Aller au contenu
Mary Ho

Notre amie BRANKA vient de nous quitter

Recommended Posts

Notre amie Branka vient de nous quitter après deux mois d'un cancer invasif et foudroyant dont elle espérait pourtant s'en sortir.

Elle a lutté avec cette force de caractère que nous lui connaissons tous mais ça n'a pas suffit et il va nous falloir à présent apprendre à vivre sans sa présence amical  et chaleureuse à nos côtés. 

La protection animale et Cani-Seniors dont elle était la Vice-Présidente lui doivent tellement.

Vous pouvez verser des larmes parce qu’elle s’en est allée,
Ou vous pouvez sourire parce qu’elle a vécu.
Vous pouvez fermer vos yeux et prier qu’elle revienne,
Ou vous pouvez ouvrir vos yeux et voir tout ce qu’elle nous a laissé.
Votre cœur peut être vide parce que vous ne pouvez la voir,
Ou il peut être plein de l’amour que vous avez partagé.
Vous pouvez tourner le dos à demain et vivre hier,
Où vous pouvez être heureux demain parce qu’il y a eu hier.
Vous pouvez vous souvenir d’elle et ne penser qu’à son départ,
Ou vous pouvez chérir sa mémoire et la laisser vivre.
Vous pouvez pleurer et vous fermer, ignorer et tourner le dos,
Ou vous pouvez faire ce qu’elle aurait voulu :
Sourire, ouvrir les yeux, aimer et continuer…

(Eileen Cicole)

ag5.jpg

• Sad 1
  • Sniff 4

Vivre et croire,
C’est aussi accepter que la vie contient la mort et que la mort contient la vie.
C’est savoir, au plus profond de soi que rien ne meurt jamais.

Il n’y a pas de mort, il n’y a que des métamorphoses.

Tu ne nous a pas quittés, mais tu t’en es allée au pays d'une autre vie,
Là où les fleurs plus jamais ne se fanent, là où le temps ne sait plus rien de nous.

Ignorant les rides et les soirs, là où c’est toujours matin, là où c’est toujours serein.

Tu as enfin quitté ton corps souffrant,la douleur et la peine.
Tu as pris de l’avance au pays où tous ceux que tu as sauvé,

Tous ceux dont tu as si bien pris soin et qui t'ont tant aimé t'attendent.

Nous garderons en nous l'image d'une amie magnifique et fière,

Toujours prête à aider son prochain, si courageuse face à l'adversité.

Nous garderons de toi le souvenir des coups de gueule de ton être passionné,

Une canette de coca et ton éternelle cigarette à la main.

Mais aussi surtout de tes coups de cœur pour tous ceux dont personne ne voulait

Et qu'avec une patience infinie tu as toujours réussi à apprivoiser.

Nous fleurirons nos cœurs en souvenir de toi,
Là où tu vis à présent, libérée et paisible,

Dans le cœur de tous ceux que tu as aimé.
Là où nous continuerons à vivre en souvenir de toi.

Et nous vivrons deux fois…

Tu vas terriblement nous manquer.

13393086_280535738962086_883407975_n.jpg

• Sniff 5

Pfouououou ! Rien a dire d'autre, une belle âme s'est envolée et nous la garderons toutes et tous dans nos cœurs. Merci a elle pour ce qu'elle a fait pour toute l'equipe de  cani seniors, chiens et gens. 

Merci Branka pour tout ce que tu as fait , cette nouvelle me rend infiniment triste je présente mes condoléances à sa famille

Les chiens en accueil chez Branka ont été placés depuis mi décembre chez différents membres de notre équipe :

- Sam et Diva chez Christine 

- Apache chez Soisic

- Mambo et Hortense chez moi

- Hermès chez Josse

- Billy chez Réjane

Nous en avons tous pris grand soin et nous continuerons à prendre soin d'eux en sa mémoire et à leur trouver de bonnes familles pour ceux qui restent à placer (Sam, Diva et Billy)

• Love 1
  • Sniff 1

Le départ d'une belle personne est tellement difficile, merci à Mary et Sandrine des citations si belles et pleines de lumière.

Je ne connaissais pas personnellement Branka mais je compatis au chagrin des canisenioriens qui ont perdu une amie active et engagée.

• Like 1

Cette nouvelle me bouleverse énormément. Je ne trouve pas d'autres mots. Je suis heureuse d'avoir pu vous rencontrer.  

Toutes mes pensées pour vos petites-filles.                                                  

Je ne sais que dire ... je n'ai rien vu venir ... cette maladie fait tant de mal à des gens si "humains" et bons ... Je pense à elle, à sa famille, aux loulous qui sont certes, entre de bonnes mains, mais ils penseront à leur tata, à leur maman ... il me manque tout un tas de mots ou de "maux", je suis triste. Un ange est parti, un ange elle va rester éternellement dans mon cœur ... 

Quel malheur, courage a ses proches et merci a elle pour tout ce qu'elle a donné

Mon Dieu ! Mon Dieu ! quel choc ! Toutes mes condoléances à sa famille. Merci Branka pour tout ce que vous avez fait pour Cani-séniors et tous les petits 4 pattes que vous avez si bien aimés. Reposez en paix, vous resterez dans nos coeurs. On se souviendra de vous comme une belle personne au grand coeur. Ce n'est qu'un au revoir ...... je suis bouleversée et bien triste ce soir

Au revoir Branka, tu as tellement fait pour cani et les animaux, je suis contente que nos routes se sont croisées, mais c'est dommage qu'elles se séparent déjà,

mais ce n'est qu'un au revoir, tu es une personne qu'on l'on ne peut pas oublier.

Comment répondre sinon que ce soir maman a perdu une amie Toi Tatie toujours présente toi qui a accepté de nous confier à notre maman ce soir tu es partie rejoindre tes deux amours Tristan et petit Bouchon

Ce soir tu nous a rejoint dans un paradis ou nous ne souffrons plus et maintenant c'est nous qui allons veiller sur toi

Notre maman adresse toutes ses sincères condoléances à ta famille

Didi le petit :angel:  et Stannou le gros démon

Quel coup de massue pour la grande famille Cani. Je suis sans voix et infiniment triste ce soir.

Tu vas nous manquer Branka. Ton sourire, tes "coups de gueule  "justifiés faisaient partie de toi.

Nous ne te verrons plus à  l'AG , faisant une pause cigarette,  mademoiselle Hortense blottie contre toi ou distribuant des friandises à tous les 4 pattes. Cette AG2019 aura un goût très particulier.

Mais comme le dit la chanson : nous nous reverrons un jour ou l'autre. 

Pensées pour ta famille. 

Saloperie de cancer ! Merci Branka pour tout ce que tu as fait. Je garderai de toi le souvenir d'une belle personne. Repose en paix.

Mes condoléances à sa famille.

P1030216.JPG

Chaque fois que je t'avais au téléphone ou que l'on se voyait tu me disais : " Coucou ma belle "

et quand on venait chez toi, tu aimais nous faire ton gratin de pâtes car tu savais qu'on aimait 

en manger.. je t'ai donné des nouvelles de ton petit amour d'Hermès comme tu l'appelais.

1 ou 2 fois par semaine je t'envoyais des photos au début tu m'appelais et je te disais ces réactions

tu me donnais des petits conseils.

Mais depuis dimanche dernier tu n'avais même plus la force de répondre.

On y a cru au début.. avec ta force tu ne pouvais que t'en sortir ce n'était pas possible autrement.

Hélas ! cette cochonnerie a fini par te faire lâcher prise.. 

Toi aussi tu es partie avec un morceau de mon coeur.. à mon tour je te dis " au revoir ma belle "