Jump to content
S.Rault

Sapphô femelle papillon de 12 ans

Recommended Posts

Sapphô va bien , pas encore eu le temps de refaire des photos car elle a horreur de cela et baisse toujours la tête , donc dehors ce sera plus facile .

J'ai repris rdv pour fin semaine prochaine, le traitement pour ses oreilles est terminé depuis quelques jours . Il avait été prolongé car otiltes sur les deux oreilles  non terminées avec traitement d'une dizaine de jours mais l'oreille gauche est toujours pleine de saletés. Je lui ai nettoyée hier et ce matin car avant il ne fallait pas à cause de la pommade antibio.  La droite semble être bien propre. Donc je nettoie doucement encore une semaine et on refait le point chez le véto.

Sinon elle mange bien ses croquettes et quasi à volonté et bien souvent elle en laisse un petit peu mais elle ne regrossit pas beaucoup à mon goût !  Pourtant, depuis une semaine, elle n'a pour ainsi dire pas fait de balades étant donné les circonstances pour moi. Donc elle devrait un peu plus se remplumer. On va la peser vendredi prochain.

Sinon elle est gentille comme tout , je ne l'entends pas, elle dort beaucoup dans son panier et aime sortir et s'allonger sur l'herbe dès un rayon de soleil. Elle essaie de quémander à table en se dressant les pattes sur la table comme elle le faisait  à l'AG ::d  , mais sa Tatie n'est pas généreuse :classic_tongue:. C'est une petite chienne assez indépendante mais qui cohabite avec plaisir avec les autres.

à bientôt avec des photos :classic_rolleyes:

• Like 3
  • +1 1

Merci pour ces dernières nouvelles Queenycj. :super:Donc toujours une oreille qui donne un peu de souci et la Miss ne grossit pas beaucoup (je veux sa recette!:malin1:) Peut-être est-ce sa nature, sa morphologie… :?:

Merci Christine pour les nouvelles de la belle Sapphô qui dans l'ensemble a l'air de bien aller. Pour ses oreilles on en saura plus après la visite chez le véto ... pour le poids, il faut lui présenter Charlot qui a 2 kgs de trop 😉. :bisou: la puce

Merci pour les nouvelles Christine, j'espère que ses oreilles seront vite guéries.😊

Merci pour les nouvelles de Sapphô qui sont bonnes sauf les oreilles , il faut attendre d'autres  infos après la visite chez le véto il faudrait que sa Tatie lui donne quand même une petite récompense , il ne faut pas laisser sa demande sans suite Tatie ,, c'est trop triste :classic_wink:

il y a une heure, felixou a dit :

Merci pour les nouvelles de Sapphô qui sont bonnes sauf les oreilles , il faut attendre d'autres  infos après la visite chez le véto il faudrait que sa Tatie lui donne quand même une petite récompense , il ne faut pas laisser sa demande sans suite Tatie ,, c'est trop triste :classic_wink:

Vous avez raison Felixou,  lorsque je nettoie les oreilles ou les oreilles, je donne toujours à chacun qui a "souffert" deux ou trois croquettes qu'ils avalent goulûment. Je donne à Sappho mais elle ne veut pas prendre, il vaudrait mieux un petit gateau sec je crois qu'avec elle j'aurais plus de succès :happy1: . Je vais étudier cela .

il y a 45 minutes, Queenycj a dit :

Vous avez raison Felixou,  lorsque je nettoie les oreilles ou les oreilles, je donne toujours à chacun qui a "souffert" deux ou trois croquettes qu'ils avalent goulûment. Je donne à Sappho mais elle ne veut pas prendre, il vaudrait mieux un petit gateau sec je crois qu'avec elle j'aurais plus de succès :happy1: . Je vais étudier cela .

+ 1  il faut récompenser cette petite de sa patience et comme en plus elle a la ligne, elle peut se le permettre :wink:.

Elle n'a pas un gros appétit mais tant qu'elle est en forme c'est que ça lui convient. Mieux vaut ne pas trop grossir car après on doit les mettre au régime, hein Charlot et Willow ! 

Encore un peu de patience et exit l'otite, après tu seras en pleine forme ma poulette.

Je te fais un gros bisou.

💖💜

Merci Queenycj de réfléchir au problème , vous avez déjà la réponse Sapphô préfère un petit biscuit sec elle ne grossira pas  et cela lui fera plaisir :classic_rolleyes:  

Elle vous sera reconnaissante :classic_wink:

La petite Sapphô  mange très bien . Elle ne me semble pas beaucoup regrossir malgré les bonnes gamelles de croquettes qu'elle avale avec plaisir .... nous retournons chez le vétérinaire pour l'otite de son oreille gauche qui n'est pas guérie car l'oreille est toujours sale. J'ai avancé le rdv à mercredi .

C'est une petite mère très tranquille qui aime son panier et se prélasser sur la pelouse au soleil. On ne l'entend pas , elle est ok chiens et chats et adore les câlins. Pour le moment elle ne vient pas les chercher mais elle aime se faire papouiller sur les genoux. Elle n'a certainement jamais été habituée à être câlinée et est toujours un peu angoissée au début quand on la prend dans les bras. Sa démarche très courbée et sa patte avant droite lui donnent une démarche tout à fait particulière . Cela me fait penser à une petite chienne qui aurait pu être accidentée  mais cela ne l'empêche pas de beaucoup apprécier les promenades et de se déplacer sans problèmes.

Une petite chienne adorable à choyer et à protéger  car elle n'a certainement  pas eu une vie très facile et comme le dit d'elle mon vétérinaire "elle a du vécu"  .

Sur la dernière photo avec l'asticot Chrystal et Léna la blanche.

P1050416.JPG

P1050420.JPG

P1050425.JPG

P1050433.JPG

P1050435.JPG

P1050438.JPG

P1050439.JPG

• Love 3

Tous bien mignons Sapphô va reprendre goût à la vie chez vous Queenycj aimé soignée avec des supers copines !!! et un environnement propre à la détente tout est réuni ,un cadre de vie pour la rendre heureuse  ,:classic_rolleyes: 

Magnifiques photos de la belle Sapphô ! merci Christine ! La petite puce va se reconstruire en douceur avec toi aidée par les copains 4 pattes ! :bisou: à toute la famille

Cette petite beauté est très bien entourée :wahou:, waouh les filles, vous assurez :super:.Sapphô apprend ainsi la décontraction et devenant de plus en plus sereine

trouvera sa famille. Bisous pour ces jolies nénettes :bisou:.

Hier nous sommes donc retournés chez le vétérinaire car l'otite de l'oreille Gauche de Saphhô ne se résorbait pas.  C'est une otilte ulcérative chronique et le pavillon de cette oreille présente des signes de nombreuses ulcérations peut être non soignées ou pas correctement.

Après avoir un peu bagarré avec la miss car elle ne veut pas qu'on lui touche à cette oreille :nonon:et elle lui aurait bien un peu croqué les mains au monsieur en vert  ... ce n'est pas toujours simple même pour moi  pour lui nettoyer ou pour les soins car ce doit être douloureux !! . Le vétérinaire l'a emmenée pour bien lui nettoyer avec l'aide de la petite assistante.  Il a mis en place un nouveau traitement qui va s'étaler sur trois semaines et lui a  introduit une capsule dans l'oreille dont le produit diffuse.  Pas de nettoyage pendant une semaine pour ne pas irriter et re-contrôle la semaine prochaine et deuxième capsule m'a t-il dit.

Elle mange toujours bien et devient plus câline , avant hier soir j'étais assise par terre sur la terrasse avec évidemment l'asticot Chrystal i me sautait dessus pour grimper dans mes bras. Saphhô était à mes pieds et sur la pelouse et je lui caressai la tête. A chaque fois que j'arrêtais , elle me donnait des petits coups de tête et réclamait. C'est bon signe :langue1: