Aller au contenu

Recommended Posts

TONTON est gentil épagneul breton orphelin depuis quelques mois. Sa maîtresse adorée est décédée et la famille n'a pas pu le garder. Il a vécu seul depuis quelques mois, sorti régulièrement mais la maison est vendue et un SOS de la part d'un vétérinaire a été envoyé auquel nous avons répondu.

Il est arrivé aujourd'hui en accueil chez Mary où, de la solitude où il vivait à la colocation avec une joyeuse troupe amicale, il a eu quelques moments d'angoisse mais sans aucune agressivité. Il est donc un peu replié sur lui-même mais quand les autres viennent le voir, il les accueille gentiment... 

Mercredi il ira voir le véto pour un bilan complet, castration si possible car il n'a jamais vu de véto depuis sa naissance. C'est justement dans les archives du vétérinaire qu'on a retrouvé son unique passage lorsqu'il avait 2 mois. 

Il recherche donc une famille et est proposé au parrainage.

tonton.jpg

• +1 1
  • Love 1
  • Sniff 1

Quel regard de sagesse et de tendresse tu as. Dans tes yeux on lit la nécessité d'aimer à nouveau une maman ou un papa ou les deux à la fois mais surtout de faire partie encore une fois d'une famille remplie d'amour et de partage. Qui pourrait résister à ce bel épagneul breton. Allez vite une famille ce sont des chiens tellement émouvants vous n'aurez jamais de regret. :17_heart_eyes:

Tonton c'est pas trop toi bon c'est perso je te verrais avec un prénom plus doux :14_relaxed:

Et il n'a pas vu le véto depuis l'âge des 2 mois ! Bigre, ce petit monsieur a une santé de fer !
Bienvenue à toi Tonton. Tu verras, la troupe de Mary est sympa. Et si tu as des problèmes, vas voir la grande Capucine, elle va te régler cela en moins de 2. :bisou:  garçon.

Bienvenue Tonton, :smile:

Tu as un beau et doux  regard Tonton  qui dégage de la tendresse  ,tes yeux sont interrogateurs  ,tu as  besoin de faire confiance et pour cela tu es bien tombé chez CS pas de soucis ,tu es au bon endroit des copains bien sympas , et une Tatie super dévouée !!!:classic_wink:tu es mignon comme tous les épagneuls ,,je crois que tu vas trouver une gentille famille :coeur:

Bienvenue Tonton ! Tu te demandes ce qui t'arrive vu la tête que tu fais. Tu vas être vite mis dans le bain et bientôt tu auras un large sourire. :bisou: bonhomme

Bienvenue mon bonhomme , ta Maman veille sur toi puisque tu as atterri à cani-seniors et avec la bande chez Tatie Mary tu vas te faire plein de copains . Plein de bisous .

Bienvenu à toi, Tonton, fini la solitude :classic_smile: ! Je croise les doigts que ton bilan de santé sera bon. Cela fait déjà deux "bretons" chez Mary ...

Tonton a trouvé sa Tatie.

Bienvenue bonhomme.  Tu as l'air bien sage et un regard plein de douceur. 

Bienvenue à toi Tonton. Tu as une bouille de gentil. :wahou:Tu es un peu perdu en te retrouvant avec pleiiin de copains d'un seul coup mais tu vas voir, ils sont gentils. Et tatie Mary est là pour toi. :coeur:

Je me trompe peut-être mais est-ce qu'il n'a pas été dans la rubrique "aide au refuge"? 

Tu as du questionnement dans le regard gentil Tonton mais dorloté par Mary et bien accueilli par les copains / copines, tu vas vite te détendre. :bisou:

( pas de visite véto depuis l'âge de 2 mois , il y a du retard à rattraper )

Tu es dépaysé, on le serait à moins : tu t'es retrouvé seul, puis changement de lieu, changement d'ambiance, mais tu vas rapidement constater que tu as plein de copains qui seront là pour t'aider : si tu as des difficultés, n'hésite pas à te rapprocher de Capucine et de Mr Bond, ils ont un grand coeur et mettent les nouveaux arrivants à l'aise.

Nuit calme mais toujours du stress... mais il commence à bien m'apprécier je crois... il vient se faire câliner et j'ai même eu le droit à un bisou ! le hic, c'est qu'il a toujours un peu peur des chiens, toujours sans aucune agressivité ! ça désespère Mister Bond qui adore les copains surtout les nouveaux ! il pleurniche en le regardant ! mais je l'amène régulièrement dans le jardin... il faut qu'il s'habitue mais ce sera doucement à son rythme... demain, il ira chez le véto... il faut qu'on fasse le point puisqu'on ne sait rien de lui question santé ! ça va le perturber encore un peu mais après tranquille ! 

C'est un bon chien ! gentil et doux... 

Ne demandez pas si c'est un bon chasseur... personne ne le sait car la famille n'avait pas de chasseur et moi, bien sûr, je ne chasse pas et ne ferai aucun test sur le sujet ! 

• Like 1

bref, un brave toutou au regard émouvant; on lui souhaite de retrouver une famille rapidement

salut Tonton, comme le dit Anna76, il te faut avoir eu une santé de fer pour ne pas connaître le véto pendant toutes ces années.

Prends tranquillement tes marques, tes angoisses vont disparaître et un petit contrôle chez l'homme en vert ne sera pas superflu. Tu as un regard plein de douceur :wahou:,

Bienvenue pti coeur 😘