Aller au contenu
Mary Ho

Boris vient se présenter

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Boris ou plutôt on m'appelle Boris car mon surnom au refuge était petit chat plume... pas si facile non ?!

J'errais malheureux et quelqu'un m'a conduit au refuge. Il parait que je suis FIV... sais pas ce que c'est mais vu le nombre de chats qui sont au refuge et qui attendent une famille, moi, c'était plombé pour moi... Mais ils ont eu pitié et ils ont appelé une certaine Mary qu'ils connaissent parce qu'elle a déjà pris deux autres FIV... 

J'ai donc fait sa connaissance et celles des copains hier soir, ramené par Dorothée qui a fait ma promotion auprès de Mary.

Bon j'arrive et donc il faut que je connaisse mieux la maison mais bon, il y avait un bon lit, des croquettes et des sachets à manger. Les copains et copines m'ont bien accueilli sans crier. Donc, on va voir comment ça va continuer. 

Mary voulait que je vous parle parce que les chats FIV ne doivent pas être eutha... nous sommes adoptables même s'il faut prendre des précautions. Nous ne sommes pas contagieux pour les humains et les autres animaux, seulement entre nous les chats et encore, si on ne se bagarre pas, c'est possible. Il parait qu'on vivra moins longtemps que la durée de vie normale d'un chat mais dans les refuges surpeuplés de chats, on n'est pas souvent gardé... Alors pensez à nous les FIV... plus à moi mais à d'autres qui sont en danger... 

Voilà, c'est moi hier à l'arrivée... j'étais tout de même un peu stressé... difficile de me prendre en photo

boris_2_arrivée_07_02_19.jpg

• Love 9

Bienvenue dans la chaterie de Mary, Boris. Tu es très joli.

Tu es magnifique Boris et toi aussi tu as le droit de vivre même si il faut quelques précautions avec les autres chats..

Bienvenue Boris, tu as beaucoup de chance car désormais tu es sauvé et tu vas vivre tranquillement sans crainte d'être euthanasié.

Merci à Mary de t'avoir ouvert ses portes, remarque en ce moment elle les change donc ce n'est pas difficile !!! :igoout:

La photo est très joli et c'est un très beau chat que voilà. Il aurait pas un peu du siamois ancienne génération  ?

je me suis faite la même réflexion que toi Sandrine concernant ce petit "air" de siamois :10_wink:

Bienvenue Boris ! tu en as de la chance d'intégrer la famille chats de Mary ! merci Mary d'accueillir ce petit bonhomme, il est très beau ! :bisou:

Tu es chez toi, Boris ! Merci Mary. :smile:

J'attends avec impatience que tu te poses pour que Mary puisse prendre d'autres photos de toi.Tu m'as l'air superbe. :wink:

FIV ou non, Boris est vraiment très beau.

Les chats FIV ont le droit de vivre autant que les autres et je regrette que l'on ait fait "tant de tapage" concernant les FIV : la maladie ne se transmet que par voie sexuelle ou par contamination par le sang et il faut vraiment une grosse bagarre pour que cela soit le cas, il y a rarement de conflits dangereux entre chats stérilisés, ce n'est pas un petit coup de patte qui aura des conséquences dramatiques. Un chat FIV peut vivre longtemps également, ils sont porteurs mais la maladie se déclare ou non et certains chats non FIV ont aussi une durée de vie assez courte pour d'autres raisons : génétiques ou maladies ou accidents, urée, diabète... et dans mon esprit, tous les animaux doivent avoir la même chance de trouver leur famille. 

je partage tout à fait NAIA... c'est pour cela que je présente BORIS comme j'ai présenté les autres ! à chaque fois, je les prends pour leur éviter la piqûre ! dans la mesure où nos refuges sont surpeuplés de chats abandonnés et les associations de chats également, les FIV "implaçables" dans la tête de beaucoup de gens sont eutha ! or ceux que j'ai mènent une vie,  pas de chats "libres" mais de chats domestiques et ils pourraient avoir une famille en appartement par ex... 

Cette présentation peut peut-être donner des idées à de futurs adoptants... 

• Like 1
  • +1 1
  • Love 1

Il est beau Boris

Donc, être FIV pour un chat, c'est comme avoir le Sida chez l'humain  ? ... il y a quelques années (et peut-être encore aujourd'hui) on traitait les humains HIV comme les chats FIV .... bref .. je ne vais pas polémiquer ... car il y a des humains comme Mary et bien d'autres ici, qui ne font pas de différence pour ces petites bêtes qui n'ont pas demandé à être malade ..

Boris tu es bien mignon ❤

Merci Mary❤

Bisous à tous ❤ 😙 

Tu es vraiment très beau Boris . Une de mes cousines a adopté un chat FIV il avait huit ans et il est mort à l âge de dix-sept ans . Il a vécu en appartement et je trouve qu ' il a eu une belle vie car il était le roi de la maison sans avoir de gros problèmes de santé hormis ce problème de FIV .

Ils ont le droit de vivre comme les autres et après tout qui a transmis ce virus ?c ' est bien l ' homme donc la moindre des choses est que l ' on doit assumer . En tous cas Boris est tombé dans la meilleure des maisons avec Mary Ho . Tu vas être comme un coq en pâte mon trésor , en plus plein de copains et copines et un bon dodo . Que demander de plus .