Aller au contenu
S.Rault

Dimanche 10 mars 2019

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Avis de tempête sur l'Oise, ça souffle super fort depuis ce matin et il pleut. Moi qui avais prévu de partir en balade avec les cani-senioriens cet après-midi je sens qu'on va rester bien au chaud à la maison au risque de s'embourber si on part dans la campagne aujourd'hui.

Bonne nouvelle, notre papi cairn Lucky a été adopté hier midi et vivra à présent à Asnière sur Seine avec un jeune couple dont la femme est médecin et le compagnon travail de chez lui dans l'informatique. 

De nouveaux cani-senioriens devraient nous rejoindre prochainement :

- Laos, un petit mâle shih tzu âgé de è ans dont le maître est décédé il y a peu et qui a été découvert au bout de quelques jours dans la cave du monsieur qui semble être l'endroit où il vivait depuis un certain temps. Résultat le gentil petit père qui a été vu par le vétérinaire et tondu pèse 4 kg au lieu des 8 kg qu'il devrait normalement faire.

- Nous allons aussi faire le sauvetage d'une femelle chow chow de 7 ans dans un état catastrophique  qui va être sortie d'un élevage pourri mais dont on dira sur sa présentation (pour effectuer notre sauvetage tranquille) qu'elle a été trouvé non identifié donc à aucun moment on ne parlera en direct de sa provenance. 

- Nous avons aussi reçu un appel hier au soir d'une dame concernant le chien d'une personne âgée, sorte de petit "renard" noir et feu âgé de 10 ans et qui vit depuis plusieurs années attaché dans un couloir ou dans un vari kennel. C'était le chien de son époux décédé qu'elle "garde" en souvenir bien que son truc ce ne soit pas les chiens. Une voisine à réussi à négocier avec elle qu'elle accepte d ele placer car ce n'est pas une vie pour ce petit chien depuis des années. Il devrait donc si tout se passe bien nous rejoindre très vite. 

L'état de Diabolo ne s'améliore pas , il tousse toujours énormément malgré le traitement mis en place et cela le fatigue au plus haut point. 

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche.

x papillon.jpg

Laos.jpg

• Love 2

Merci pour ces nouvelles, Sandrine. Plein de sauvetages en vue ! Je souhaite une belle vie à Lucky et à Diabolo que son état s'améliore le plus rapidement possible. Cela souffle bien à Lille aussi, et il pleut de façon intermittente, contente que nous avons fait une longue ballade avec les filles hier ! Bon dimanche à tout le monde, Heide, Cheyenne + Carlita

Bonjour à tous . Ici aussi en bourgogne ça souffle et il pleut , une pluie très froide . Donc tous les feux tournent plein régime et les loulous sont devant les radiateurs et le poêle à bois dans leur panier .Ce n ' et pas un temps pour la ballade aussi cet après midi ce sera cocooning et papouilles comme dit Violetta . Il y a des adoptions c ' est super mais aussi des rentrées dont les conditions de vie de ces petits bouts ne sont pas super .Mon dieu que de  tristesse ça me fend le coeur de voir que des êtres humains puissent faire autant de maltraitance ; mes trésors je ne vis que pour eux , encore hier nous sommes allés à Dijon ,faire les magasins , je vous le donne en mille , tout pour eux . Quand on a débarrassé la voiture , mon mari me fait " c ' est ta fête aujourd'hui mais tu as acheté que pour les bébés ". Bah oui j ' ai racheté des bodys pour les pissouteurs , des petits vêtements pour pâques pour qu ' ils soient beaux , j ' ai trouvé de la belle laine 100% pure laine pour faire des pulls et des cache-cols pour Tilou ,Zinnia et Tinley qui souffre de trachéïte ,et je,me suis aperçue  qu ' avec les caches-cols ils vont nettement mieux . Donc ce matin je commence leur cache-cols ;On a trouvé de jolis petites gamelles pour les plus petits , des petits gâteaux spécial chiens gourmand et ils le sont tous . Et rien pour nous , je m en fous j ' ai assez  . Je ne vais pas tarder à en faire toiletter certains car ça pousse mais je m ' occupe moi-même de Apache qui sans parti prix de ma part est un amour de chien . Il me fait plein de bisous au visage , il joue avec moi , comme dit mon mari zéro défaut ce petit bonhomme . Il commence à me laisser toucher ses pattes . j ' y vais très doucement et il ne cherche absolument pas à mordre il les retire gentiment . Il fait d' énormes progrès depuis que nous sommes allés au champs des chevaux . Pourquoi? je ne saurais vous l ' expliquer mais c ' est merveilleux de voir ce changement spectaculaire .

Je vous souhaite une bonne journée en pensant à nos souffrants deux et quatre pattes . 

• Like 3
  • +1 1

Le petit LAOS qui va nous rejoindre prochainement

Laos.jpg

Laos.jpg

• Love 4

Bonjour à tous,

Ca souffle bien sur la côte d'Opale ce matin ! On a quand même réussi à faire une courte promenade en évitant (presque !) la pluie ! Pour le moment pas trop de pluie, j'espère que ça va continuer car pluie + vent =  une Gypsie toute tremblante ! Elle m'a fait une frayeur hier soir lors de la dernière petite sortie pipi. Comme on va juste au coin de la rue (voie sans issue) et qu'elle écoute bien, elle sort sans laisse. Mais hier il y avait un chat qui bien sûr a filé en les voyant et elle l'a coursé, redescendant notre rue ! En plus il faisait nuit,  noire dans le noir, je ne la voyais plus ! Mais heureusement le chat est rentré quelques maisons plus bas et elle est revenue.  Ce soir laisse pour elle aussi ! 

D’adorables petits nouveaux qui vont arriver, encore des loulous bien éprouvés par la vie...  Lucky ayant trouvé sa famille, je propose à Laos d'être sa marraine,  quand il rejoindra CS. 

Bon dimanche à tous. Prenez soin de vous

Bientôt le printemps, le moment des plantations ! :mdr3:

47578016_937248029801948_8067542667589844992_n.thumb.jpg.a2be4524492867e18e1452dd76b1b22b.jpg

• Like 1
  • +1 2

bonjour à tous les membres et visiteurs du forum

jolie plantation de minous :classic_laugh:

forte tempête toute la nuit et encore à présent, des rafales de 95 km/h, beaucoup de branches cassées et de rosiers abîmés et l'occultant autour de mon terrain a été arraché en plusieurs endroits

encore une nuit difficile pour petit Snif et moi, il est super remuant, ne comprend pas pourquoi il ne doit pas sauter, a réussi à m'échapper sur le terrain au moment du pipi et est parti en courant malgré son attelle, la nuit se passe moi assise, lui couché sur un oreiller posé sur mes genoux, dans la cage il hurle à la mort, mord les barreaux au point de saigner du museau, je suis très inquiète pour lui pour la journée du 19 et si je ne dors pas je ne vais pas être fraîche pour mon opération

pensées pour nos petits 4 pattes soufrants, pour les familles dans le chagrin :)(:

bon dimanche à tous :bisou:

SAM_7523.JPG

SAM_7524.JPG

SAM_7525.JPG

• Sad 1
  • Sniff 1

Bonjour à tous :bisou: Beaucoup de vent en RP pas trop froid mais de belles averses qui mouillent bien le soleil pointe son nez en ce moment. Mon coin oiseau est complet je suis heureuse car chez moi les oiseaux viennent encore nombreux ce qui est rassurant, pigeons, rouge gorge, ma préférée une tourterelle qui ne se sauve plus quand je sors de chez moi, des pies etc.....Faut dire que mes 2 terreurs ne laissent aucun chat s'approcher, dernièrement un chat s'était perché sur la mangeoire des oiseaux Fébus a envoyé un tel aboiement qu'il s'est sauvé de suite, ça ne me dérange pas que les minous viennent là nuit pour dormir à l'abri sur ma petite terrasse protégée et manger les friandises mais pas qu'ils me tuent les oiseaux ....Jusqu'à présent aucun incident mais on veille :hoho:.

Je lis que les adoptions continuent c'est agréable mais que des petits nouveaux nous arrivent et bien abîmés par la vie mais chez CS et son équipe ils vont se remettre et pouvoir démarrer une nouvelle vie remplie d'amour et de respect. Bienvenue petits une vilaine page se tourne pour vous.

Sniff petit coquin tu en fais voire de toutes les couleurs à ta maman mais ce n'est pas ta faute ton grand âge te fais pardonner ces désagréments que tu causes bien malgré toi, caresses petit bonhomme et reconstruit toi vite. "Daysie pour le 19 tu n'aurais pas une gentille voisine ou une personne de confiance qui pourrait veiller sur tes petits en ton absence exceptionnellement il doit bien y avoir des amoureux des animaux autour de toi du moins je l'espère !!! si j'avais été plus prêt je t'aurais volontiers rendue ce service :10_wink:".

Une pensée amicale pour tous les petits souffrants et leur famille en vous souhaitant un bon dimanche à tous :loveflower:

Les femmes ont toujours raison !?

Ben oui, enfin, au demeurant, pourquoi avons-nous du mal à les croire… ?

- "La voiture ne veux plus démarrer", dit l’épouse à son mari, "il y a de l’eau dans le carburateur."

- "De l’eau dans le carburateur ?", répond le bonhomme étonné,

"Mais comment diable peux-tu m’annoncer cela ? Tu ne sais même pas ce qu’est un carburateur !"

- "Je te répète", dit la femme, "qu’il y a de l’eau dans le carburateur, j’en suis absolument certaine."

Le mari, sourire en coin, lui répond :

- "O.K., d’accord, je vais aller voir ce que je peux faire ! Alors dis-moi, où est la voiture ?"

- "Dans le canal…"

th.jpg

• +1 1

pas mal la photo de Lolotte :classic_biggrin:

Bonjour à tous

un fort vent également en Picardie du côté de Compiègne, la nuit a encore été agitée avec ce vent qui fait vibrer les volets et mes loulous qui n'aiment pas trop cela. Ce matin , moins courageuse que Lolotte ... je ne les ai pas sortis !!! Le vent continue de faire claquer les volets pourtant attachés :faché3:

Deux excellentes nouvelles : Milo a rejoint sa famille d'amour et rencontré son pote le minuscule Checky, tout se passe bien , la cohabitation s'installe tranquillement. Une très belle rencontre pour tous dont vous pourrez voir les photos mises en ligne par Mary dans le post "la nouvelle vie de Milo"  . Et en plus, ce matin  une belle nouvelle inattendue papy Lucky, petit caïrn , a trouvé lui aussi sa famille  !!! Il aura beaucoup de présence puisque le monsieur travaille à domicile.  Des nouvelles qui font du bien car nous sommes certains qu'ils seront tous très heureux.

Trois nouveaux sauvetages devraient nous rejoindre prochainement.

Chez Mary Pierre , Baguy a un bon début d'arthrose , elle n'est plus toute jeune la belle dalmatienne et Alixe, la chatte, l''analyse est en cours , nous aurons des nouvelles .La Janette de Floflo fait la tête  :triste2:, c'est bon signe !  c'est qu'elle récupère bien de son intervention pour tumeurs mammaires et elle va vite se consoler avec son copain Kiki.  Le petit Pepito (ex Circus) de Mariko a fait son check up complet et il s'avère que pour un petit gars de son âge , les résultats sont corrects. Evidemment des petits traitements sont mis en place mais, de toutes façons,  il en profite pour se faire encore plus "bichonner" par ses parents qui sont complètement sous son charme :cupidon:. De très jolies photos avec sa copine Alia sur le post de Circus-Pepito (faut suivre ... car des Pepito, il y en a plusieurs :])  . Noëlie récupère de sa stérilisation et cette fois ci, il ne semble pas y avoir d'intolérance aux fils de sutures :top:. Bonne continuation aux deux petites puces Ohana et Olly chez Sandrine :coeur:

Des ombres au tableau : notre ami le petit Diabolo tousse toujours beaucoup malgré le traitement mis en place, l'amélioration n'est pas beaucoup au rendez-vous :cry: et ceci nous chagrine beaucoup. Le petit Snif de Daysie a du mal à supporter son attelle et IL  n'apprécie pas du tout la cage de repos destinée à le mettre à l'abri lorsque Daysie s'absente ou pendant la nuit :nono: ;  il empêche ainsi Daysie de dormir et de pouvoir récupérer avant son intervention pour sa main et son coude :faché4:

Chatterton, le copain chat de Baguy,  nous montre à quel point sa vie est difficile en Lorraine !!!!  Epiphaïm a donné de ses nouvelles et se montre "en plein effort" sur le canapé à côté de sa maman Leurechec et de ses petits potes :dodo:. Mamy Aneth chez Bastien , confortablement installée sur sa couette, souhaite à tous un bon dimanche :classic_rolleyes:

Betty , la petite coquinette chez Sandrine attend de pied ferme sa famille, elle est "zéro défaut" et saura vous combler par sa joie de vivre. Vite une chouette famille pour elle :flechedamour:

Quelques dégâts aux occultants chez Daysie en Normandie avec cette tempête qui souffle violemment :( . Anna76 a résolu "le  Mystère de l'Oeuf Disparu"  (un bon cru effectivement à la Gaston Leroux :classic_ninja:), Florence Coutand elle a eu moins de succès mais elle a quand même  proposé une solution à son énigme... :classic_sleep:. Le porte monnaie de Soisic est "raplapla" car hier c'était la journée des achats pour ses petits et c'était effectivement aussi sa fête, bonne fête en retard Françoise !! Je crois qu'ils vont tous être bien gâtés et avoir de jolis costards pour Pâques. Sophia60 courre partout avec son fiston :merci: , un boulot à temps plein ...

Je vous souhaite à tous une bonne journée "ventée" en ayant une pensée pour tous ceux qui sont dans les problèmes et dans la tristesse. :loveflower:

• +1 1

Bonjour tout le monde.

Depuis hier chez nous aussi c'est le vent force 10. Par contre il ne pleut pas.

Hé bien ! le vent te laisse des souvenirs Daysie ou plutôt du travail. Pas évident pour petit Snif l'attelle qu'il a doit

le gêner mais impossible de faire autrement..

Je suis contente pour Lucky qui a trouvé sa famille et si triste pour ses 3 loulous qui vont nous rejoindre et qui n'ont

pas eu la vie que tout chien mérite. Une vie entourée d'amour. La torture existe et existera encore longtemps.:cry:

Comme tout le monde et surtout Sandrine je voudrais tant que petit Diabolo voit la fin de cette toux qui le fatigue tant.

Les filles et Hermès vont bien. Ella a terminé ses chaleurs et c'est un bien. Je ne pensais pas qu'une chienne pouvait perdre

autant de sang . Elle s'attache de plus en plus à nous, elle recherche toujours les caresses mais elle reste peureuse  dès qu'un geste brusque

est fait.. Hermès adore quand je le couvre le soir, je fond devant son regard qui me demande de le couvrir.  Il est de plus en plus décontracté 

avec les filles et pourtant la queue de Ella est toujours en train de battre et il reçoit des coups de queue dans sa figure et il ne dit rien.. C'est

maintenant le pépère de la maison.  Chaque fois que je le regarde ma pensée  s'envole vers Branka. Hier soir je relisais les sms qu'on avait échangé

quand Hermès était arrivé à la maison et par la suite jusque......:cry::cry: 

Tout à l'heure il dormait contre ma jambe avec sa tête sur mon pied.

1 pensée pour les malades les convalescents et pour ceux qui les accompagnent.

1 pensée pour nos disparus.

Bonne journée.

• +1 1

ici aussi ça souffle beaucoup mais il y a aussi un beau soleil...tout à l'heure ,je vais aller au Croisic,sur la cote sauvage,voir la mer qui doit être démontée!la nature en colère est toujours spectaculaire!!!

ce matin,à peine lâchée,une poule rousse a disparu de mon champ de vision...et n'est pas revenue! je suis sure qu'elle couve quelque part,mais ou???? tant pis,quand elle en aura marre de couver le jour et pas la nuit,elle arrêtera!!!et le risque d'avoir des poussins est inexistant!!!

Lucky ayant trouvé sa famille de cœur,je reste disponible pour un nouveau filleul...qui en a besoin?

courage Daysie...le grand age de Sniff ne facilite pas les choses et il faut aussi penser à vous!

bonne journée à tous!!!

bonjour à tous...

un vent à décorner les boeufs ! j'ai eu du mal à sortir ma voiture, peur que les grandes portes se referment au moment du passage... eh bien au retour, pas moyen de les laisser ouvertes pour rentrer la voiture ! j'ai donc tout laisser sur le trottoir ! j'espère avoir une accalmie d'ici la nuit pour la rentrer et surtout la vider car j'avais fait le plein de courses par le drive ! heureusement, aucun produit surgelé !

Sinon, les paniers que je laisse dehors pour les chiens, le salon de jardin... tout a bougé ! j'ai même une chaise en plein milieu de la pelouse ! les chats ne sortent pas malgré la chattière et plein de petites branches cassées... je vais les ramasser pour le feu ! 

rien d'autre de particulier... 

on verra dans l'après-midi et ce soir... bonne journée

• +1 1

Bonjour à tous,

Réveillée en sursaut par un énorme bruit : des tuiles sont tombées ... cela fait peur sur le coup ! Bon, heureusement qu'elles sont tombées côté jardin et non côté voiture (là j'aurais été dépitée) ... je surveille donc si d'autres ne tombent pas ! Demain je pense que je vais avoir du mal à trouver une entreprise pour remettre ça car il va y avoir des urgences après cette tempête. Mes brise-vues sont intacts ou presque mais ça tient (il faut dire que je n'avais pas lésiné sur les attaches), d'autres ont moins de chance ...

Hier, course au stage jusque 17h30 et ensuite repos car les vertiges étaient encore présentes ... j'espère au moins que tout ça aura servi à quelque chose, on attend des réponses dans la semaine ... ou pas ...

J'ai hâte de faire la connaissance des petits nouveaux chez CS, des petites bouilles qui n'ont pas eu de chance et qui vont être choyés ici. Et ces belles adoptions donnent du baume au cœur , ça fait un bien fou pour le moral des troupes. Ma chère Daysie, n'y a t'il pas une personne de confiance qui pourrait prendre en charge votre loulou ? Vous allez être très fatiguée avant et aussi après l'opération ! Il faut absolument vous préserver. Un petit mot pour la CB de Soisic : "tu n'as pas fini du fumer" hi hi !!!! Vous êtes une femme pleine d'amour pour vos petits et on ne vous jugera pas sur le fait que vous chouchoutiez trop vos amours

Je vous souhaite une bonne fin de journée, pensées pour les souffrants et convalescents, et pour ceux qui sont dans le chagrin

• +1 1

Coucou à tous,

Ici aussi, ça souffle vraiment très fort. Je déteste cela, j'en ai même peur depuis qu'un volet a défoncé une de mes fenêtres double vitrage il y a 3 ans. Je tends le dos.
Ce matin, j'ai sorti Miss Chichi et Doudou avec les autres cavaliers. Malgré le petit soleil, nous nous sommes réfugiés au manège pour éviter les bourrasques.

En rentrant, j'ai proposé à Neil de passer un moment dehors, moment qu'elle a choisi d'écourter pour rentrer au calme. Elle non plus n'est pas fan du vent.

Les adoptions de Milo et Lucky sont extras ! :top:
Bienvenue aux 3 petits nouveaux, mais j'aurai l'occasion de le leur souhaiter de vive voix quand leurs posts seront ouverts.
Je continue d'espérer pour notre petit Diabolo. Ce serait si bien si cette vilaine toux pouvait ne devenir qu'un mauvais souvenir.

Passez un bon après-midi. Protégez vous de ce vent insupportable. Prenez soin de vous. :smile:

• +1 1

Rendez-vous est pris jeudi à 16h pour récupérer le petit renard noir et roux présenté par Sandrine qui vit près de chez moi, il s'appelle Prince. Je le déposerai en accueil chez Christine (queenycj) en partant au Crotoy. Ainsi ce petit bonhomme ne sera plus cantonné à un couloir. 

Le vent est bien présent ici aussi et, malgré le soleil,  les chiens préfèrent être près de moi dans la maison. 

J'avais une réunion ce soir à Paris pour mon association au Niger mais pas question de prendre la route. Je vais envoyer les comptes par mail et quelqu'un d'autre les présentera. 

Daysie, le 19 Snif sera presque à la fin de son temps d'attelle, il s'y sera bien habitué. Il devrait vous attendre sagement à la maison.  Bien sûr si quelqu'un pouvait être présent ce serait un plus. En tout cas , il faut vous préserver et trouver une solution pour dormir car vous aurez plus de mal à  vous remettre si vous êtes déjà trop éprouvée avant l'opération. Pas facile de gérer tout cela, je vous souhaite bon courage.

Je pense au petit Diabolo et j'espère que le traitement va finir par le soulager. Sandrine doit être bien triste de le voir comme ça. 

Bonjour tout le monde,

Comme un peu partout, c’est rafales de vent à volonté depuis cette nuit. 

Il vient de tomber une averse et avec ce vent c’était assez impressionnant. 

C’est chouette pour les adoptions. 

Bienvenue aux 3 petits nouveaux. J’avoue que j’aurai bien pris le petit Laos en famille d’accueil 😍

Daysie, si vous avez juste besoin de quelqu’un une seule journée pour le 19, un gentil voisin pourrait peut-être vous rendre service. 

J’ai de la peine pour le petit Diabolo,  j’espère qu’il va vite se remettre. 

Belle journée à tous ☀️