Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Bonjour Fin novembre, Mamy m'a fait une pancréatite aigüe (à part sa sénilité, c'était une petite chienne très en forme) La prise de sang, réalisée en début de semaine, montre des indicateurs tout à fait normaux et exceptionnels pour une petite vieille de 16 ans. Mais il n'en va pas de même au niveau neurologique qui est devenu catastrophique : elle tourne sur elle-même jusqu'à tomber d'épuisement, se met dans un angle de mur et pousse des hurlements, je la retrouve au milieu d'une pièce, les pattes arrière repliées, en équilibre sur sa truffe, elle reste la tête dans sa gamelle, c'est cela le gros problème, sans manger. En 1 mois, elle a perdu 1,5 kg J'essaie vainement, plusieurs fois par jour, de lui présenter ce qui pourrait lui faire plaisir, elle va en engloutir une ou deux bouchées (attention aux doigts) et puis plus rien Elle ne semble pas souffrir. La Véto nous a données 3 semaines Elle est actuellement sous candilat, microsolone et novifit s pour lui booster le cerveau. Je ne sais plus que faire, déjà presque une semaine de passée et peu de changements Avez-vous déjà vécu cette situation ? Comment la faire manger ??? Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 788 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Je ne suis pas la meilleur personne pour te répondre car pour ma part, vu ce que tu nous décrit, ta petite chienne n'a plus ce que je considère comme une qualité de vie de chien, et pour ma part ma décision serait déjà prise. Par contre je connais ton attachement à tes chiens et je sais que pour toi la décision à prendre sera très dur. Je ne peux que te dire que je pense très fort à toi, mais je ne vois pas ce que tu pourrais lui donner de plus. Du Nutri plus gel pour lui faire tenir le coup physiquement si elle ne veut plus manger .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Tu es gentille Sandrine de m'avoir répondu. La décision je l'avais prise mardi et c'est l'estomac noué que je suis partie avec ma Mamy dans les bras. Mais aux résultats de la prise de sang, la véto a refusé son départ, en me rendant un peu d'espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 788 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Donc si ton véto te dit qu'il y a de l'espoir , c'est qu'il y a de l'espoir, donc on y croit et je vais pensez très fort à elle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Pour notre part, nous avons déja vécu ce problème avec l'une de nos chiennes, le vétérinaire lui donnait 15 jours au plus. Elle ne mangeait plus, ne faisait plus ses besoins , tournait en rond...... Nous avons pendant plus d'un mois effectué 90 kms par jours pour que la chienne puisse faire ses besoins pres de la plage, iln'y a que là quelle faisait, elle avait perdu tous repairs. En même temps, pour l'allimenter à la petites cuillère à café , nous achetions des petits pots de Bébé avec du steack haché. petit à petit, elle a repris gout à la nourriture et à la vie. Notre récompense à été de la garder 3 années de plus. L'équipe de vétérinaires n'en revenait pas Dieu sait que nous l'avons pleuré. Bon courage avec ta petite Mamy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Le candilat vient de lui être prescrit. Il faut donc attendre que'il fasse effet. C'est dur de les voir diminué. On est tous passé par là. Je vous souahite bonne chance si le temps peut s'arrêter pour elle. le candilat est vraiment un médoc extraordinaire pour nos petits vieux. Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Fabienne Serge, je n'avais pas pensé aux petits pots de bébé. Je vais aller en acheter. Mamy n'a aucun problème pour ses besoins ; elle fait où elle se trouve (je l'ai même surprise en train de manger ses e.......ts) Manou 85, le Candilat commence a avoir des effets au bout de combien de temps ? Merci à vous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 je sais combien c'est dur de les voir diminuer... je vous souhaite plein de courage et grosses papouilles à Mamy.. tout comme Sandrine, je pense aussi que quand la qualité de vie n'est plus..... mais nous sommes derrière notre ordi, nous ne pouvons juger.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carole59 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 je ne peux que vous dire courage et esperer que le traitement fasse vite de l'effet nos poilus sont tellement ettonant je croise les doitg pour vous sois forte mamy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCINETTE 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Courage à toi Boudu ... Lorsqu'on te connaît et que l'on sait comment tu les aimes ... Je partagerais assez facilement le premier avis de Sandrine mais effectivement si espoir il faut y croire ... Cette petite Mamy elle est tellement adorable ... Plein plein de bonnes choses à toi et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorette33 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 courage Mamy sois forte tu vas t'en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Je viens de me souvenir et après vérification, notre véto nous avait prescrit des comprimés "lioc" FITERGOL 5 mg. cela lui faisait du bien en oxygénant le cerveau. Fabienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 il faut bien compter huit jours je crois bien avant de voir les effets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 pour vos témoignages et votre soutien Je sais que l'on est seul face à ses expériences, mais que cela fait du bien de se sentir écoutée et épaulée. PS Je parle du FITERGOL 5 mg à ma véto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anniec 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Bonsoir, Graphite, la vieille colley (15 ans et demi...) de mon ancien compagnon mange très peu elle aussi. Elle a toujours été très difficile, mais là, ça dépasse tout ! En plus, elle a les dents entratrées car, depuis qu'elle a 12 ans, nous ne voulons plus la faire anesthésier... Je la garde régulièrement et voici ce que je pratique : - quasiment plus de croquettes, essentiellement des boites, en variant le menu tous les 2 jours, - des "friandises" dans la gamelle (morceaux de saucisse, saucisson, fromage...). En bref, ce que vous voulez du moment que c'est appétent - petits repas, 3 repas par jour, - si elle refuse de manger, je n'insiste pas. Je retire sa gamelle et la lui propose à nouveau plus tard Voici Graphite : Bon courage Annie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés