Aller au contenu
gazinet33

Mon chien est malade

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens publier ce post pas pour parler de mon petit Néo (adopté à Caniseniors ) mais de ma chien Wicket. Elle a 12 ans et n'a pas eu jusqu'à maintenant des problèmes de santés majeurs. Mais jeudi elle a commencé à vomir son repas, dès qu'elle buvait de l'eau elle vomissait, elle était très abattue. Et dans la nuit elle a vomit du sang et pas en petite quantité. Nous l'avons emmenée aux urgences. Il lui ont fait des analyses de sang et une échographie. Ils l'on gardée et nous on dit qu'ils pensaient à un pancréatite. Il fallait l'opérer. Quand ils l'ont ouverte ils ont trouvé la vésicule pleine de sang (c'était la première fois que le vétérinaire voyait ça) et ça a  touché par la même le foie. Donc il a fallut lui retirer la vésicule.

Le chirurgien nous a appelés ce matin pour nous donner des nouvelles. La nuit s'est bien passée, Wicket avait encore mal malgré les antidouleurs et n'avait pas voulu manger, mais le docteur n'était pas pessimiste. Il faut lui laisser le temps de se remettre vu qu'il s'agit d'une grosse opération.

J'aime ma chienne comme mon enfant, je ne veux pas penser qu'elle va mourir. Ces sont des moments très stressants mais je reste positive, elle va s'en sortir.

Je voudrais demander si quelqu'un du forum connaît des cas comme celui-ci, si on peux me dire comme va être la vie de Wicket après cette intervention, si elle aura une incidence dans sa vie de tous les jours.

Merci

DSC04997.JPG

• Sniff 2

Gazinet 33 , ne vous affolez pas , nos trésors ont des capacités de récupération que nous n' avons pas . Ma kitsi a été opérée il y a un an d' un cancer de la rate , nous lui avons fait de l ' immunothérapie et elle va bien , elle a 14 ans . A part que nous faisons très attention à son alimentation  sa vie est normale . Donc il n ' y a pas de raison que votre trésor ne s" en sorte pas et surtout restez positive pour elle car ils sentent nos émotions  et réagissent comme un être sensible  . Donnez nous de ses nouvelles nous serons tous là pour vous soutenir , vous ne serez pas seule . 

• Like 1
  • Love 1

Ah mince, quel souci, quelle angoisse! :/je ne peux guère vous donner de conseils mais si le vétérinaire ne semble pas vraiment inquiet, je pense qu'il a ses raisons… Je croise tout pour que votre petite Wicket récupère bien vite et puisse rentrer auprès de vous. :coeur:

les pancréatites se soignent même si c'est contraignant... concernant la vésicule, les humains vivent sans vésicule (je me souvient de ma tante à qui on a enlevé la vésicule à plus de 85 ans et qui vivait bien...). Est-ce pareil pour les animaux, je ne saurai dire mais si vous avez une bonne relation de confiance avec votre véto, il doit pouvoir vous expliquer et vous dire sincèrement ce qu'il en pense...

je pense bien à vous et à Wicket.... c'est toujours très angoissant ! 

• +1 1

Je ne connais pas cette pathologie mais je suis de tout coeur avec vous face à cette angoisse. Voir nos petits malades est toujours difficile.

Pourtant si votre véto est plutôt confiant, il faut suivre son avis et montrer à cette petite Wicket que vous êtes à ses côtés.

Tenez nous au courant. Bon courage.

Il y a 2 heures, Mary Ho a dit :

les pancréatites se soignent même si c'est contraignant... concernant la vésicule, les humains vivent sans vésicule (je me souvient de ma tante à qui on a enlevé la vésicule à plus de 85 ans et qui vivait bien...). Est-ce pareil pour les animaux, je ne saurai dire mais si vous avez une bonne relation de confiance avec votre véto, il doit pouvoir vous expliquer et vous dire sincèrement ce qu'il en pense...

je pense bien à vous et à Wicket.... c'est toujours très angoissant ! 

+ 1.

Je découvre le post et j'espère de tout cœur que votre chienne va se remettre de son opération et très vite retrouver sa joie de vivre à vos côtés. Pris à temps ce type de pathologie se soigne bien donc tous les espoirs sont permis. 

Bonjour à toutes et à tous, cette fois je ne prendrais pas la voix de Néo pour écrire mais juste pour vous remercier de vos soutiens car ma femme angoisse beaucoup. Nous avons déjà un miraculé à la maison au nom de Néo puisque c'est comme ça que notre vétérinaire de "famille" le surnomme avec ces 30cm d'intestin en moins. Donc nous espérons avoir maintenant une deuxième miraculée avec une vésicule biliaire en moins et comme ça ils feront la paire. Surtout que Néo depuis quelque temps n'arrête pas de réclamer à manger mais ne grossis pas pour autant.

On vous informera de l'état de Wicket en espérant quelle vous offrira elle même ses meilleurs vœux de bonne Année 2019.

Oui, si votre véto est optimiste pour la suite, faîtes lui confiance. Votre petite Wicket a besoin de votre amour. Mais c'est vrai que c'est pas facile de les voir malade. Courage.Tenez nous au courant de l'évolution. :bisou: à votre petite Wicket

Si votre vétérinaire semble optimiste suite à l'intervention, je pense qu'il faut lui faire confiance et j'espère que la petite se remettra rapidement et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.  Un gros bisou à Wicket :bisou:

Branka

il y a une heure, branka a dit :

Si votre vétérinaire semble optimiste suite à l'intervention, je pense qu'il faut lui faire confiance et j'espère que la petite se remettra rapidement et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.  Un gros bisou à Wicket :bisou:

Branka

=1 mille bise pour vous soutenir ! ici on pense à vous 

Nous pensons très fort à votre puce, nos animaux sont des petits guerriers

Comme dit Mary, on vit très bien sans vésicule, mon mari n'en a plus depuis plus de 30 ans, alors je pense que les animaux aussi

Bon courage à vous :18_kissing_heart:

Cathy

Modifié par cathyjp12

Mes meilleurs de rétablissement pour Wicket. Je n'ai aucun recul sur cette pathologie, mais, si votre vétérinaire est confiant, j'aurais tendance à le suivre.
Bon courage. :bisou: à Néo et Wicket (qui est charmante).

Modifié par Anna76

Je ne connais pas ce genre de problème mais on vit très bien sans vésicule ,votre vétérinaire est confiant c'est un point positif ,,

Nous souhaitons un bon rétablissement à Wicket !!:bisou:

Courage à vous !!