Aller au contenu
Savvy

Ulysse si doux et si gentil

Recommended Posts

Je vous avais parlé de lui et de sa tumeur au cerveau . Il allait bien , mangeait comme 4 , galopait , jouait à la balle et aboyait joyeusement malgré quelques difficultés à avaler sa salive par moments .

Et là , samedi soir il a commencé à se plaindre en avalant et à tituber . Il voulait toujours nous suivre dans le jardin et prendre son joli trot aérien , poils dans le vent mais son regard ne brillait plus et quand il me regardait dans les yeux je devinais sa souffrance que les médicaments , même à dose plus forte ne soulageaient plus .

Dimanche soir il a mangé couché car il glissait sur le carrelage de la cuisine ….. nous avons donc décidé de le laisser partir en paix . Il a compris quand je lui ai dit qu'il pouvait arrêter de lutter pour nous faire plaisir et que nous allions faire quelque chose pour lui une dernière fois par amour . Il m'a regardé dans les yeux avec son beau regard si doux puis il s'est laissé glisser lentement au sol contre nos jambes et s'est totalement relaxé , les yeux clos …. il avait l'air d'être en paix .

Il s'est endormi dans nos bras et s'en est allé je l'espère , dans un monde meilleur où il ne sera plus jamais malade , ni maltraité comme il l'aura été 6 ans de sa vie .

Ulysse était un beau chien , fier et élégant mais ce qui frappaient surtout , c'était son regard doux , sa gentillesse envers tout le monde , sa patience envers notre petit Serbe qui lui grognait parfois dessus , si tendre avec les chats et si tolérance envers tout ce qui vivait . C'était Ulysse , notre Colley , notre gros nounours plein d'amour .

Il n'avait que 10 ans et 8 mois et il laisse un vide énorme dans nos vies et dans nos cœurs …. les autres sont encore en état de choc surtout Maybe qui t'as cherché en pleurant dans tout le jardin après ton départ puis est resté prostrée dans ton panier pendant 24 h . Les chats aussi te cherchent car ils te faisaient toujours un câlin en passant près de toi . Sweety passait son temps a regarder autour d'elle dans le jardin comme si elle te cherchait et a été difficile à convaincre au moment des repas et Dylane était amorphe . Elles t'aimaient toutes les 3 et elles sont tristes . Même Buddy et Kelly ont marqué le coup .

Ulysse , tu n'auras vécu que 4 ans et demi à nos côtés … est-ce que cela aura été suffisant pour te faire oublier la méchanceté des hommes et les coups que tu as reçu pendant les 6 premières années de ta vie ? Je l'espère de tout mon cœur et c'est aussi pour toi , pour ta belle âme que nous nous devions de t'aider à partir dignement .

Aujourd'hui 3 jours après nous te pleurons encore et la vie s'est arrêtée dans la maison car tu nous manques déjà tellement .  Repose en paix mon chien , notre fidèle compagnon , le chien à son papa qui avait son fan club sur le chemin de la ballade car des dames lui donnaient caresses et friandises quand elle le voyait passer sur la route . Notre si gentil chien que tout le monde aimait ; tu ne méritais pas cette terrible maladie après ce que la vie t'avais déjà fait subir !

On ne t'oubliera jamais mon Ulysse

PS : je n'arrive plus à mettre des photos sur le forum mais il y a des photos de lui dans  " A  vos claviers " Tendre petite Sweety 

• Sniff 5

Je partage votre chagrin :(

Repose en paix bel Ulysse :57_cry:

Je me permets de mettre sa photo ici :/

18112904172419653716017318.jpg

Modifié par Joe
  • Love 1
  • Sniff 1

Savvy, je n'ai pu retenir mes larmes en vous lisant. C'est un immense chagrin.

Vous avez accompagné votre merveilleux Ulysse jusqu'au bout avec tant d'amour et de tendresse, vous lui avez donné près de cinq années d'un vrai foyer aimant et attentionné, il est parti entouré, aimé, rassuré et son triste passé n'existait plus alors pour lui. Seul votre amour comptait. 

Je vous embrasse bien fort

• Like 1

à l’instant, Soisic1 a dit :
il y a 26 minutes, anne92 a dit :

Savvy, je n'ai pu retenir mes larmes en vous lisant. C'est un immense chagrin.

Vous avez accompagné votre merveilleux Ulysse jusqu'au bout avec tant d'amour et de tendresse, vous lui avez donné près de cinq années d'un vrai foyer aimant et attentionné, il est parti entouré, aimé, rassuré et son triste passé n'existait plus alors pour lui. Seul votre amour comptait. 

Je vous embrasse bien fort

+1

• Love 1

Très bel hommage à ce loulou si beau et gentil qui aura connu près l'amour et le respect ... gros est votre chagrin tout comme votre grand coeur ...

• Love 1

de cœur avec vous...nous partageons votre chagrin... ❤️

Ulysse aura été heureux et aimé... ❤️

on les aimera tjrs...quoi qu'il arrive...ces petites boules d'amour... ❤️

bonne route sur le pont de l'arc en ciel...gentil Ulysse...tu es parti rejoindre tous les copinous... ❤️

images15.jpg

Modifié par tatielolo
  • Love 1

Je suis tellement désolée pour vous Savvy. Quel magnifique hommage ... j'ai moi aussi des larmes aux yeux. Ulysse ne pouvait pas trouver une meilleure famille que vous. Il a été aimé, choyé et pour lui ces 4 dernières années ont été le paradis sur terre. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. Leur départ nous font tant souffrir. Ulysse laisse un immense vide. Repose en paix doux Ulysse et veille sur tous ceux qui t'aiment et qui aujourd'hui te pleurent

titi jaune triste.gif

ulysse 3 1 1.jpg

• Love 1

Je suis désolée, Savvy, et ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage.

Ulysse, fais un doux voyage. :cry:

• Love 1

Une bien triste nouvelle. :/Nous savions le bel Ulysse malade mais on espère toujours… Et d'ailleurs, il aura connu des jours heureux une fois le diagnostique posé. 4 ans et demi de bonheur lui auront permis, soyez en sûr, d'oublier son triste passé et de connaître le merveilleux sentiment d'être aimé, choyé, respecté; :coeur:les chiens ont cette faculté d'être tournés vers le présent. Je suis de tout cœur avec vous. RIP gentil Ulysse, tu laisses un grand vide dans ta famille.:pleur1:

• Love 1

Quel beau chien, reste en paix Ulysse.

• Love 1

De tout cœur avec vous.  Ulysse est magnifique, quel regard. Je suis certaine qu’il a su apprécier chaque moment de ses 4 années passées en votre compagnie. De là où il est, il veille sur vous et il est en paix. Merci de l’avoir accompagner dans ses derniers moments. Il reste pour toujours dans votre cœur.

• Love 1