Aller au contenu
Queenycj

Mercredi 13 mars 2019

Recommended Posts

Bonjour à tous,

toujours un fort vent en Picardie , ça décoiffe encore bien et sur le matin j'entendais encore le vent dans les volets roulants.

En ce milieu de semaine quelques nouvelles tristounettes : le tout petit Diabolo chez Sandrine nous a quitté, bon voyage petit coeur :angel: . Adieu aussi à Melisandre "Méli", la petite chatte malade de Mary, qui a eu une vie bien prolongée grâce aux traitements et aux bons soins de Mary mais le calcivirus a eu le dessus. Elle aurait été contente de savoir qu'un copain surnommé "Katze', chat castré qui vivait dans la rue depuis des années,  est arrivé dans la famille. On lui souhaite une bonne intégration. Merci à Mary de l'avoir accueilli dans sa troupe !

Voyou a fait son bilan, vraiment positif , 2kg repris en quelques mois grâce au traitement probiotiques mis en place. Un vrai rescapé notre Voyou qui se la coule douce aux côtés de son copain Stitch. Une bagarre pour des pouics, vous n'y êtes pas ... c'est seulement que Milo et Checky n'ont pas les mêmes goûts :faché2: et qu'il faut retourner tout le panier de pouics pour retrouver ses "petits " !!! Milo continue une formidable intégration chez Anne92, du bonheur sur toute la ligne et une cohabitation à la hausse avec le gabarit "plume" Checky :love1:.  On espère que la progression des deux petites Ohana et Olly chez Sandrine se poursuit, chaque jour gagné pour Olly est une victoire sur ses difficultés respiratoires, on leur fait de gros bisous. Pourvu que la visite de contrôle de la patte du beau Sherkan ait été positive et que rien de suspect ne soit décelé puisqu'il avait du mal à reposer sa patte. Pensées pour Snif chez Daysie et pour tous les petits bouts qui ne sont pas trop en forme en ce moment afin qu'ils récupèrent au plus vite. Noëlie doit bien se remettre de sa stérilisation , elle attend une famille de pied ferme !!!

Chez Caninours Warick continue avec son ruban autour du corps pour ne pas se gratter, Baya souffre de ses pattes et Marcel vit comme un bienheureux à temps quasi complet dans le canapé :sif: . Attention le "petit " Rox chez Felixou a entrepris un régime et ...ça marche, donc que du bonheur car moins de poids sur les papattes... l'oreille est guérie. Donc tout va bien pour lui !!! Nikior nous a fait suivre de très jolies photos de la petite fugueuse de son frère , la joli Ilo, quelle belle frimousse et désormais elle a un harnais bien pratique pour sa sécurité et pour une  prise en mains plus facile par son papa. Cette petite chienne , qui fait partie de la famille "élargie" des CS , fait le bonheur de son maître et lui a redonné le goût de vivre. Plus de fugue Ilo , promis ???

Soisic nous a offert de jolis brins de mimosa de son jardin en porte bonheur, merci à elle :trefle:. Nikior a fait une sortie bien agréable hier en retrouvant son ancienne équipe , un bon moment pour elle :smile: . Joe a sorti ses chiennes en plein vent , eh hop un bon rhube :pleur2:. Un coucou pour dame TO et Labrit45 , toutes deux dans la peine  :wink:

Je vous souhaite à tous une bonne journée, prenez soin de vous pour ceux dont la santé n'est pas top  :loveflower:

• Sniff 1

bonjour à tous,

mon premier travail a été d'aller voir les chats dans leur maison ! ça dormait avec la chaleur de leur chauffage central ! je suis repartie sur la pointe de pieds... ensuite remplir les mangeoires ! ça défile les graines et tout l'accompagnement des noix concassées et autres friandises... et puis s'occuper des chiens... et puis nettoyer la maison.... et puis.... voilà !

temps moche avec pluie, vent et donc humidité !!!! les chiens ne sortent guère malgré la chatière ouverte (pour les inspirer !)... je m'en aperçois dans la maison ! les cochons ! 

donc occupations qui n'arrêtent pas ! qui parle d'ennui ?

Bonne journée à tous

Bonjour à tous c ' est vrai qui parle d' ennui? Avec nos tribus on n ' a pas le temps de s' ennuyer . Quand on a fini d' un côté on attaque de l ' autre . En plus il faut s' attaquer au jardin et bientôt les peintures , ça n ' arrête jamais . Mais c ' est mieux que d' attendre à buller comme certains et ils trouvent le temps long !Je vais aller attaquer le repassage , les carreaux seront pour un autre jour car il tombe des seaux d ' eau . 

Je vous souhaite une bonne journée en pensant à tous nos souffrants deux et quatre pattes .

Bonjour à tous :bisou:Pour l'instant du vent mais pas de pluie j'espère que ça va se maintenir car cet après midi avec ma moitié on va chez maman pour vider son cabouin (vieux meubles, vieux outils etc.…) donc une occupation qui serait plus appréciée sans de fortes pluies si possible. Ce matin bagarre de mes 2 terreurs mais pourquoi donc j'ai compris au bout d'un moment une friandise était coincée sous le meuble et bien sur chacun là voulait comme ci ils en manquaient :pascontent2: Du coup à 4 pattes et avec une règle on cherche et on trouve et on partage la friandise en deux et là miracle le calme est revenu c'est pas vrai "2 crevards" mes bestioles. 😬.

Je vous souhaite une belle journée à partager avec vos 2 et 4 pattes et que les souffrants se rétablissent vite :fleur2:

Aujourd'hui une farandole d'images comiques en tous les cas elles m'ont fait bien rire :laughing:

sans-titre.png

sans-titre3.png

sans-titre4.png

sans-titre5.png

• Haha 1
  • MDR 3

Bonjour à tous,

Il a plu cette nuit apparemment et pour l'instant, on ne sait pas trop ce que va donner le temps. Du ciel bleu mais également des nuages bien gris donc… à suivre! Il ne fait pas chaud en tout cas et toujours du vent. Comme l'a si bien dit Queenycj, Marcel est un adepte du canapé; et si on peut lui rajouter un petit coussin pour qu'il y pose sa tête, c'est encore mieux! :hoho: Baya, elle, est souvent en mouvement; un peu hyperactive ma mamie, malgré ses pattes qui tricotent parfois. Warick se prélasse sur son coussin dehors puisqu'on a encore un peu de soleil. Il supporte son manteau sans grand enthousiasme. Répétition cet après-midi, mais pas d'apéro après cette fois! (faut pas abuser quand même! x/)  J'ai terminé la peinture de ma bibliothèque (il a fallu 3 couches); je vais pouvoir attaquer la tapisserie qui va recouvrir une partie des côtés et l'intérieur. Hier, j'ai bien diminué également mon tas de linge à repasser. Une bonne chose de faite!

C'est sûr qu'on ne manque pas d'activité avec nos troupes! Et encore, la mienne est bien moins importante que celle de beaucoup d'entre vous.  Mais j'ai toujours du mal à comprendre les personnes qui s'ennuient. Mais ce n'est peut-être pas vraiment de l'ennuie que ces gens ressentent; c'est peut-être plus du manque d'entrain, d'envie de faire… :roll:Perso, je rêverais de ne pas avoir besoin de dormir pour que les journées soient plus longues!

Bon courage pour le désencombrement du local de votre maman, NIKIOR; j'espère que vous n'aurez pas de pluie! Les bagarres pour une friandise ou même une miette, je connais ça avec Baya! :no: Très drôles les illustrations que vous avez postées! :laughing:

Je pense au petit Diabolo et mamie chatte Mélisandre qui sont partis malgré tous les soins et l'amour dont ils ont été entourés. Encore beaucoup de chagrin!:/

Un joli sauvetage grâce à Mary. Le beau Katze voit la roue tourner…

Bon mercredi

Bonjour à tous !

Temps mitigé sur l'Oise, ça a beaucoup soufflé hier au soir et c'est ça souffle à nouveau énormément ce matin + les températures qui  sont fraiches et la pluie qui n'est pas loin. 

La visite contrôle de la patte de Sherkan c'est bien passée. La chirurgienne a trouvé que la cicatrice était belle et qu'il n'y avait aucun souci à la manipulation. il reste sous anti inflammatoire pour quelques temps. Contrôle radio prévu dans un mois. 

Pour Olly  nous ferons la fibroscopie pulmonaire dans un mois lorsqu'elle aura reçu ses deux vaccins et sera donc bien protégée contre les virus qu'elle pourrait rencontrer dans le centre où elle va faire sa fibroscopie. Lors du premier vaccin qui aura lieu ce vendredi , notre vétérinaire ne lui fera que les 3 plus important afin de ne pas trop fatiguer son organisme. La fibroscopie devrait nous permettre de trouver l'antibiotique qui correspond exactement à la "Bactérie" qu'elle a qui affecte son poumon. Comme elle prend bien du poids et continue à grandir on attend qu'elle soit plus costaud pour qu'elle ait toutes les chances de supporter l'anesthésie et la fibroscopie. 

Ohana est en pleine forme. Elle me suit à présent en journée dans les étages et a appris hier comment monter les escaliers. Il lui reste à apprendre comment les descendre mais certaines marches restent encore un peu haute pour elle et l'impressionne lorsqu'il faut descendre. 

J'ai le moral en berne avec le départ de mon petit cœur Diabolo. Je sais qu'il faut laisser le temps au temps , mais il me manque ainsi qu'à ses copains. 

3 nouveaux chiens vont eux -aussi nous rejoindre : Ce sera un transfert d'asso de chez Sweety pets qui a récupéré l'été dernier une quarantaine de chiens vivant dans des conditions insalubre dans une maison et qu'ils ont bien du mal à replacer depuis. Nous avons accepté d'en prendre 3 en charge afin de leur trouver un foyer. Il y aura Léon 12 ans et Plume femelle de 8 ans en accueil chez moi et Milord 10 ans en famille d'accueil chez Mary. Voici leurs photos.

Léon2.jpg

Plume 8 ans.jpg

Milord1.jpg

• Like 3
  • Sniff 2

Bonjour à tous (un peu de couleur pour donner du baume au cœur)

Il vente, il pleut par intermittence ... ne pas sortir encore aujourd'hui car après la remise des tuiles, on vient diagnostiquer mon assainissement ... et quelque part ça m'arrange car j'en profite pour faire un tri administratif qui avait beaucoup de retard. Toujours pas de stage pour mon fils ... on a même demandé à mon fils combien il mesurait, après sa réponse, on lui a dit, on ne peut pas prendre une personne plus grande que le patron ... heu ... je rêve !!!!!! Comme il fait 1m88, on n'est pas rendu !! Ma fibroscopie est prévue le 4 avril (j'ai hâte .. .ou pas ) IL faut bien y passer, pour savoir le pourquoi du comment

Dan demande de plus en plus de câlin alors je me plie en deux (et ce n'est pas qu'une image) pour lui en faire. Nous sommes tous les deux à terre et il adore ça et moi aussi. Il mange toujours avec plaisir, dort beaucoup, sort dehors alors je pense que tout va bien.

Trois beaux loulous arrivent bientôt, au vu des photos, ils sont magnifiques !!!

Je vous souhaite une bonne journée, pensées pour les souffrants et ceux qui sont dans le chagrin (To et Labrit45), prenez soin de vous

53743413_2268638183157081_4077519857787076608_n.jpg

• Like 2
  • +1 1

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous les membres et visiteurs du forum

vent fort, pluies violentes ça n'arrange pas le moral, Snif me prend beaucoup de temps, il ne supporte pas de ne plus me voir, je dois attendre qu'il s'endorme avant de pouvoir faire quelque chose car il s'agite et pleure dès que je m'éloigne de lui ☹️

rassurez-vous il ne va dans la cage que lorsque je vais aux courses vite fait ou que je ramasse les "cadeaux" laissés sur ma pelouse car du coup je n'ose plus bouger

sinon il essaie toujours de sauter sur le lit et s'il n'était pas en laisse lors des sorties hygiéniques il gambaderait sans problème, mettez-vous à sa place c'est une vraie boule d'énergie malgré son âge (20 ans) et le fait qu'il soit aveugle le fait paniquer mais il est têtu le bougre :classic_tongue: là il est debout collé à ma jambe,

pensées pour notre amie TO qui est bien fatiguée, la cérémonie pour sa maman aura lieu demain ❤️

bon mercredi à tous :bisou:

pj :  photos de Lola qui ne pèse que 3 kg et de Doudou qui se prend pour un chat en compagnie de Lily et Lola près de la télé

SAM_7516.JPG

SAM_7527.JPG

SAM_7526.JPG

Modifié par daysie433
  • MDR 1
  • Love 3

Bonjour tout le monde,

Il y a encore beaucoup de vent. 

Demain je reprends le travail après 2 mois d’arrêt et je vous avoue que je n’en ai aucune envie. 😢

Je suis très triste pour Diabolo 😭  Bon courage Sandrine. 

Une pensée à tous ceux qui sont dans la souffrance, 2 et 4 pattes. 

Binne journée

Bonjour à tous,

Grand vent, du froid & beaucoup de pluie. Pas de sortie pour les filles aujourd'hui, ça va elles ne font pas trop la tronche :wink:

Les petites chez Sandrine progressent, ça fait plaisir, elles sont adorables :coeur:

Trop bien vos illustrations Nikior, j'ai bien ri :mdr2:

Les trois nouveaux arrivants sont très beaux, vous avez une idée de la race ou du croisement ?

Une pensée pour ceux qui sont dans les soucis & les 4 pattes en petite santé

Bonne fin de journée

le vent est toujours là mais il souffle moins fort..le soleil aussi pointe quelques rayons de temps en temps et les giboulées de mars nous arrosent un peu...bref,dans l'ensemble,c'est pas trop mal!!!!

je vais parrainer un des petit nouveaux...je réfléchi et je vous dis qui!!

bonne fin de journée à tous!!!

Bonjour à tous ;

Le vent , pluie et froid ,journée pas exceptionnelle ,

Hier en promenade ,Rox notre super petit loup a fait une bêtise ,lors de notre promenade journalière il a fait le fou ,!!!

Il a percuté la jambe de mon épouse qui est tombée , dans l'herbe ,,, !!pas grave heureusement parce que c'est elle qui prépare  le repas ,,!!!:wink:

Merci Nikior pour les illustrations  ,, :classic_smile: bon courage pour ce après midi !!

Du rififi chez Nikior pour une friandise !!!:wink:

Marcel a investi le canapé !!!

Daysie ,vos petits bouts sont sympas , Doudou se prend pour un chat ou bien il se sent en sécurité avec ses copains chats :wink:

Comme il est non voyant votre petit Snif a besoin de présence ,,,, 

Les nouveaux sont beaux ,,, et bien gentils ,,,,beaucoup de douceur dans leur regard ;;merci à Sandrine et Mary Ho ,,, !!!!

Courage Sinangel ,c'est difficile de reprendre après un arrêt, on s'est habitué à un autre rythme ,!!!

Sophia ,votre petit Dan a besoin de câlins et vous répondez favorablement à sa demande ,il est  heureux !!! c(est le principal :classic_rolleyes:

Pensées pour ceux qui sont souffrants ,,,, et dans la peine ,,,

Une pensée à TO demain  sera encore une journée bien triste ,,,,,

Bonne soirée !!!

• +1 1

Sandrine à écrit

"J'ai le moral en berne avec le départ de mon petit cœur Diabolo. Je sais qu'il faut laisser le temps au temps , mais il me manque ainsi qu'à ses copains ". 

De tout cœur avec toi Sandrine si le mien devait disparaitre  après  mon petit :angel: et mon gros démon j'avoue que je ne saurais plus en j'en suis ….

:bisou: et courage

Pour vous souhaiter à tous une très bonne nuit, une petite vidéo très mignonne :

• Haha 1
  • MDR 1

magnifiques les photos de ta bande Daysie, j'adore notre ami Doudou qui joue au chat , il est trop chou sur son arbre à chats. Les jolies Lily et Lola sont de belles tigrées, Doudou a l'air de se sentir très à l'aise au milieu d'elles.  Quant à Snif toujours alerte malgré ses handicaps : aveugle et son attelle et malgré cela il n'arrête pas. Il est incroyable à son âge et  ,en plus avec tous les pépins qui'l a déjà eus :winner:

Les petites histoires et illustrations de Nikior sont excellentes, je rattrape mon retard de lecture :gene3:

Bon courage à Sinangel qui reprend le travail, il faut se dire que c'est quand même plus facile d'avoir un travail que d'en chercher un ... mais encore faut-il travailler dans des conditions acceptables tant en termes du contenu du travail en lui-même et des conditions qui sont données pour le mettre en oeuvre et surtout de l'entourage et de la pression éventuelle qui peut exister :triste1:. J'espère que tout s'est bien passé :wink:

• +1 1