Aller au contenu
  • Créer...

Mirza femelle ratier âgé de 11 ans (soeur de Foxy)

Messages recommandés

Encore de petites avancées : hier, dans le jardin, elle a fait avec Joy comme avec Elvis, elle s'en est approchée et l'a suivie et le soir en attendant le repas, tout le monde était là et s'est bien comporté. Cette nuit, Luciole a voulu dormir avec Elvis et Mirza. Tout s'est bien passé, personne n'a bougé. Joy, elle, ne les rejoindra pas elle dort toujours dans le lit pour chat dans l'entrée. Mirza a très bien compris qu'il y a deux interdits : on n'a pas le droit d'aller dans l'assiette des autres et on ne doit pas se disputer et elle applique la règle. Lorsqu'elle a terminé son repas, comme les autres, elle attend que tout le monde ait fini (plus long pour Vasco qui n'a plus de dents et que je dois aider à la cuillère) et ensuite distribution d'une petite récompense toujours dans l'ordre de leur arrivée ici. Elle est de plus en plus décontractée, manifeste de plus en plus sa joie, vient chercher des caresses, saute comme un kangourou lorsque je me suis absentée et qu'elle me revoit. Je crois qu'elle est heureuse. J'ai l'impression que cette petite chienne vivait en vase clos et qu'elle n'avait pas de contacts avec d'autres animaux, ni d'autres personnes que sa maîtresse, elle s'ouvre au monde.

• J'adore 3
  • TOP 4

Bravo Naïa, un vrai plaisir que de lire ces belles avancées . Elle a compris qu'elle a sa place et qu'elle doit respecter une certaine hiérarchie et , à partir de cela, elle commence à s'éclater ...

pas question de mettre un pied chez Naïa si on ne veut pas déclencher la sirène 🚒:laughing:

• J'adore 1