Aller au contenu

Des Nouvelles de mes Drôles de Dames

Recommended Posts

Des petites nouvelles de mes « filles »

Tout d'abord la doyenne, Winny, qui a fêté ses 17 ans le 1er Janvier, qui va très bien. Elle a fait son rappel de vaccins vendredi dernier & tout est ok à part ses yeux qui ne voient plus grand chose.  Elle aime toujours faire sa petite balade, quand le temps le permet, pas trop loin, un petit tour de quartier ou dans la pelouse autour de l'église, mais elle est toujours partante. La gamelle est sacrée & si je dépasse un peu l'heure, elle me le rappelle en venant me gratter les mollets :classic_biggrin:  (vous le verrez dans la vidéo) C'est une coquine. Elle aime bien faire dégager Tilla de la grande corbeille pour s'y installer & ça marche à tous les coups & quand il fait humide, la mistinguette sort comme si elle allait faire ses besoins & quand elle rentre, fait tout dans l’entrée ou la cuisine :no:Mais tout va bien pour elle & c'est tant mieux :top:

IMG_20200205_081504.jpg.17909789870733ae538e937099646844.jpgIMG_20190908_185558.jpg.94186fd1a1b064029c5822d9dcbf7617.jpgIMG_20191112_174242.jpg.ee91cc3c9289b422db6ed0676a917019.jpg

Ensuite Dana, qui va sur ses 12 ans en avril prochain & qui se maintient tout doucement depuis sa grosse opération.  Elle a repris du poids & mange bien ses 4 repas par jour, en plus des petites friandises. On a refait quelques petites balades tranquilles & vu le temps froid & humide qu'on a eu ces derniers temps, elle a hérité du pull d'Astro (confectionné par mariko) qui lui va très bien & qu'elle aime bien car souvent en rentrant de balade, dès que je lui enlève sa laisse, elle file vite se coucher sur le canapé avec son pull & le garde un bon moment.

Mercredi dernier, elle nous a fait une petite crise de panique. Elle s'est mise à crier quand elle mangeait alors qu'elle était seule dans la pièce, elle est sortie en courant faire un gros pipi, elle est rentrée se mettre dans sa corbeille & s'est mise à faire le loup puis s'est couchée d'un coup en soupirant très fort :classic_sad:  déjà la vieille je l'avais trouvé un peu perdue, ne sachant pas trop trouver sa place …. Du coup, je lui ai donné du Candilat & j'en ai parlé à ma véto quand j'y suis allée avec Winny & elle m'a dit que j'avais bien fait, que ça ne pouvait que l'aider vu son âge. Effectivement, depuis on la trouve plus "vivante", elle réagit mieux à nos sollicitations .... De toute façon, nous la surveillons de près, & si ça ne va pas, direction véto. A part cet incident, elle est toujours adorable & privilégie ses longues siestes sur le canapé ou dans sa corbeille.:coeur:

20200205_114811.jpg.93008e9ae5d7640712fd9b6a48f5436f.jpgDSC08069.jpg.1f3bfa5a0f95eb2655ab883cde386e43.jpgIMG_20200120_121442.jpg.203fa1ca60910e70b2a02434b0adddc6.jpg

Pour finir, Tilla la joyeuse jeunette, qui aura 8 ans en avril prochain. J’ai enfin trouvé une éducatrice près de Metz & nous avons commencé à travailler la marche en laisse avec son harnais classique fin Janvier & il y a déjà de gros progrès. Elle ne tire quasiment plus …. On a également commencé le travail sur les promenades quand on rencontre d’autres chiens, c’est un peu plus sportif mais ça s’améliore doucement …… maintenant que j’ai les consignes pour le faire, je vais travailler avec elle en allant me balader dans des endroits où l’on risque de rencontrer ses congénères…. Sur les conseils de l’éducatrice, nous lui avons acheté des jeux d’intelligence pour l’occuper & un doudou qu’elle affectionne particulièrement. C’est un vrai pot de colle, toujours derrière moi à épier ce que je fais, peur que je l’oublie dans un coin ou que je m’occupe plus des autres qu’elle …  Elle dort toujours une partie de la nuit avec moi, elle est marrante. Parfois elle aimerait jouer avec Winny qui lui fait bien comprendre que ce n’est plus de son âge :stick: alors elle va voir les chats, surtout Phiby, qui aime bien jouer avec elle en lui tapant sur la queue.

Elle pète la forme & c’est tout ce qui compte.:love:

IMG_20200122_115342.jpg.d1c3814aedb89ffab92a871733abfeff.jpgIMG_20200127_162025.jpg.d7d1a60d965c68eaf48e2f9e4eda5b8d.jpgDSC08067.JPG.d6f0a83674c0c4bd467696199bae047d.JPG

Toutes les 3 réunies avec, à l'avant poste, Gypsy ;)     & sur la deuxième, mes deux pots de colle qui me servent de bouillottes dès que je me repose. :lol:             

PS Au moment où j’écrivais mon post, Dana avait posé sa tête sur ma cuisse & pleurait tout doucement car c’était l’heure du repas !!! on la plaindrait presque la pauvre, j’ai donc dû arrêter le temps de nourrir tous ces affamés !!! :wink: 

IMG_20190720_120850.jpg.66878679f53859906b7a99a0ba0df817.jpg20200213_192723.jpg.48a40acf19f93abe65a8ab8089d3c118.jpg

• Like 1
  • Thanks 2
  • Love 4
  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voilà les trois filles en mode fraîcheur, chacune à sa manière   Derrière Dana, on peut voir la colonne ventilo qui était en fonction au moment de la photo        

Des petites nouvelles de mes « filles »       Tout d'abord la doyenne, Winny, qui a fêté ses 17 ans le 1er Janvier, qui va très bien. Elle a fait son rappel de vaccins vendredi der

Mes deux grandes filles qui profitent encore du soleil   Winny préfère rester dans la maison sur son canapé   Ma grande Dana en plein stress     Tilla en

Posted Images

Merci Joe pour ces bonnes nouvelles des filles ! les photos et les vidéos sont extras ! Mamie Winnie ne s'en laisse pas compter , Tilla obéit bien en balade , Dana est toujours aussi adorable ! Bonne continuation les filles ! :bisou:

• Thanks 1

Merci Joë pour les photos et les vidéos de vos quatre pattes ,elles sont bien jolies vos petites fifilles ,Dana est superbe en promenade tranquille mais intéressée ,, Tilla la plus jeune est effectivement plus véloce et particulièrement intéressée par son jeu !!! Winny est toute mignonne dans le couchage avec un petit édredon !! mignon , un peu coquine ,  ,, il n'y voit plus trop mais elle est bien heureuse avec vous !!!

Une belle tribu  ,,, :classic_rolleyes:

Bonne continuation à toutes !!:smile:

• Thanks 1

Merci Joe pour ce compte rendu détaillé de la vie de tes drôles de dames.

Elles en ont de la chance toutes trois d'être avec vous !!!! sans compter les minous. Winny est trop marrante à gratter ton pantalon , j'adore et c'est une vraie roublarde qui fait son pipi à l'intérieur, après avoir fait semblant d'avoir fait dehors ... :faché2: , pas folle la guèpe ...

J'aime beaucoup Dana dans son joli pull qui lui va très bien , elle marche encore d'un bon pas notre mamy malgré sa très grosse  opération et on voit que chez vous c'est bien détrempé aussi pour les chemins :roll: . Dana est trop mignonne sur la photo avec la toute petite peluche  :super:.

La miss Tylla a un bon rappel et ça doit être agréable maintenant si tu parviens à la promener en laisse sans qu'elle ne tire trop, il y a certains chiens qui sont vraiment plus difficiles à éduquer, mais c'est là où on voit que les conseils aident vraiment. C'est la petite jeunette de la maison et on voit à quel point tous tes chiens sont heureux et épanouis.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire cette belle présentation et les vidéos . On a l'impression d'être avec vous entourés des trois gonzesses 

à bientôt :hello:

• Thanks 1

Superbes les trois filles !! ♥️♥️♥️

J'ai acheté un jeu un peu comme celui-ci pour Milo et Checky, ils le font à tour de rôle, pour que Milo patiente sans vouloir "aider" un petit peu, je pose le jeu et Checky sur la table, donc hors de portée:)  ! ! 

• +1 1