afin de lui expliquer la situation suite à ses agissements envers le chien. Avec négociations, il accepta de signer l'une cession du chien. Grâce à cela, le refuge pourra très vite mettre Blacko à l'adoption.
Recherche d'un panier retraite
Le refuge l'assiette des 4 pattes va tout mettre en oeuvre pour trouver un panier douillet pour le petit Blacko. Ayant 13 ans, le refuge ne demandera pas de frais d'adoption mais simplement de bien s'en occuper et lui offrir les soins nécessaire à son état de santé. Malgré son âge, Blacko est plein de vie et appel ses congénères aux Jeux.

Peut être une image de chien et intérieur

Vidéo de sa démarche

https://www.facebook.com/assiettedes4pattes/videos/1258049485148977

Modifié par Paulette
  • Pleurer 3
  • Grrr 8
  • Sniff 2

Pauvre petit père, il est mignon comme tout et s'il est adopté par un bon nouveau propriétaire, il pourra peut-être être opéré de sa hernie discale. Il est loin d'être mourant ce petit chien. Je donnerais n'importe quoi pour essayer de sauver mes chiens et il y a des êtres indignes de vivre qui s'en débarrassent pour un oui, pour un non sans scrupules. Je sais que cela serait très compliqué parce que les gens déménagent et quelquefois à l'étranger ou sans changer d'adresse, mais il faudrait vraiment répertorier tous les tortionnaires, les propriétaires d'élevages immondes, ceux qui refusent de soigner leur chien et ceux qui les feraient euthanasier sans raison valable, et qu'il y ait un suivi sérieux pour éviter les récidives.

• +1 7

Je comprends que vous soyez choquée Paulette, on le serait à moins.

Blacko va être pris en charge et, je lui souhaite adopté. L'abandonneur ayant été identifié, j'espère qu'il va être poursuivi et devoir payé au moins les frais d'abandon auxquels il voulait échapper. Peut-être aussi une amende pour maltraitance.

Bonne chance Blacko.

• +1 2

J'ai honte d'être humain, nous avons eu la même situation pour notre Pupuce, qui grâce à notre amie Véro qui l'avait trouvée sur la route, à tout fait pour lui trouvé une famille

je souhaite à ce petit coeur de trouver le bonheur

Cathy

• J'aime 1
  • +1 1

C'est lâche et dégueu ...comment peut-on faire cela  à son chien ,qui lui ne pouvait compter que sur lui, l'abandonner c'est le condamner ,il est handicapé ,il aurait pu le soigner quand même ,pauvre loulou quand je vois comment on peut être aussi dégoutant , proposé de l'euthanasier ,je ne trouve pas de mots assez puissant ,,,!!! 

Il  faut une famille pour Blacko où il pourra connaître le bonheur ,,  ,,, 

• +1 1

A son arrivée, Clarisse était pire que ça, elle se déplaçait pratiquement que sur ses fesses, trop tard aussi pour opérer, le veto l'a mise sous anti inflammatoire qui l'ont beaucoup aidait, elle avait une démarche chaloupante, mais elle marchait.

• J'aime 2

Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.