Aller au contenu
S.Rault

Mardi 12 février 2019

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Aujourd'hui c'est opération castration pour les jeunes chats restant du sauvetage de cet été (les frères de Chatterton). Je me suis levée sous un temps tristounet , il fait actuellement 1°c

Je vais aussi faire retirer les fils de stérilisation de Gypsie et elle sera prête ensuite à rejoindre son adoptante qui l'attend avec impatience. 

Pour le plaisir des yeux je vous fais partager une photo prise ce week-end de ma petite fille âgée de 2 ans lors des 6 ans de son frère Nolan. C'est vraiment de la pure essence de coquine !

52100130_632575963864572_288167605204680704_n5.jpg

• Love 6

bonjour à tous

on débute la journée avec les jardiniers venus élaguer les haies pour démarrer le printemps en beauté ! la neige avait d'ailleurs cassé mon buddleya (pas sûr l'ortho !) ou arbre à papillons... on a dû le raser court mais ça repousse vite ! les chiens surveillent de la véranda. 

le temps semble moins beau qu'hier où le soleil a brillé toute la journée. On verra ce jour mais ça sent le printemps : les jours sont enfin plus longs et mes perce-neiges sont bien sorties... 

Rien de particulier ce jour.

Bonne journée

fb_img_1488082289648-525c2a5.jpg

• Love 1

chat11.gif

Ce matin il y a une forte gelée.  Les grues sont déjà passées. Hum ! ça sent le printemps .

Dans un peu plus d'un mois on change d'heure.

• Love 1

belle gelée ici aussi ce matin mais l'arrivée du soleil a tout fait fondre!il fait déjà 7° et ça monte régulièrement....on devrait atteindre les 12° dans l'après-midi.belle balade en perspective!!!

Sandrine,c'est vrai que votre petite -fille a une bouille malicieuse !!

bonne journée à tous!!!

Oh la coquine, cette petite fille ! :lol:

Coucou à tous,

Temps mitigé aujourd'hui, comme hier.
Hier soir j'ai eu une mauvaise surprise : 3 poules manquent à l'appel : Coucou une de mes 3 premières poules , Gilda la flamboyante américaine et une des jeunes de 2018. Un tiers de mon "troupeau" a disparu. L'attaque a eu lieu de jour car Coucou était toujours une des premières à aller se coucher. J'ai discuté avec mon chef et l'idée du renard nous étonnerait. Ce n'est pas encore l'époque des petits à nourrir. Alors des chiens ? Un de mes voisins a eu son lapin familier tué dans sa cage par un des bergers blancs de l'élevage pas loin qui s'était sauvé ... (il m'avais montré la photo car Fun était toujours là ... mais au boulot avec moi au moment des faits !). J'avoue être écoeurée. J'ai tout de même ouvert ce matin car dans 3 mètres carrés, l'espace de nuit, ils vont devenir fous. Mais je vais avoir le coeur proche de la syncope ce soir en allant voir tout le monde. Croisez les doigts.

Passez une bonne journée et profitez du soleil s'il vient vous saluer.

• Sad 4
  • Sniff 1

Bonjour tout le monde.

Noëlie sait déjà refaire sortir son charme, et c'est pas fini... J'adore son air malicieux..❤️::d

les rayons du soleil se faufilent à travers les nuages..

Ce matin, dans le verger, il y avait une dizaine de merles ou corbeaux de loin difficile à dire

et je ne sais pas si c'est normal mais j'ai vu un gros lapin qui courait derrière les oiseaux une fois l'un

une fois l'autre. Je ne pensais pas que cela pouvait arriver... 

1 pensée pour les malades les convalescents et pour ceux qui les accompagnent.

1 pensée pour nos disparus..

Bonne journée..

les poules de mon voisin ont toutes disparus mais pas de chiens errants (les miens ne peuvent se sauver, le voisin le sait bien) et les chiens des voisins fermiers ne divaguent pas non plus... mais nous avons des renards, ça c'est sûr... ! ça fait peine de ne pas savoir, surtout pour les autres ! 

Bonjour à tous

Un peu de gel ce matin en Picardie mais ouf pas de pluie ...

Stitch , croisé beagle - teckel de 14 ans , est arrivé chez Mary, il est mignon, un peu glouton comme tous les beagles et s'intègre très bien dans la troupe. Un vrai bonheur ! Olympe, le "petit" jeunôt a posé pour de magnifiques photos, quel beau gars. Il a très belle allure et fera le bonheur d'une famille aimante.

Le vent, la plage, les vagues, rien ne fait plus peur à notre Kiki qui a " aguerri "son joli corps en Alsace ... et qui est parti pour quelques jours avec Floflo sur les plages normandes. Il va en avoir des choses à nous raconter et, à mon avis, il va piquer de bons roupillons après les balades avec Janette et Canichou :dodo:.  Prince s'est promené ce matin et s'est fait tirer le portrait, ce joli cocker américain n'a pas encore trouvé sa famille et pourtant ...c'est une perle et un bon père tranquille :siffle:. Zoé et Louna avec leur copine Nolwenn nous ont donné de leurs nouvelles en nous envoyant de superbes photos dans la neige, Alice 60 s'amuse bien avec ses petites poulettes et celles de sa fille Nolwenn et Harley, sans compter les chats .... Rox fait sa petite promenade et écoute ... quand il en a envie son papa Felixou :|

Dan, le petit chou de Sophia60, est bien fatigué :44_frowning2:. J'ai vu qu'Anna76  a perdu trois poules d'un coup, mince quelle déveine et comme tu le disais Anna,  c'est la peur au ventre que tu vas rentrer compter les membres restant du cheptel ce soir. Qui est le coupable de ces disparitions ?

La petite fille de Sandrine est adorable , ça va être un sacré numéro et, à mon avis, tu ne t'ennuies pas quand tu l'as en garde quelques jours :pompom:; la photo du chien "en plein effort" mise par Mary me fait penser à celle que Caninours nous a postée il y a quelques jours de son Marcel, tout dans la décontraction ...

Le calendrier 2019 des manifestations auxquelles participera Cani Seniors a été mis en ligne par Josse, pour ceux qui pourront y faire un petit tour. Un petit air de bonne humeur si vous vous sentez cafardeux (ou pas !!!) en allant sur le post "histoire de chats" où Evelyne-Thalie a mis en scène Sam, Elton et Hinoya . C'est un bain de rigolade :top:

Coucou à tous les membres et aux visiteurs du forum. Je vous souhaite à tous une belle journée :296_tulip:

• Love 2

Bonjour à tous,

Ciel bleu. Hier, nous pensions avoir beau temps mais ça s'est bien gâté dès le début d'après-midi avec des averses à nouveau.  Le rhume semble vouloir aller embêter quelqu'un d'autre. Nez moins pris, moins mal de tête et surtout, je ne tousse presque plus. Hier, j'ai même annulé ma participation à la répétition. Ce n'était vraiment pas possible! L'oreille de Marcel est de plus en plus belle. Je lui ai encore ôté une croûte qui tombait ce matin. C'est long. Permanence de bibliothèque cet après-midi, je vais pouvoir y aller puisque ça va nettement mieux. (sinon, j'évite de contaminer tout le monde…)

Grosse étape pour Gypsie avec le retrait de ses fils, ce qui va lui permettre de rejoindre sa famille.:top:

Adorable ta petite-fille Sandrine! :coeur:C'est drôle, ses fossettes de coquine me rappelle quelqu'un… Une certaine mamie peut-être?:wink:

Encore des travaux chez Mary! Les loulous ont un de ces boulot pour surveiller tout ça! :hoho:J'adore la position du chiot! :hehe:

Zut pour tes poules Anna! Qu'est-ce qu'il a pu leur arriver? :(En tout cas, chez nous aussi il y a des renards. J'espère que le massacre va s'arrêter.:roll:

C'est marrant cette histoire de lapin courant après les oiseaux et vice-versa, Josse! :D

Bon mardi

• +1 1

190212110424270026.gif

Belle gelée blanche au réveil et ciel bas tout au long de la matinée… Mais le soleil commence à pointer son nez… La belle journée ensoleillée prévue par Mr Météo semble se mettre en place doucement… Mais sûrement…:wink: Des jours qui rallongent… Des températures un peu plus douces… Le printemps n'est peut-être pas loin…. :wink: 

Bien mignonne ta petite fille, Sandrine…  Et un vrai p'tit air de famille… :hoho: :wink:

Les lapins ont peut-être déjà des petits, Josse…:hoho: Et les parents poursuivent les corbeaux qui pourraient venir les chercher au nid… :mad:

Désolée pour tes 3 poulettes, Anna… :classic_sad: :hoho: J'ai eu une attaque de rapace sur mes poulettes il y a 3 ou 4 ans… Un matin, je me suis aperçue qu'une de mes poulettes marchait un peu difficilement… Je l'ai attrapée pour voir ce qui clochait… Elle avait des blessures de chaque côté, sous les ailes… Et un trou assez profond sur la nuque… :| J'ai demandé conseil au soigneur de l'animalerie où nous les avions achetées… Au vu des photos, il m'a tout de suite dit que c'était l'attaque d'une "bestiole"… :roll:Comme j'avais remarqué à plusieurs reprises la présence d'un épervier, il m'a dit qu'il était fort possible que ce soit lui le fautif… :hoho: Les blessures qu'il voyait pouvaient effectivement être la trace des serres sous les ailes et du bec sur le dessus du cou… On a eu de la chance… Un épervier, ce n'est pas très gros… Et je suppose que ma poulette malgré sa petite taille s'était débattue et il l'avait donc juste blessée… :classic_sad: Mais peut-être qu'un rapace plus gros qu'un épervier aurait pu lui aussi s'attaquer à tes poulettes et les emmener… :roll: Mais trois d'un coup… Ca me paraît beaucoup… :oops: 

Une pensée pour les malades, les convalescents, ceux qui souffrent, sont dans la peine, l'inquiétude et/ou la solitude… Ainsi que pour tous ceux qui nous manquent, 2 et/ou 4 pattes… :classic_sad:

Bonne journée !!!... :loveflower:

Oui Orchidée, nous avons les buses ici. Une copine a eu 3 poules naines tuées par l'une d'entre elles. Mes poules sont taille "normale". J'ai déjà eu des buses perchées sur des poteaux en train de zieuter mes zoziaux, mais il ne s'est rien passé. Je crois que la buse les trouve trop grosses pour elle. Par contre, quand j'ai eu les petits l'an dernier, ils étaient dans un parc couvert de filet pour les protéger. Pour hier, je parie plus sur du mammifère.

• Sad 1

Temps encore gris sur Paris A quand un petit rayon de soleil ? Sandrine  le seul qui paraisse sur mon écran la photo de ta petite fille ….

Bonne journée à toutes et tous  

Sympa ta "Biker" Sandrine. 

Désolée pour tes poules, Anna, c'est stressant de ne pas savoir ce qui se passe.

Il faisait -1° ce matin sur le quai de la gare mais le soleil s'est bien levé sur Paris aujourd'hui.

Bonjour à tous . Un ciel bleu , une température douce très agréable . Ce matin j ' ai filé à dijon chercher de la feutrine et du fils à broder . Cet après-midi toilettage des plus grands et bain . Je vais en faire trois car sinon mon dos va crier au secours .J ' ai trouvé pas mal de petites décos à faire pour Pâques hier soir sur internet . 

Sandrine ta petite fille te ressemble vraiment , Magnifique et coquine la petite puce !....

Bonne journée à tous en espérant que notre Josse va mieux avec son hernie .Dommage pour les petites poulettes ça fait mal au coeur . 

Les buses peuvent emmener dans leurs serres des animaux assez gros et lourds. En promenant mes chiens, j'en ai vu une qui s'est abattue sur un animal, au départ je ne voyais pas ce que c'était, elle a repris de l'altitude : c'était un lapin de taille normale, l'a jeté au sol et a piqué sur lui pour mieux l'attraper et est repartie avec le pauvre lapin dans ses serres. Je me souviens que j'avais vite "ramassé" mon chihuahua qui était plus petit que le lapin de peur qu'une autre buse l'accompagne et la présence humaine n'avait pas l'air de la perturber.