Aller au contenu
  • Créer...

Ziggy mâle terre-neuve de 10 ans

Messages recommandés

La gentille Venty protège son nours noir après tout il à l âge  d un papa et Venty une fille de cœur . En tous les cas ils se complètent à merveille et se sera étrange de les imaginer l un sans l autre un jour il s est vraiment bien intégré au sein de sa famille d accueil c est pour cela qu en si peu de temps il lui a fait confiance et s est épanoui désormais il est heureux et ça fait un bien fou de voir ces photos du bonheur. 🤩

• J'aime 1

Il ressent qu'il est enfin aimé ce gros Nours par sa copine et sa Tatie et ça doit parfaitement lui convenir à cet ex pauvre délaissé.

Plein de bisous pour toi à partager avec Venty, gros loulou.

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de gros n'ours : des bonnes et un peu moins bonnes. Sa grosse pattoune avant continue de désenflée ce qui est une excellente nouvelle. Par contre, il boitait de la patte arrière gauche donc il a eu droit à une petite visite chez le vétérinaire. Il a entre les coussinets une petite boursouflure un peu rouge qui fait penser de nouveau à un épillet. Le vétérinaire a percé puis appuyé mais ne voyait rien. Il faut donc surveiller et faire des soins. Le vétérinaire a aussi fait une visite complète : les oreilles, le coeur et manipulé dans tous les sens. Son genou de la patte arrière gauche "craque" beaucoup donc, Ziggy à de l'arthrose ce qui ne m'étonne pas car il a bientôt 10 ans et c'est aussi un gros gabarit. Il a donc entre 3 à 5 jours d'anti-inflammatoire (à moi de voir si sa boiterie s'améliore) puis 16 jours d'un traitement de phytothérapie qui, parait-il, donne de très bons résultats. J'espère que ce traitement lui sera bénéfique ainsi, il l'aura par cure de 16 jours tous les 2 mois. Je profite maintenant des "gragrattes" (il adore ça) pour lui masser l'endroit ou il y a de l'arthrose.

Autre chose qui m'a horrifié hier soir😱😭 avant qu'il n'entame sa nuit. Ziggy va souvent dans le petit couloir qui mène à la buanderie ainsi qu'un WC car c'est un endroit qui reste frais. Et hier soir, je l'ai surpris en train de boire dans la cuvette des toilettes ce qui m'a d'autant plus surprise qu'il y a, à l'intérieur comme à l'extérieur, des gamelles d'eau qui sont en permanence changées afin qu'elle reste fraîches. Surtout que dans la journée, il y boit très régulièrement. Je savais que mon gros n'ours avait eu une vie difficile, mais là, je vous assure que j'ai pris en pleine figure toute sa souffrance d'avant. J'en avais le coeur et les tripes vraiment retournés😭😭. S'il boit dans la cuvette des toilettes c'est qu'à un moment ou un autre dans sa vie d'avant, il a du devoir le faire pour ne pas mourir de soif. C'est vraiment horrible😭😭. A moi de lui faire comprendre qu'ici, il ne manquera jamais de rien. 

• Confus 4
  • Pleurer 4
  • Sniff 1
  • Enssemble 1

Pas de chance s'il a de nouveau un epillet ailleurs 😕 mais vous saurez quoi faire. Vu son âge, l'arthrose s'installe mais le traitement va l'aider. Pour l'eau des toilettes, sans doute qu'il a eu un manque dans son ancienne vie oui, mais aussi tout simplement a-t-il voulu goûter pour voir, comme les chiens qui préfèrent boire l'eau dans les flaques d' eau toute vaseuse. Tilla me le fait presque chaque fois en promenade alors que j'ai toujours de l'eau sur moi 😏

Mais c'est sur, il faut éviter 😉

• +1 1

ma grande Cary, golden, vient d'avoir sa cure d'Ara3000.. je la trouve beaucoup mieux à la marche, ce qui n'empêche pas que je lui donne aussi de la phytothérapie pour améliorer

Pauvre Ziggy... les épillets restent un fléau pour nos animaux ! j'en ai profité hier pour arracher quelques uns qui sont arrivés dans mon jardin ! c'est la première fois que j'en ai ! 

C'est vrai que le pauvre Ziggy a eu de la maltraitance ou de la "non-traitance" ce qui aboutit aussi à des grosses difficultés mais je suis sure que, même s'il reste des séquelles, il va vite oublier le passé ou le relativisé au mieux.

Merci pour lui 

• J'aime 3

J'ai hâte que tous ces petits et gros bobos soient du passé ainsi, il pourra aller dans l'eau...ce qui lui sera bénéfique tant pour le rafraîchir que pour l'arthrose ainsi que pour son mental. Même si au départ il ne nage pas, le fait de marcher simplement dans l'eau sera, j'en suis sûr, profitable. 

Petite anecdote chez le vétérinaire : nous attendions calmement (Ziggy était gentiment couché) dans la salle d'attente lorsque j'entend le vétérinaire dire : y a t'il la possibilité de le mettre dans la voiture? Au même moment, je vois passer un gros cane corso muselé vraiment mais vraiment pas commode qui s'est mis à vouloir charger gros n'ours. Punaise, ni une ni deux et à la vitesse de l'éclair, il s'est levé prêt à en découdre avec le chien. Moralité, le gros n'ours de bientôt 10 ans en a encore sous les pattes:boxing:. Je n'ose même pas imaginer si à la place de Ziggy c'était Venty qui était dans la salle d'attente du vétérinaire!!!!!!!!!

• J'aime 2
  • Whaou 7

Faut pas le chercher le N’ours ! 
Comme quoi le sejour chez vous lui a redonné toute la vitalité qu’il avait perdue. :top: ! 
Merci pour lui et le dernier bilan véto. 
Courage pour les soins 🥰

Encore merci Sylvie pour la qualité de vie et de soins que vous prodiguez à gros nours je lui souhaite une meilleure santé et tout est fait pour qu il en soit ainsi. Mes larmes ont coulé pour l histoire de la cuvette de WC les séquelles d'habitudes de survie sont longues à disparaître mais avec sa tatie je ne m inquiète pas ça va le faire. La preuve il l a défend sa tatie contre les gros grincheux chez le veto. Plein de câlins gros nours 🥰😍😘

• +1 1
  • J'adore 1

Partager