Jump to content
S.Rault

Whisky mâle caniche de 14 ans

Recommended Posts

Whisky était bien quand je l'ai vu à son retour du véto. Il va continuer à profiter de ses moments de bonheur à Andeville tant que cela sera possible. D'ailleurs,  ce qu'elle ne vous a pas raconté c'est que le coquin a profité qu'elle faisait les courses pour notre déjeuner pour chercher la fève dans la galette qui était dans la voiture. Heureusement,  même s'il l'a trouvée,  il ne l'a pas avalée.

Il peut être encore heureux quelques temps ce si gentil bonhomme. 

20200102_141950.jpg

• Love 1

Ben oui quoi faut partager !!!! Allez petit bonhomme profites de toutes tes moments de bonheur ❤️😘

Pas de bonnes nouvelles en effet. :/ Mais Whisky a la chance de pouvoir finir sa vie entouré de tendresse et d'attention. Tant que cela peut durer comme ça, il est heureux, ne souffre pas… Tout ce que l'on peut souhaiter, c'est que cela dure le plus longtemps possible. :coeur:

Oh, je suis triste pour toi petit Whisky ! mais tu as la chance d'être chez Sandrine qui fera tout pour que ta vie soit la plus belle possible. Profite de tous les instants ... :bisou:

Pas juste , pas juste...

marraine ne sais pas quoi faire ! tellement elle est triste !

Je pris pour que tu aille rejoindre ta maman sans souffrir !

Je sais que Sandrine fera le nécessaire pour toi jusqu'au bout ...

La galette devais être alléchante , et tu lui a fait honneur , bravo mon coeur d'avoir laisser la fève 

cela ce digère mal ! :big laughing:❤️

Papouille mon coeur et bisou sur ta truffette ! 

Merci Sandrine 

Toi tu ne sais pas ce qui t'arrive Whisky, alors tu profite de la vie comme elle vient. Et tu nous le prouve. Continue comme cela ! :]

Les problèmes arriveront toujours trop tôt. :nono: (typiquement ce que j'ai vécu avec mon Jasper, mais nous l'avons fait opéré et cela a enflammé la tumeur/le cancer. Il vaut mieux ne pas opérer je pense).

• Confused 1

Bon, nouvelle pas top mais plein de pensées positives pour les moments qui restent. L'argile verte, c'est bien, normalement ça aide à diminuer l'inflammation. Bon courage. :kiss2:

Très attristée par cette nouvelle :classic_sad:.

Mais toi Whisky, tu ne le sais pas, pour le moment tu ne sembles pas souffrir et tu penses juste à profiter de la

gourmandise de saison :miam::roi1:, continue ainsi p'tit loup :bisou:.

oui en voyant la tumeur grossir à cette vitesse, je pensais aussi que la suite n'allait pas être rose :pleur2:

profite de la vie petit Whisky, tu as raison et tant pis pour les convives, toi tu as déjà profité de la galette et j'espère que tu n'auras pas eu d'indigestion pour couronner le tout. !Au moins tu n'as pas avalé la fève qui aurait, en plus, pu créer de gros problèmes supplémentaires ...

je te fais de gros bisous et je sais bien que Sandrine ne te laissera pas souffrir. A bientôt de tes nouvelles petit coeur :flechedamour:

C'est une bien triste nouvelle, mais Whisky est heureux chez Sandrine, et j'espère du fond du coeur que ce bonheur continuera le plus longtemps possible pour lui !

heureusement tu n'as pas mangé la fève Whisky, mais on peut dire tout de même que tu es le roi de cette galette et que l'as bien appréciée ! :) 

Triste nouvelle ,,,

Un peu de bonheur et puis!!!!

Whisky profite bien de tout  chez Sandrine !!

qui sait cette cochonnerie peut se stabiliser  !!! :coeur::trefle:

Tu as bien raison petit Whisky d'avoir manger une partie de la galette, profite petit loulou, je te fais pleins de papouilles.

Les résultats d'analyse de la masse de Wisky sont arrivés et il s'agit bien d'un mastocytome. Il semblerait d'après ma véto qu'il est possible d'en faire diminuer la taille considérablement avec un traitement à base de cachet et de cortisone. Les cachets sont donc commandés et nous commencerons le traitement à partir de mardi prochain en espérant bien fort que ça fonctionne. 

Ceci dit je viens de lire un article sur les mastocytomes et je me demande si vu son âge (15 ans), le coût mais surtout le peu de temps gagné sur ce cancer avec un traitement vaut la peine de le rendre malade avec les potentiels effets secondaires ….

"Ces molécules s’administrent sous forme de comprimés par voie orale sans hospitalisation. En revanche, elles sont extrêmement couteuses et toxiques pour l’organisme de l’animal traité (toxicités hématologique, rénale, hépatique et gastro-intestinale). De fait, leur utilisation nécessite un étroit suivi vétérinaire avec des analyses de sang et d’urine régulières pendant toute la durée du traitement qui s’étale sur un an au minimum.

Le taux de stabilisation avec ce type de traitement est d’environ 50%."

https://www.toutoupourlechien.com/le-mastocytome-du-chien.html

Bon je viens de rappeler ma véto et on a bien discuté du cas de Wisky (son âge, son état etc) et nous en sommes venues à la conclusion suivante. Nous allons commencer le traitement car sans ce traitement palliatif il nous quittera d'ici 2/3 semaines maxi. On fait donc un essai avec le traitement proposé et si il réagit bien on peut espérer lui accorder encore 6 mois / 1 an parmi nous et si il ne réagit pas bien on ne s'acharnera pas et on l'aidera à partir dignement et sans souffrir. Comme ça il n'y aura rien à regretté car c'est vraiment un petit bonhomme adorable. 

• Like 2
  • Sad 1
  • +1 1
  • Sniff 3

Bonne(s) décision(s), Sandrine. Et si Whisky répondait bien au traitement sans effet secondaire (ou peu), ce serait dommage de ne pas le faire profiter d'une vie qu'il semble apprécier.

Croisons les doigts pour que ce traitement soit bénéfique pour Whisky.

• Like 2

C'est exactement ce que je pensais en lisant le début de ton message concernant les effets secondaires du traitement: Essayer pour voir s'il le supporte et aviser si ce n'est pas le cas. Comme Anna, je vais tout croiser pour que ça marche…