Cheyenne 112 Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 Super cette photo de transport en meute/famille. Pour des raisons de sécurité j'attache toujours Cheyenne (et tous les autres chiens que j'ai eus dans ma vie) avec un harnais et une très courte laisse spéciale au dispositif de ceinture de sécurité. Cheyenne bouge énormément, c'est une chienne très vive et nerveuse, donc elle doit rester derrière. D'autres chiens avaient le droit de venir à côté de moi, mais avec elle ce serait trop dangéreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko 210 Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 Oh non Pepito n'est pas du tout capricieux. Il a juste besoin de nous sentir près de lui lorsqu'il est un peu inquiet. On ne connait pas son passé, mais en voiture il a toujours été inquiet. Peut être que lorsqu'il a été abandonné, la personne l'a déposé quelque part en voiture ? ... Non vraiment Pepito n'a aucun défaut ! C'est le plus gentil et le plus doux des petits chiens... Alia.... Oui !!!! C'est ma tatie Danièle a moi , mais je l'aime comme ça 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queenycj 7 535 Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 oui , ici c'est Lee Diego qui est stressé en voiture, il halète un bout de temps et bouge dans tous les sens (attaché derrière à la ceinture de sécurité chien et harnais) et puis au bout d'un moment il se détend mais ça prend plus d'une demie heure. Il n'est pas malade mais la voiture ce n'est quand même pas trop son truc ; Chrystal , elle , est systématiquement malade , elle vomit et hop redort tranquillement ...mais elle n'est absolument pas agitée. En fait , chaque chien réagit différemment dans les voitures . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
felixou 6 178 Posté(e) 30 juillet 2020 Share Posté(e) 30 juillet 2020 Pepito veut être prêt de sa maman ,, !! j'avais un chien qui ne supportait pas la voiture il vomissait ne mangeait pas de la journée il avait un traitement pour le calmer durant le voyage rien de chez rien,il était toujours stressé et haletait tout le long du voyage ,, c'était à l'origine un pauvre chien qui avait été déposé à la Spa ,, !! on ne connaissait pas son passé ,, nous avons fini par le mettre chez mes parents pour qu'il ne soit pas malade ,,,c'était un super chien !! Pepito, est un bon petit bout ,, Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko 210 Posté(e) 5 août 2020 Share Posté(e) 5 août 2020 Bonjour tout le monde Des nouvelles de petit Pépito qui sont plutôt bonnes et rassurantes Mon titi va bien ! Il a fait son échographie et pour le cœur rien de dramatique. Effectivement il a fait un œdème pulmonaire et est sous libeo dorénavant … Probable qu’il ait contracté la toux du chenil aussi … J’ai accueilli à leur arrivée, deux petits bouts atteints et Pepito est allé les voir … depuis deux autres de mes loulous toussent aussi (alia et fossette), nous avons donc mis tout le monde sous antibiotique. Le véto qui a pratiqué l’échographie a confirmé que son œdème était probablement dû à la chaleur et au stress du voyage mais il ne peut pas dire si la toux du chenil y a contribué ou non. Le principal c’est que maintenant Ti pito va bien. Il faudrait qu’il maigrisse un peu … Le problème c’est que pépito ne peut pas marcher très longtemps, alors le manque d’exercice …et je ne vous cache pas que depuis ce vilain épisode, on ne le force pas beaucoup … surtout qu’il fait super chaud ! Nous allons voir comment on peut faire, je connais une nutritionniste, je vais voir aussi avec elle. Voilà voilà … Pour le voyage des vacances le véto nous a donné des comprimés d’Adaptil à donner 2 h avant le départ … nous verrons bien. Nous partons en Septembre, d’ici là déjà il fera moins chaud ! Bonne journée à tous 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa 1 422 Posté(e) 5 août 2020 Share Posté(e) 5 août 2020 Heureuse d'avoir de bonnes nouvelles du petit Pepito. Il y a eu plusieurs facteurs pouvant entrer en jeu. Pour le décontracter, vous pouvez peut-être aussi utiliser le collier Adaptil qui est efficace. J'espère que le voyage se passera bien et je vous souhaite de passer de très bonnes vacances. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary Ho 7 537 Posté(e) 5 août 2020 Share Posté(e) 5 août 2020 ouf, tant mieux pour ce petit chéri si mignon ! mais Mariko, vous qui recevez des animaux en accueil, pourquoi ne faites-vous pas vacciner vos chiens pour la toux de chenil... les miens et en accueil, sont tous vaccinés et malgré des arrivées très "toussantes" parfois, je n'ai jamais eu la toux du chenil chez moi... C'est d'ailleurs le seul vaccin que je continue chez mes très vieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queenycj 7 535 Posté(e) 5 août 2020 Share Posté(e) 5 août 2020 Merci Mariko, Ravie de ces bonnes nouvelles , Pepito va beaucoup mieux et suivi pour son oedème désormais, ça évitera que ça ne dégénère. C'est vrai que pour le moment c'est trop chaud pour qu'il ne sorte vraiment. Tu peux déjà réduire un peu sa ration pour qu'il maigrisse un peu ce qui sera un vrai plus pour son coeur et ses poumons. il va profiter avec vous de merveilleuses vacances dans la nature et pourra faire quelques petites marches en alternant avec le bon sac de portage de sa maman Il va certainement mieux apprécier le voyage avec son petit médicament. Tu nous raconteras ça ! gros bisous à toute la famille et portez vous bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites
felixou 6 178 Posté(e) 5 août 2020 Share Posté(e) 5 août 2020 Merci Mariko pour les bonnes nouvelles de Pepito !! les fortes chaleurs n'arrangent rien ,,vous avez raison le poids influe également ,un petit régime lui fera du bien ,et lui permettra d'allonger les promenades ,, j'espère que le voyage se passera sans problème !! je vous souhaite de bonnes vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxoubidou 323 Posté(e) 5 août 2020 Share Posté(e) 5 août 2020 Merveilleuses nouvelles de joli Pepito, repose toi bien avant le départ en vacances avec ta famille qui prend bien soin de toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion 2 628 Posté(e) 5 août 2020 Share Posté(e) 5 août 2020 Est-ce qu'un peu de nage, en baignoire, serait une bonne idée pour qu'il fasse de l'exercice sans souffrir de la chaleur et sans son poids sur les articulations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
caninours 2 402 Posté(e) 5 août 2020 Share Posté(e) 5 août 2020 Très contente de savoir que Pépito va mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko 210 Posté(e) 5 août 2020 Share Posté(e) 5 août 2020 (modifié) il y a une heure, Mary Ho a dit : ouf, tant mieux pour ce petit chéri si mignon ! mais Mariko, vous qui recevez des animaux en accueil, pourquoi ne faites-vous pas vacciner vos chiens pour la toux de chenil... les miens et en accueil, sont tous vaccinés et malgré des arrivées très "toussantes" parfois, je n'ai jamais eu la toux du chenil chez moi... C'est d'ailleurs le seul vaccin que je continue chez mes très vieux... depuis que Alia et pepito sont à la maison, je ne prend plus de chien en FA ... là c'était l'arrivée des deux petits et rien de disait qu'ils étaient malades ! Ils sont juste restés le temps de faire les papiers c'est tout puis partis dans leur famille respective. Mais du coup, je pense qu'il n'y aura plus d'arrivée chez moi pour préserver mes petits vieux Modifié 5 août 2020 par mariko Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS94 249 Posté(e) 5 août 2020 Share Posté(e) 5 août 2020 Pfff pour Pépito et sa merveilleuse famille ! Mes chiens sont vaccinés contre la toux du chenil et je demande que ceux que j ai en accueil ou en garde le soient également. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naïa 1 422 Posté(e) 5 août 2020 Share Posté(e) 5 août 2020 Chez moi aussi, tous les chiens sont vaccinés contre la toux du chenil parce qu'adoptant des chiens souvent pas très rutilants, c'est une sécurité pour mes loulous qui ne sont pas de première jeunesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recommended Posts