Aller au contenu

Circus petit mâle yorkshire de 12 ans

Recommended Posts

Super cette photo de transport en meute/famille. Pour des raisons de sécurité j'attache toujours Cheyenne (et tous les autres chiens que j'ai eus dans ma vie) avec un harnais et une très courte laisse spéciale au dispositif de ceinture de sécurité. Cheyenne bouge énormément, c'est une chienne très vive et nerveuse, donc elle doit rester derrière. D'autres chiens avaient le droit de venir à côté de moi, mais avec elle ce serait trop dangéreux.

• Réponses 380
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

désolée mais nous n'habitons pas à côté ... 2h pour y aller ... et 2 h pour en revenir  et puis sur la route pas de connection  allez quelques photos ....  le voyage ... il était u

Vendredi 4 septembre : nous partons demain en vacances ...  Nous emmenons toute notre petite famille en balade, mais arrivé au parc, pepito est haletant et on voit qu'il n'est pas très bien. Nous

Samedi, nous partons en WE à 2h de route environs (Eure et Loir). Pendant le trajet, Pépito était en cage de transport, assez rapidement il a haleté, mais comme à son habitude en voiture quand il n’es

Posted Images

Oh non Pepito n'est pas du tout capricieux. Il a juste besoin de nous  sentir près de lui lorsqu'il est un peu inquiet. On ne connait pas son passé, mais en voiture il a toujours été inquiet. Peut être que lorsqu'il a été abandonné, la personne l'a déposé quelque part en voiture ? 😿 ...

Non vraiment Pepito n'a aucun défaut ! C'est le plus gentil et le plus doux des petits chiens... ♥️♥️♥️

Alia.... Oui !!!! C'est ma tatie Danièle a moi , mais je l'aime comme ça 🤗🤷🤷🤷

• Love 4

oui , ici c'est Lee Diego qui est stressé en voiture, il halète un bout de temps et bouge dans tous les sens (attaché derrière à la ceinture de sécurité chien et harnais) et puis au bout d'un moment il se détend  mais ça prend plus d'une demie heure. Il n'est pas malade mais la voiture ce n'est quand même pas trop son truc 😟 ;

Chrystal , elle , est systématiquement malade , elle vomit et hop redort tranquillement ...mais elle n'est absolument pas agitée. En fait , chaque chien réagit différemment dans les voitures .

• +1 1

Pepito veut être prêt de sa maman ,, !! j'avais un chien qui ne supportait pas la voiture il vomissait ne mangeait pas de la journée il avait  un  traitement pour le calmer durant le voyage rien de chez rien,il était toujours stressé et haletait tout le long du voyage ,,

c'était à l'origine un pauvre chien qui avait été déposé à la Spa ,, !! on ne connaissait pas son passé ,,

nous avons fini par le mettre chez mes parents pour qu'il ne soit pas malade ,,,c'était un super chien !!

Pepito, est un bon petit bout ,,:coeur:

Bonjour tout le monde

Des nouvelles de petit Pépito qui sont plutôt bonnes et rassurantes

Mon titi va bien !

Il a fait son échographie et pour le cœur rien de dramatique. Effectivement il a fait un œdème pulmonaire et est sous libeo dorénavant …

Probable qu’il ait contracté la toux du chenil aussi … J’ai accueilli à leur arrivée, deux petits bouts atteints et Pepito est allé les voir … depuis deux autres de mes loulous toussent aussi (alia et fossette), nous avons donc mis tout le monde sous antibiotique.

Le véto qui a pratiqué l’échographie a confirmé que son œdème était probablement dû à la chaleur et au stress du voyage mais  il ne peut pas dire si la toux du chenil y a contribué ou non.

Le principal c’est que maintenant Ti pito va bien. Il faudrait qu’il maigrisse un peu …

Le problème c’est que pépito ne peut pas marcher très longtemps, alors le manque d’exercice …et je  ne vous cache pas que depuis ce vilain épisode, on ne le force pas beaucoup … surtout qu’il fait super chaud !  

Nous allons voir comment on peut faire, je connais une nutritionniste, je vais voir aussi avec elle.

Voilà voilà … Pour le voyage des vacances le véto nous a donné des comprimés d’Adaptil  à donner 2 h avant le départ … nous verrons bien. Nous partons en Septembre, d’ici là déjà il fera moins chaud !

Bonne journée à tous

• Love 3

Heureuse d'avoir de bonnes nouvelles du petit Pepito. Il y a eu plusieurs facteurs pouvant entrer en jeu. Pour le décontracter, vous pouvez peut-être aussi utiliser le collier Adaptil qui est efficace. J'espère que le voyage se passera bien et je vous souhaite de passer de très bonnes vacances.

ouf, tant mieux pour ce petit chéri si mignon !

mais Mariko, vous qui recevez des animaux en accueil, pourquoi ne faites-vous pas vacciner vos chiens pour la toux de chenil... les miens et en accueil, sont tous vaccinés et malgré des arrivées très "toussantes" parfois, je n'ai jamais eu la toux du chenil chez moi... C'est d'ailleurs le seul vaccin que je continue chez mes très vieux... 

Merci Mariko, 

Ravie de ces bonnes nouvelles ,

Pepito va beaucoup mieux et suivi pour son oedème désormais, ça évitera que ça ne dégénère. C'est vrai que pour le moment c'est trop chaud pour qu'il ne sorte vraiment.  Tu peux déjà réduire un peu sa ration pour qu'il maigrisse un peu ce qui sera un vrai plus pour son coeur et ses poumons. il va profiter avec vous de merveilleuses vacances dans la nature et pourra faire quelques petites marches en alternant avec le bon sac de portage de sa maman 🤗

Il va certainement mieux apprécier le voyage avec son petit médicament. Tu nous raconteras ça !

gros bisous à toute la famille et portez vous bien . 

Merci Mariko pour les bonnes nouvelles de Pepito !!  les fortes chaleurs n'arrangent rien ,,vous avez raison le poids influe également ,un petit régime lui fera du bien ,et lui permettra  d'allonger les promenades ,,

j'espère que le voyage se passera  sans problème !! je vous souhaite de bonnes vacances  !

il y a une heure, Mary Ho a dit :

ouf, tant mieux pour ce petit chéri si mignon !

mais Mariko, vous qui recevez des animaux en accueil, pourquoi ne faites-vous pas vacciner vos chiens pour la toux de chenil... les miens et en accueil, sont tous vaccinés et malgré des arrivées très "toussantes" parfois, je n'ai jamais eu la toux du chenil chez moi... C'est d'ailleurs le seul vaccin que je continue chez mes très vieux... 

depuis que Alia et pepito sont à la maison, je ne prend plus de chien en FA ... là c'était l'arrivée des deux petits et rien de disait qu'ils étaient malades !

Ils sont juste restés le temps de faire les papiers c'est tout puis partis dans leur famille respective. 

Mais du coup, je pense qu'il n'y aura plus d'arrivée chez moi pour préserver mes petits vieux  😢

Modifié par mariko

Chez moi aussi, tous les chiens sont vaccinés contre la toux du chenil parce qu'adoptant des chiens souvent pas très rutilants, c'est une sécurité pour mes loulous qui ne sont pas de première jeunesse.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...