Aller au contenu

Bambi mâle croisé de 14 ans

Recommended Posts

Nous avons reçu un appel ce midi pour un chien et 5 chats restés sans eau ni nourriture dans l'appartement de leur maître décédé dans HLM du dept 93.

Prévenus de l'odeur par une voisine les pompiers ont cassé la porte et découvert un appartement dépotoir dans lequel était mort ce monsieur atteint du syndrome de Diogène.

Les pompiers qui avaient dû mettre des combinaisons et des masques pour rentrer à l'intérieur vu l'odeur et le nid à bactéries sont repartis ensuite en laissant le chien et les chats à leur triste sort.

Un membre de la famille du monsieur, prévenu, a pu avoir les clés le temps de récupérer la carte d'identité du monsieur décédé afin de faire la déclaration de décès et en a profité pour récupérer le chien qui parait il était une infection olfactive. Le chien a été emmené immédiatement chez un toiletteur qui la lavé et toiletté. Puis nous avons été contacté pour savoir si nous pouvions le prendre en charge en urgence et nous avons bien évidement répondu présent. 

Bambi , 14 ans est donc arrivé à la maison et il saute tout ce qui bouge sans distinction : chiens, chats ...... il est tellement content d'être en vie qu'il veut mettre son pinceau partout. 🤪

Il sera donc castré très prochainement (c'est ça ou je me/le pend !). C'est un très gentil chien ok avec tous (un peu trop d'ailleurs ;-) ) et on l'imagine actuellement un peu perturbé parce qu'il vient de vivre.

A part ça il est plutôt alerte et en forme pour son âge, un peu sourdingue à mon avis et physiquement mignon tout plein. On dirait un croisé fox terrier mais sans le caractère à la con que les fox ont la plupart du temps avec leurs congénères. Bambi comme son nom l'indique est super gentil avec tous. 

Bambi est proposé au parrainage et à l'adoption. 

121204765_254144046020217_4403343278446385959_n (2).jpg

• Love 10
  • Whaou 2
  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai ENFIN réussit à le prendre en photo avec un chat!

Bambi mange bien et il en a besoin car on lui voit les côtes, je lui donne une grande gamelle de pâté le matin et croquettes à volonté la journée. C'est plus compliqué côté eau. Il boit toute la j

Nous avons reçu un appel ce midi pour un chien et 5 chats restés sans eau ni nourriture dans l'appartement de leur maître décédé dans HLM du dept 93. Prévenus de l'odeur par une voisine les pompi

Posted Images

Salut Bambi ! ça aurait pu mal tourner... mais tu es là désormais et ça va s'arranger pour toi... Doockie t'envoie ses amitiés ! elle a connu aussi le syndrome de Diogène !!! 

Bienvenue Bambi ! Ca a dû être traumatisant de devoir te débrouiller seul dans cet appartement. Tu ne devais pas comprendre mais c'est du passé. Merci à CS de te prendre en charge. :bisou: bonhomme

Tu as vécu des moments bien difficiles et je comprends tout à fait que tu sois déboussolé ! comme tu me fais penser à mon petit Lucky. Récupère de toutes tes émotions bonhomme.

Bienvenue petit Lucky, bien triste histoire pour toi mais tu es sauvé, tu vas te poser en attendant ta nouvelle famille. Tu vas être bien chez Sandrine qui va prendre soin de toi et tu vas avoir des copains. Profite petite puce, tu es très mignon. 😘😘🍀🍀❤️❤️

Pour l'instant les chats sont toujours enfermés dans l'appartement et c'est une voisine qui les nourrit en jetant des croquettes par la fenêtre. La protectrice "chat" qui m'a contacté essaie de trouver une solution pour eux mais c'est comme partout toutes les structures pour chat sont débordées et refusent les prises en charge (c'est d'ailleurs comme ça que nous nous sommes retrouvées avec le sauvetage des 5 chatons atteints du coryza, jetés dans un parc de Paris 11 début aout car aucune asso ne répondait présente pour les prendre en charge et les soigner). La porte d'entrée de l'appartement a été condamnée et il est interdit d'entrée jusqu'à ce qu'une entreprise de nettoyage "spécial" pour ce genre de situation vienne de la part des HLM qui récupère leur appartement. Aucune idée de ce deviendront les chats si aucune structure ne se propose pour la prise en charge. 

• Sniff 4

Petite anecdote qui va vous faire sourire. Hier au soir j'ai fait une faute de débutante ! Comme Bambi était hyper excité après tous les chiens j'ai voulu lui donné un Clomicalm. Jusque là pas de problème majeur, sauf que j'ai décidé de mettre ce petit comprimé dans un morceau de pâtée de foie que j'ai mis sur mon doigt et que je lui ai tendu, oubliant complètement que ce pauvre chien était resté sans nourriture depuis une semaine (même si hier au soir il a mangé chez la dame qui la accueilli provisoirement le temps de nous l'amener). Que c'est il donc passé ? Bambi a pris doucement le morceau tendu au bout de mon doigt puis l'odeur et le goût délicieux parvenant à ses papilles, il a mordu dans ce qu'il pensait être un merveilleux morceau de viande au pâtée. J'ai immédiatement tenté de retirer le bout de mon doigt ce qui a eu pour résultat que Bambi à réaffirmé sa prise en mordant plus fort pour pas qu'on lui enlève son morceau. La j'ai commencé à senti mon coeur battre dans mon doigt et je me suis dit il veut pas lâcher , il va finir par me sectionner le bout du doigt.... J'ai donc approcher mon autre main pour lui faire ouvrir la gueule, il s'est mis à grogner qu'il voulait pas qu'on lui retire la bouffe de la gueule et a fermer encore plus fort ses dents sur mon doigt. J'ai tout de même réussi à ouvrir sa gueule et retirer mon doigt avec la marque de ses dents bien enfoncées dedans que j'ai mis immédiatement sous l'eau froide pendant que j'avais l'impression que j'allais me trouver mal et/ou vomir. Bon ce matin mon doigt va beaucoup mieux mais comme il avait serré ses dents juste à la jonction de la peau et de l'ongle sur le moment c'était très douloureux. J'ai bien désinfecté en espérant que je me chope pas un nouveau panaris ....

Ce pauvre et gentil Bambi n'y était absolument pour rien, je suis vraiment la seule et unique fautive, pourvu que ça me serve de leçon. 

Photos du soir dans son dodo :

121331837_3150817851708222_3547082153729830334_n.jpg

121440595_638993853466296_3309769414872854473_n.jpg

121473202_2080524282079096_4595375053294553934_n.jpg

• Like 1
  • Confused 2
  • Love 5
  • Whaou 4

Bambi, tu a vécu l'horreur, enfin une forme d'horreur. Terrible. :(

J'espère que la situation va s'éclairer pour tes collègues chatounnets.

Bienvenue à toi, Bambi. Et, STP, pose-toi et lâche la pression, sinon Sandrine va nous péter un cable. :wink:

(Je ne croyais pas si bien dire, mon message et celui de Sandrine sont arrivés ensemble : lâche aussi le doigt de Sandrine ! :]).

Je pense d'ailleurs que la tit'n'opération est prévue pour tout bientôt afin que la sérénité revienne sur Andeville.

Modifié par Anna76
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...