Jump to content
S.Rault

Doudou mâle chihuahua de 17 ans

Recommended Posts

Doudou est un petit mâle chihuahua issu des élevages intensifs du nord de la France. Il a passé sa vie dans un clapier à lapin à servir à la reproduction. Absolument pas sociabilisé, terrorisé par la vue de la main de l'homme qui tel la serre d'un rapace venait le prendre dans sa cage sans issue, c'est un petit bonhomme complètement angoissé qui a été retiré d'un élevage sordide il y a 6 ans et qui est arrivé chez Marian un protecteur animalier. Marian a très vite baptisé ce petit chien complètement apeuré Trouilletrouille car dès qu'une main s'approchait et essayait de le prendre il s'urinait et se déféquait dessus. Après plusieurs semaines sans aucun progrès il nous a contacté et nous avons accepté de le prendre en charge. 

A son arrivée dans la maison , recroquevillé au fond d'un varikennel à chat, j'ai décidé de le laisser tranquille et qu'il sortirait quand il le voudrait. Il hurlait de terreur dès qu'un cani-seniorien voulait lui dire bonjour. Je n'avais jamais eu un cas aussi dramatique. Ce petit bonhomme que j'ai décidé d'appeler "Doudou la Terreur" alias Doudou, ne supportait aucun contacte sans se faire immédiatement dessus, les yeux exorbités près à défaillir de stress. 

Les jours , puis les semaines passant , Doudou a commencé à accepter la présence amicale du petit peuple d'en bas, puis il a commencé à sortir timidement le bout de son nez, puis à visiter son nouvel environnement, puis a accepté un copain , puis deux, dans son panier. Je vous résume en une phrase les progrès que doudou à mis de très longs mois à faire. Le seul progrès qu'il n'a jamais fait c'est de trouver du plaisir à être touché et surtout pris dans les bras par un humain aussi doux soit il. Encore aujourd'hui , personne à part moi ne peut approcher Doudou ni le toucher , et pour respecter son besoin d'avoir un espace vital de sécurité lui permettant de fuir si besoin (ce qu'il n'a jamais eu de toute sa vie lorsqu'il était dans son clapier), j'ai accepté de vivre avec un petit Doudou "semi-apprivoisé".

Doudou a 17 ans à présent, un oeil qui voit de moins en moins bien mais il reste en forme. A son arrivée , alors âgé de 11 ans , après une vie de misère  je pensais qu'il nous quitterait très vite, mais Doudou c'est accroché à cette vie de liberté qui s'offrait enfin à lui et il est toujours là, heureux au milieu de ses copains.

doudou (2).jpg

doudou.jpg

doudou2.jpg

• Like 1
  • Sad 1
  • Love 6
  • Sniff 1

Marian mon jeune vieil ami avait tiré de misère ce petit bonhomme mais d'autres dont un petit bonhomme qui a été dans la Chouchou Family et qui les a quitté maintenant mais il était moins marqué que Doudou que Marian avait appelé "Troutrouille" ! 

Je suis toujours contente d'avoir des nouvelles mais c'est vrai que la vie de misère sordide qu'il avait eu ne laissait pas présager un si "long" chemin ! ça fait partie de nos cas difficiles !

Bisous virtuels Doudou parce que jamais, pour de vrai, je ne pourrai t'embrasser... mais au moins Sandrine peut te donner son amitié pour de vrai !

• Like 1
  • Sad 1

quel bonheur ces photos de doudou la terreur, un personnage à part chez Sandrine mais qui tient une grande place...

Tu as eu la chance de ta vie mon doudou en arrivant à  Andeville et,  comme le dit Sandrine, tu t'es accroché à cette main qui te secourait sans jamais oser vraiment faire le pas. Mais tu t'es apprivoisé avec les copains et tu as continué une petite vie où l'angoisse a laissé la place au calme et à la douceur. C'est ta vie et la preuve c'est qu'elle te convient bien depuis des années.

Belle vie à toi mon doudou. :coeur:

Petit Doudou tu continues ta vie entouré de l''amour que Sandrine te donne depuis plusieurs années.. 

Profites en bien..:bisou:

Doudou au soleil ce matin avec les copains. Il y a mes deux canichettes Miel et Kali , Mozzart et Paloma.

doudou3.jpg

doudou4.jpg

chis.jpg

• Love 5

Merci Sandrine pour tout l'amour que tu donnes à ce petit être si marqué par son ancienne vie. Je suis heureuse de savoir qu'il peut voir une autre facette de l'humain. Plein de caresses virtuelles pour toi Doudou ! :bisou:

il y a 18 minutes, cathyjp12 a dit :

Que tu es beau mon petit coeur😍

Cathy

teddy.jpg

Tu as vu Cathy ton petit chéri d'amour va toujours bien et profite de la vie. Je me doute que le voir doit te faire penser au tien...

Pauvre petitou :/ L'important maintenant est qu'il puisse vivre sa petite vie comme il l'entend :rouge:

Je me souviens de Marian qui avait pris en charge un chien (je ne me rappelle plus son nom) qui refusait de rentrer dans la maison, ni même dans le garage je crois & pour qui il avait construit une niche pour qu'il puisse s'y abriter si mes souvenirs sont bons. Sandrine ou Mary pourront me dire si je dis juste ou pas :gene1:

Oui, je pleure, il me manque tant mon petit amour😭

Merci pour tout ce que tu fais, il est heureux chez toi😘

Cathy

• Like 1

Quelle triste histoire que celle de Doudou. Quel horrible sort auquel il devait être confronté. :nono:

Heureusement, Marian, puis Sandrine ont conjuré ce sort et Doudou peut vivre au milieu des siens. Il ne connaitra pas la douceur qu'un humain peut procurer, mais au moins il a une vie heureuse. Il s'y est accroché et il la mérite. Il a trouvé son équilibre dans le Petit Peuple d'en Bas, comme Baloo l'a trouvé chez Mary.

:bisou: virtuel Doudou.

comment peut on négliger ,ou plutôt maltraiter ,à ce point un petit être si sensible? heureusement qu'il a atterrit chez Sandrine qui a su lui laisser du temps et la possibilité  de s'isoler quand le besoin s'en fait sentir....

Si besoin je peux prendre Doudou à bras après l'avoir tout doucement acculé dans un coin de pièce mais ça le stress et ensuite il ne se détend jamais vraiment dans mes bras même après des années passées à mes côtés, il accepte mais n'attend que le moment ou je le reposerai par terre. C'est pour cela que j'ai décidé de le laisser vivre comme il le souhaitait , pour qu'il se sente en sécurité et soit détendu , sans crainte de se dire que je peux avoir envie de le prendre à bras à n'importe quel moment comme ce fut le cas pendant 11 ans lorsqu'il vivait dans une cage.

• Sniff 1

Il y a 1 heure, Joe a dit :

Pauvre petitou :/ L'important maintenant est qu'il puisse vivre sa petite vie comme il l'entend :rouge:

Je me souviens de Marian qui avait pris en charge un chien (je ne me rappelle plus son nom) qui refusait de rentrer dans la maison, ni même dans le garage je crois & pour qui il avait construit une niche pour qu'il puisse s'y abriter si mes souvenirs sont bons. Sandrine ou Mary pourront me dire si je dis juste ou pas :gene1:

oui... j'ai un trou de mémoire sur le nom du chien...  ce chien qui était errant n'a en effet jamais voulu rentrer dans la maison malgré tous les efforts de Marian... Nous avions été le voir avec Mimidoscr

Nous avions aussi en même temps récupérer une petite york handicapée, Cornélia, que Mimidoscar a pris chez elle et qu'elle a gardé jusqu'à la fin. 

Ce sont des souvenirs... 

Doudou comme le Petit Boy de CathyJp étaient des reproducteurs en clapiers (comme Elé et Nina)... Marian et une autre protectrice les retiraient dès qu'ils le pouvaient mais à l'époque, c'était compliqué ! cet élevage pourri a ensuite été fermé ! 

• Sad 2

Pauvre petit père il y a vraiment des élevages véreux... entre parenthèses Miel est toujours aussi belle et rayonnante...

Gros calinous :bisou: