Aller au contenu
réjane

jeudi 17 janvier 2019

Recommended Posts

Bonjour à tous, hier, belle journée, aujourd'hui, pluie.

j'ai mis des nouvelles pour Max, peut-être pourriez vous lire et voir si solution.

les loulous vont bien dans l'ensemble, avant, il y avait Elliot, le dadais adorable, qui sortait tout les jouets, aujourd'hui c'est Prince, Eddy et Gypsie.

bonne journée.

• Like 1

Kikou à tous , bien le bonjour 

Aujourd'hui c'est la journée de la gastronomie italienne ! alors j'ai envie de vous regalez

En entré :Résultat de recherche d'images pour "photo gastronomie italienne"  Du bon jambon italien ! miam 

En plat :   Résultat de recherche d'images pour "photo gastronomie italienne"   De bonne pâte fraîche et leur boulette de veau  ...

En dessert : Résultat de recherche d'images pour "photo gastronomie italienne" Cannelloni sucré à la ricotta ! miam miam 

et bien sur une petite blague :

Qu’est-il inscrit à l’entrée des bus italiens ?
« Ne parlez pas au chauffeur, il a besoin de ses mains »

Bonne journée à tous pas trop de folie , pensées à tous ceux qui sont dans la peine

Mille bise du coeur à tous ❤️❤️❤️❤️ 

bonjour à tous

C'est bien appétissant ces plats présentés ! j'adore la gastronomie italienne ! j'ai la chance d'avoir près du bureau un magasin qui en vend ! ça me rappelle tellement de bons souvenirs de mes séjours en Italie ! 

le temps est archi moche ! la pluie, la pluie, la pluie..... la maison est sale dès qu'elle a été lavée ! merci les chiens ! et les chats !!! Il ne fait pas très froid mais l'humidité est fort désagréable ! 

Bonne journée à tous

14563516_810919162382918_1971313162932806826_n.jpg

Bon dès le matin Violetta nous fait saliver... heureusement car ce n'est pas le temps actuel qui va nous réjouir , petite pluie en Picardie et ciel plutôt noir :0 donc il faut bien des compensations. Je suis comme Caninours je ne connais pas les " jambettes" dont parlait Josse, spécialité du Nord certainement ? à base de jambon ? je ne prends pas beaucoup de risques .... nous aurons les explications puisque la dégustation a du avoir lieu hier :gene:.

Ouf ! nous connaissons enfin la future famille de Pepito, quel suspens !!! la gagnante est .. Buggy , euh enfin je crois que le grand gagnant dans l'histoire , c'est notre Pepito !!! et nous sommes ravis pour lui :top::top:

Le problème du traitement de Max la menace chez Réjane est en cours de résolution, il aura bientôt les médicaments adaptés !!!Noëllie soigne soin irritation (espérons que ce diagnostic se confirmera)  par une super collerette, je croyais qu'elle l'avait piquée à Dali , mais non en fait c'est celle d'Othello ... Chez Josse la petite troupe est en forme, je me demande si les jambettes sont bien adaptés pour les gamelles anti- gloutons :big laughing: . Marcel a eu son échographie cardiaque nickel, la famille Caninours est soulagée, reste maintenant l'intervention de son oreille prévue Mardi prochaine. A suivre donc

Jasmine chez Cloclo n'est pas au top , encore des inquiétudes à son sujet, heureusement que Bery revient et il reprend ... de la vigueur pas forcément de la manière dont Cloclo le souhaiterait  :roll::laughing:

Super les petites illustrations de Mary, allez faire un tour sur le post "histoire de chats..." , les belles aventures de Pepito et Othello ont eu leur petit succès !!!

Bonne journée à tous, assez tristounette ici;  occupée à réparer les pipis répétitifs retrouvés depuis plusieurs jours sur canapé et fauteuil, heureusement plaids et alèses. je soupçonne Chrystal qui m'avait déjà fait le coup il y a un moment mais s'était calmée, llà c'est le pompon ! :faché1: la machine tourne non stop :ghee: .  Du coup j'ai tout condamné avec des chaises dessus, dommage que je n'ai pas réussi à la prendre sur le fait car sinon panpan cucul à l'asticot :mdr2:

:loveflower:

Arghhhh Violetta, j'avais déjà faim à 9h30', alors à cette heure ci :classic_blink: et la cuisine italienne hummmmmm

et les jambettes on aimerait savoir ... histoire de saliver un peu plus

hier pas mal de soleil et aujourd'hui pluie pluie pluie, dommage, on devrait faire un hymne à la serpillère !

Bonne journée à tous zé toutes

Bonjour à tous !

Violetta tu nous fais saliver de bon matin ! Ici il fait beau , frais mais beau. Ca m'arrange vu qu'il semblerait que ma chaudière déconne au niveau du gicleur et refuse de se mettre en marche. vu qu'ils annoncent que les températures vont bien descendre je me dis que si c'est pas réparé très vite ça s'annonce "chaud" ou plutôt très froid à la maison si pas de chauffage.

Voici une annonce pour vendre sa maison qui m'a fait bien rire. Je vous en fait profiter.

Bon jeudi à tous.

maison2.png

maison1.png

maison 4.png

• MDR 1

Bonjour tout le monde.

Gris et humide.. Ah ! si un carré de 1 m sur 1 m avec un morceau de ciel bleu..;

Les filles dorment.

Ce soir je vous mettrais la photo de la jambette ( Jean paul l'a mangé en entier, Annie et Jean Michel

ont callé un peu avant la fin. Moi j'ai pris du filet mignon de porc  à la sauce aux maroilles délicieux..

Heureusement on a but le café car je pense q'on aurait fait la sieste tous les 4..

On a passé une très bonne journée. Charly est toujours égal à lui même ; gentil, doux et pourtant l'âge est là. mais il est

tellement trognon et Caline 1 adorable et magnifique caniche grise..

Tout le monde va bien dans les loulous.

1 pensée pour les malades, les convalescents et pour ceux qui les accompagnent 

1 petit coucou pour Ochidée, Nikior Fiadone, To et Daisy..

Bonne après midi.

Bonjour petit monde...le temps se refroidit et j'en suis ravie, l'humidité ne me convient pas.

Ma petite maman n'est pas au mieux de sa forme, elle fait une pneumopathie...je partirai donc a la fin de ce mois sur paris.

De plus, elle fait une grosse déprime….Ma sœur et moi pensons que les meilleurs anti dépresseurs sont nous deux!

merci a ceux qui ont une pensée pour nous les souffrantes….

Tendresses a tous nos petiots, a ceux dans la peine, le chagrin et la maladie, 2 3 ou 4  pattes….

• Sad 2

il fait beau mais frais à Guérande! le soleil et vent sont bien présents...l'un annulant les effets de l'autre!!!mais ici,le jardin est sec et les filles ne s'oublient que très rarement dans la maison...donc,les serpillières ont beaucoup de repos!mais je compatis avec ceux qui doivent en user et abuser!!!!

pensées aux malades,convalescents ainsi qu'à ceux qui sont inquiets pour leurs proches....

bonne journée à tous!!!

• Like 1

To j'espère que votre maman va bien profiter de votre présence et se remettre.

Alternance de pluie et de soleil, le tout bien frais. Les loulous ronflent (surtout Dolly pour l'instant ). On refera un peu de boulot dans le jardin quand Otello aura fini sa sieste.

Je ne reprend le travail à plein temps que mi février,  je vais avoir du temps pour les réparations diverses dans la maison et des aménagements du jardin. 

Bon rétablissement aux petits souffrants.

• Like 1

Bonjour à tous . Ce matin on avait du soleil , de la pluie ,du soleil et là c ' est couvert mais surtout il y a un vent de nord- est glacial . Les sorties sont rapides pour les toutous . J ' ai trouvé le médicament pour Max et je l ' envoie demain matin à Réjane , mon véto le vend par plaquettes . Je vois que TO a des soucis pour sa Maman . Buggy adopte le bon Pépito ,ça va être encore un petit malheureux de plus surtout chez Buggy qui adore ses loulous . Là au moins on est tranquille et on sait que l ' on aura des nouvelles . Bravo Violetta pour les bons petits plats , rien qu ' à les voir j ' ai pris 500 grammes . N ' en mettez pas trop souvent car si je prends du poids à chaque fois mon tour de taille ne va pas aimer . Mais tant pis ça l ' air d ' être très bon ..

Bonne fin de journée en pensant à nos souffrants .

Bonsoir à tous,

Je ne vous oublie pas (loin de là) mais je suis en pleine période "préparation anniversaire" et quand je fais un truc, je le fais à fond. ça m'occupe et cela n'est pas plus mal, surtout en hiver quand on ne peut pas franchement sortir. J'espère qu'il ne neigera pas lundi car moi et la neige, nous ne sommes pas copains, surtout quand je dois conduire, sinon j'aime la neige quand le décor est beau et qu'on peut jouer avec hi hi

Dan va bien, toujours fidèle à lui-même, entre bugs et période de "foufou" Parfois, en mode câlin, j'adore car ce n'est pas trop souvent à présent, alors je profite un max.

Pepito va rejoindre sa gentille famille lundi, chouette ... trop génial pour lui, sachant dans quelle famille il va être, on ne s'inquiète pas une seule seconde.

On ne remerciera jamais assez tout ce que font les FA pour remettre les loulous d'attaque et surtout leur redonner confiance en l'humain ❤️❤️❤️ 

Pensées pour les souffrants, sont qui sont dans le chagrin ... bon courage pour ceux qui ont des proches qui n'ont pas la santé, prenez soin de vous

• Love 1

Bonsoir à tous,

Ce matin, nous avons eu des averses qui se sont arrêtées en fin de matinée; j'ai pu aller au marché, on a même eu du soleil. Et cet après-midi, je suis allée au salon "fil'passion" qui a commencé aujourd'hui au parc des expositions de Périgueux (à 10 minutes de chez nous). C'était bien! Les loulous étaient restés avec monsieur caninours parce que lui, ce genre de salon…  Du coup j'irai demain voir les chats à la SPA. Warick prend de plus en plus goût à la vie de canapé la journée. Baya nous avait laissé un cadeau odorant ce matin dans le séjour. (c'est pas grave ma louloute!) Marcel recommence à être bien gêné par cette fichue oreille. Du coup, même si on appréhende, on a presque hâte que mardi et l'intervention arrivent. S'il pouvait être tranquille après… 

Je n'ai pas encore vu le post de Max... Apparemment Soisic aurait réglé le problème.

Violetta, vous nous mettez l'eau à a bouche et quelque soit l'heure! :miam:

J'adore l'illustration postée par Mary. C'est tellement ça (ou chat)::d

Queenycj joue les Sherlock Holmes à la recherche du semeur de pipis! Et ils semble bien qu'elle ait trouvé la coupable. (mais attention à la présomption d'innocence…):mafia:

Pas top un problème de chaudière en cette saison, Sandrine.  Espérons qu'elle "tienne"! :roll: Par contre, j'ai franchement bien ri avec l'annonce de la vente de la maison! :laughing:

Josse et Jean-Paul  ont  passé une chouette journée hier en compagnie d'Annie (hermine) et Jean-Michel. Et ils ont bien mangé! (il me tarde de voir la photo de la fameuse "jambette!"):taré1:

Je pense bien à TO et sa maman. :coeur:

Marion peut profiter de sa maison et de sa "troupe" encore jusqu'à mi- février. :super:

Sophia60 est en pleine préparation d'anniversaire. :pompom:

Bonne soirée 

• Like 1

Bonsoir à tous !!

Journée riche en événements ,

Aspirateur en panne mais réparé ,,,

Panne électrique partielle ,en cours de réparation ,, il faut être dans une position pas possible pour effectuer on continuera

demain si j ne suis pas trop courbatu !!

Clignotant grillé !! réparé !!!

Mon petit Rox a fait une crise d'arthrose ,à la patte ,il pleurait et courait  ,après massage nous lui avons donné de l'arnica 4 gélules en fonction de son poids 12.8 kg plus du Cimalgex  (il a dormi profondément ) !!!

Il est vrai que ce midi lors de la promenade nous avons essuyé une averse ,il ne faisait que 4 °  le petit bout n'épargne pas les flaques d'eau ,,,,

merci Violetta de nous inviter virtuellement aux dégustations italiennes :1_grinning:

Super les disciplines olympiques félines !!!

Sophia vous vous êtes investie à 100 % pour l'anniversaire !! il faut rester en forme pour le fêter;-)

Pensées pour ceux qui sont souffrants , 2 et quatre pattes ,,,,et ceux qui sont dans la peine !!!

Pensée pour To et sa maman qui est souffrante ,,,,

Bonne soirée

• Like 2

Il y a 11 heures, réjane a dit :

Bonjour à tous, hier, belle journée, aujourd'hui, pluie.

j'ai mis des nouvelles pour Max, peut-être pourriez vous lire et voir si solution.

les loulous vont bien dans l'ensemble, avant, il y avait Elliot, le dadais adorable, qui sortait tout les jouets, aujourd'hui c'est Prince, Eddy et Gypsie.

bonne journée.

Je confirme, il y a des joujoux partout depuis qu'Eliott est à la maison !! C'est chouette, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un grand amateur de jouets ! Gypsie ne joue pas avec. Bon, il y a maintenant une abeille sans ailes ni antennes, un loin sans oreilles, un chien sans nez, mais le grand dadais s'éclate !!  Heureusement les cordes tressées à nœuds sont plus résistantes ! 

Bonne soirée. 

• MDR 2