Aller au contenu
  • Créer...

Des nouvelles de Tilla .....

Messages recommandés

Ça me fait drôle de ne donner des nouvelles que de Tilla, mais il va falloir que je m'y habitue .....

Elle va bien. On essaie de profiter au maximum quand le temps le permet pour se balader. Le dimanche, je l'attend avec impatience car on va dans les champs le matin, dans les bois l'après-midi & dans les rues en soirée. Elle n'est pas épuisée pour autant, même si elle se fatigue plus vite, j'oublie souvent qu'elle a 9 ans, même si ce n'est pas très vieux ça pèse quand même pour elle. Je la trouve un peu moins triste, elle aussi a du se faire une raison. En promenade, c'est toujours difficile quand on croise d'autres chiens, je ne sais pas si elle s'y fera un jour :nono:

Sinon elle joue toujours avec ses pouics & autres jouets, qu'elle vient nous mettre sur les genoux pour que l'on joue avec elle ..... tiens ça me rappel quelqu'un :laughing: Toujours bonne gardienne, dans la cours elle s'assoit au coin du jardin & regarde tout ce qui se passe & aboie quand il le faut. C'est une bonne fille qui s'exprime beaucoup & qui me fait bien rire car ses "discours" se finissent toujours par un espèce de grommèlement. Le mois prochain, elle a son rappel de vaccin & comme ce sera avec les nouveaux vétos j'appréhende, non pas pour sa visite, mais s'il y a d'autres chiens dans la salle d'attente ça va être chaud, on verra bien. 

Quelques photos

IMG_20210328_094512.thumb.jpg.0d024f8c03d9b44c7428bca30b8f7fb6.jpgIMG_20210328_115217.thumb.jpg.fddf52242573ae92d8e2a3bdac2d18b1.jpg

Sur cette photo, elle a les pattes avant repliées, j'ai rarement vu ça chez mes chiens, peut-être que parmi vous vous l'avez déjà vu, mais on a remarqué que c'était chaque fois qu'il allait pleuvoir, tout comme Dana qui se léchait les pattes quand il allait neiger. Bon en même temps, ça arrive chez nous humains d'avoir des signes comme ça qui "prédisent" la météo, moi par exemple, quand il neige ou va neiger, & ce n'importe ou, j'ai les pieds qui me démangent ou l'impression que de l'eau me coule dans le dos :lol:

IMG_20210330_142311.thumb.jpg.101d1e3288e8af5bc0388f40972aa7ac.jpg  

IMG_20210402_154004.thumb.jpg.116f3826c674a3dd2316c3d2a00d6772.jpgIMG_20210530_142214.thumb.jpg.bf166a119832abe2e145cf38b1251dd7.jpg

IMG_20210530_142322.thumb.jpg.5934d85f0cf47e38d4f5e9be34390ed7.jpg IMG_20210602_202929.thumb.jpg.e0ef7a3590ad057a34fb40386f9d55cb.jpg

Modifié par Joe
  • J'adore 12

drôlement gâtée la Tilla avec ce beau programme chargé en promenade le dimanche, mais il fallait ça pour qu'elle reprenne le moral . Comme le dit si bien Anna "elle est loin la Courneuve" et ce n'est que du bonheur !!! j'aime bien la photo où elle a le nez sur le cul-cul du minouchet :o . En tout cas, elle navigue bien, je suppose qu'effectivement la fréquentation de ses congénères en promenade ne sera jamais chose trop facile ... mais on ne se refait pas !!!!

Alors Tilla, il paraît que tu pousses la petite chanson 🎶 et qu'il vaut mieux ne pas trop approcher la maison de Joe sans avoir prévenu au préalable car sinon c'est :scary:pour le visiteur imprudent !!! . J'avoue que les pattes retournées ainsi , je n'ai pas vu souvent surtout si c'est toujours dans un cas précis de variation de la météo . Tu as un baromètre dans les pattes ma fille :lol: . J'ai aussi une amie qui sent venir la neige avec ce froid dans le dos, il faudra que je lui redemande si l'impression d'eau qui coule y est associée :think:

Profite de la vie ma belle Tilla , tu as encore des copains chats pour te tenir compagnie à la maison et ils ont l'air de bien apprécier ta présence. Le fait de sortir souvent ne peut faire que du bien au moral et ... à la ligne :malin1: . Salut ma belle molosse, je te fais "prudemment" des caresses , en fait je dois te l'avouer je délègue à Joe de te les faire ... 

bises de ma part à toute la famille  :bisou:

Joe, ne t'inquiète pas j'ai fait passer ton post dans la rubrique "les nouvelles familles nous écrivent" , ça ne change rien c'est juste pour ton info ;) . Je viens d'ailleurs de vérifier qu'à l'époque le post des "drôles de dames " était resté dans la rubrique "ils ont trouvé un foyer ...", en fait je ne m'en étais jamais aperçue et donc ne l'avait pas transféré  :0 , mais ça n'a guère d'importance... 

• Merci 1

Elle est magnifique. Ce qui m'impressionne, c'est qu'elle s'entendait avec tout le monde chez vous : chiennes (grande et petite), chats et qu'elle ne supporte pas les autres chiens en promenade ou chez le vétérinaire. Est-ce parce qu'elle se promène en longe et ne peut pas se sauver en cas d'attaque et que chez le vétérinaire elle se sent "coincée" aussi ? en tout cas, elle est heureuse, confortablement installée et profite de très belles promenades.

• J'aime 1

Coucou Tilla comme tu es jolie tes couleurs sont si brillantes au Soleil ☀️ et bien moi j'ai jamais vu cela chez mes chiens les pattes pliées de cette façon 😉 c'est original. Heureusement que tu as ton copain minou pour te tenir compagnie et combler un peu le manque de tes amies qui s'amusent elles aussi mais de l'autre côté de l'arc en ciel 😇 mais je suis sûre que vous restez en contact avec vos 6 et 7e sens.😏. Peut-être qu'un jour quand maman aura moins de chagrin elle aura à nouveau un coup de cœur Pour une petite misère si c'est dans l'ordre des choses bien sûr et si c'est possible.😁

Caresses ma jolie princesse et continue ta gentille petite vie qui te va à merveille 🥰💞

• J'aime 1

Merci Joë de nous montrer votre belle Tilla ,elle est superbe  pauvre petite  !! elle est  sensible aux départs de ses copines ,,quand elle côtoie d'autres loulous elle marque le coup !!  

Heureusement que vous êtes très attentionnée  pour votre petit :coeur: son copain le chat est sympa avec elle ,ils se soutiennent mutuellement  ,,,,

Vous avez un magnifique sous bois qui permet de belles promenades ,,,Tilla  est heureuse de ces jolies promenades  !!! vous faîtes le maxi pour elle ,,,

Tilla joue avec ses jouets c'est un bon point   !!!

J'ignorais la signification des pattes avants repliées ,, merci Joë !!

Continue Tilla à profiter de ton bonheur ,, :coeur:

• Merci 1

Elle est magnifique, la jolie Tilla... On voit qu'elle aime les promenades mais toujours jeter un coup d'oeil si tu suis..

C'est la 1ere règle du chien en promenade...😃

• J'aime 1

Coucou belle Tilla, lorsqu'on te voit si tranquille avec ton copain chat, on regrette que tu ne puisses pas mieux t'entendre avec tes congénères 🐕 en balade :triste1:.

En tout cas ça n'arrête pas Joe qui te fait faire de superbes promenades :top:.

L'été est là, profitez-en bien. :18_kissing_heart:

• J'aime 1

C'est vraiment une beauté! 😍 Pas facile pour nos loulous de comprendre et s'habituer à l'absence de leurs compagnons de vie, surtout quand ils en perdent 2 coup sur coup, comme c'est le cas pour Tilla. :/ Mais heureusement, elle se sait aimée, Joe prend grand soin d'elle, elle peut jouer, se promener... Elle n'aime pas croiser ses congénères... Mais elle a prouvé qu'elle était capable de vivre en bonne intelligence avec. Et les chats sont ses copains! Bref, une gentille louloute! :coeur:Moi non plus, je n'ai jamais vu de chien replier les pattes ainsi en cas de pluie! Quel magnifique baromètre en tout cas! 

• Merci 1

• 1 mois après...

Comme annoncées dans le billet du jour, quelques nouvelles de Tilla ;)

Dans l'ensemble elle va bien, à part ce petit désagrément intestinal la semaine dernière, mais ça va déjà mieux & elle a eu droit à une gamelle spéciale aujourd'hui qu'elle a bien appréciée 😆

Toujours de belles balades le dimanche, champs, bois, village & en semaine village. Elle est toujours partante même si elle fatigue plus vite & je ne sais pas pour vous, mais nous, nous sommes embêtés avec les tiques qui sont particulièrement envahissantes cette année par rapport aux autres années. Je lui en ai retiré un sur l'épaule le mois dernier & retrouvé 2 au sol, un la semaine dernière & un ce matin en balayant, bien dodus 😈 & ce malgré son collier aux huiles essentielles & un spray naturel que je lui mets à chaque sortie. 

Elle joue toujours autant avec ses pouic-pouic, ses cordes & autres. 

Elle aime faire le guet dans le jardin & faire peur aux gens qui passent :big laughing: mais elle ne le fait pas avec tout le monde, elle choisit ;) 

Quelques photos & vidéos :wink:

Pour le plaisir des yeux car elle est trop belle ❤️❤️❤️    (bon je sais je ne suis pas très objective !!! :big laughing: )

IMG_20210630_184507.thumb.jpg.1468cdf608be0cd557a3912d4e0a6654.jpg IMG_20210704_081043.thumb.jpg.531e18ef6ea550bf74787018959eb91f.jpg

Ce matin aux champs 

Avec son pouic-pouic

Cette après midi au bois

Modifié par Joe
  • J'adore 9

Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.