Aller au contenu
S.Rault

Sapphô femelle papillon de 12 ans

Recommended Posts

C'est vrai qu'elle n'est pas bien grosse mais elle est peur-être restée plusieurs jours dans la rue sans avoir de quoi manger. 

On y verra plus clair dès qu'elle aura vu les vétos. 

En tout cas elle est très jolie, très douce et donne envie de lui faire plein de câlins. 

Gros bisous de ta marraine ma poulette 😘.

Résultat de recherche d'images pour "emoticones gratuits chiens bisous"

Tu as raison Christine, un traitement vermifuge ne peut que lui faire du bien.

Elle est peut être comme ma première chienne (Fifi une croisée fox) qui n'avait jamais eu beaucoup à manger quand je l'ai adoptée (elle avait environ 6 ans) et qui a toujours peu mangé. A tel point que j'attendais qu'elle m'apporte sa gamelle pour la remplir. Un jour ma nièce qui devait avoir trois ans a trouvé le sac de croquettes. Elle s'est installée dans le salon et a commencé à donner les croquettes une par une à Fifi. Comme on ne refuse pas un cadeau, surtout venant d'un enfant, Fifi les prenait dans sa gueule puis allait dans la cuisine les poser sur un tas fait sous une chaise. C'était trop mignon. D'ailleurs, je trouvais régulièrement des "réserves" de ce genre dans mon appartement dès que je bougeais les meubles. Elle a partagé ma vie pendant huit ans de bonheur. La première à me suivre sur les tournages.

• Like 1
  • Love 3

C'est vrai qu'elle est maigrelette mais peut-être qu'elle n'a tout simplement pas beaucoup d'appétit. :désolé1:La vermifuger ne peut pas lui faire de mal, c'est sûr. 

Nous attendrons demain soir pour avoir  des nouvelles après la visite chez le véto ,, !!! tu es très  gentille petite puce ,avec un regard un peu triste  ,, on pensera bien à toi demain !!!:coeur:

J ' espère que la visite chez le véto nous donnera de bonnes nouvelles de cette petite puce si craquante .

il y a 22 minutes, Soisic1 a dit :

J ' espère que la visite chez le véto nous donnera de bonnes nouvelles de cette petite puce si craquante .

+1

Ce matin Sapphô est venue avec moi chez la toiletteuse pour la séance de Sam . Elle a été très sage et a dormi dans un beau nid tout rond bien au chaud. En fin de séance notre gentille toiletteuse Laetitia a  absolument voulu lui couper ses griffes qui étaient un peu longues et elle l'a brossée tout doucement .

J'attendais pour laver Sapphô à la maison d'abord que nous retirions les fils de sa stérilisation( ce sera fait cet après midi par le vétérinaire ) et surtout qu'elle se sente plus  en confiance  et aussi... qu'il fasse un peu meilleur .  Laetitia, qui a eu un vrai coup de coeur ce matin pour la puce :cupidon: , elle a été de suite conquise par sa douceur et sa gentillesse , tient absolument à offrir à Sapho de la faire belle la semaine prochaine :pompom: . Rdv a donc été pris et la puce aura son toilettage gratuit mardi prochain . Elle est pas belle la vie :langue2:

c'est pas que je ne ne veux pas vous montrer ma frimousse mais vous comprenez pour le moment je suis occupée :dodo: , on ne me distingue presque pas du motif de mon joli plaid à floflo :kiss2:

20190520_134459.jpg

• Love 7

Ben voilà, elle fait aussi craquer Laetitia que je remercie de la faire toute belle après son opération 😍.

Mercredi je vais aller poster une tite enveloppe pour ma tite chérie. 

Plein de bisous douce fifille 😘😘😘...

Tu sais on ne voit pas ta frimousse mais on l'a devine ,,tu es très belle et  très douce une petite merveille qui a conquis le cœur de la toiletteuse ,c'est super tout çà !!!tu vas être encore plus belle !! mardi prochain , une toiletteuse bien Sympa !!!:classic_smile:

coucou c'est moi Sapphô !

je suis allée voir ma dame en vert et elle m'a trouvée bien mignonne, un peu maigrichonne bien sûr avec mes5kg200 mais je vais reprendre du poil de la bête :miam:. Elle m'a auscultée et palpée sous toutes les coutures, je me suis bien laissée faire . Mes yeux sont ok , mon coeur est bon , ouf !!!  Mes dents n'ont pas beaucoup de tartre mais là , quand il a fallu ouvrir un peu plus gueule pour mieux voir au fond , eh bien là je lui ai fait "la gueule " et je lui ai montré mes dents d'un air pas sympa :odieux1:. Peut être un choc passé qui fait que la mâchoire reste douloureuse ? Je n'ai plus toutes mes dents mais dans l'ensemble ce n'est pas mal. Ma petite boiterie vient de ma patte AVG qui a certainement eu une luxation ou un problème de ligaments. Je ne semble pas en souffrir, peut être simplement que je fatiguerai un peu en cas de longue promenade , à voir.

Pour mes oreilles j'ai la double otite  :rouge:, donc piqure et produit à mettre pendant 10 jours et visite de contrôle à la fin du traitement.

En rentrant j'avais une petite faim et j'ai bien mangé une nouvelle variété de croquettes qui me convient mieux. Donc je pense que je vais progresser chaque jour. 

Je me repose beaucoup et je commence à prendre "un peu " d'assurance , tout à l'heure j'aboyais parce que Tatie était à l'étage et j'aime pas quand elle est loin de moi :nonon:, Dorothée l'avait dit : je suis une petite pot de colle mais le soir je vais me coucher avec les autres et je ne dis rien.

Voilà pour les petites nouvelles  de ma santé , je m'accorde avec tous les copains , copines sans problèmes car je suis toute timide et je ne me mets pas en avant. A table, j'aimerais bien qu'on me donne un petit bout mais allez savoir pourquoi, Tatie elle ne me donne rien :désolé1:

Gros bisous de votre Sapphô qui va bien et aimerait trouver rapidement , comme tous, une super famille d'amour :coeur:.

j'ai oublié de vous dire que les fils de ma stérilisation ont été enlevés et que dans quelques jours je vais avoir droit à un vermifuge :berk2:, c'est pour mon bien il paraît, moi ça me tente pas ... mais Tatie elle va me planquer ça dans un morceau de calendos :langue2:

• Like 1
  • Love 2

Eh bien ! Sapphô  c'est une bonne nouvelle ,hormis cette double otite qui doit te faire souffrir ,,heureusement que Tatie a été chez le véto ,!! avec le traitement ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!! en plus l'appétit est de retour encore un bon signe ,,tu vas reprendre du poids ma belle ,,Tatie va peut être te donner une petite récompense !!! qui sait en tout cas , ce serait complet si une gentille famille se déclarée pour toi ,tu es un zéro défaut ,,, :coeur:

Merci pour les nouvelles, c'est confirmé Sapphô est une douceur qui séduit de nombreuses admiratrices ❤️. Cette double otite devait te faire souffrir ma belle mais

bientôt ce sera oublié, si en plus tu grignotes un peu plus, ça va t'aider à recouvrer la santé. :bisou:

Une fois l ' otite terminée , on se met en quête d ' une gentille famille pour toi . gros bisous ma belle .

Merci Christine pour ces bonnes nouvelles de Sapphö ! Bon, une fois l'otite disparue, tout ira bien pour la puce qui en plus a retrouvé l'appétit ! et je vois que la toiletteuse a craqué au point de vouloir la faire belle ... :wink::bisou: