Aller au contenu
daysie433

mercredi 24 octobre 2018

Recommended Posts

plus-de-20-fois-ou-les-shibas-ont-prouve

Bonjour à tous les membres et visiteurs du forum

ciel voilé ce matin et 8°, soleil prévu cet après-midi avec 18°

injection le lundi = souffrances terribles le mardi

mes tomates continuent de mûrir avec de drôles de formes

mes petits se maintiennent, c'est le principal

pensées pour ceux dans l'inquiétude, le chagrin, la souffrance ou la maladie

SAINT FLORENTIN

Nous fêtons FLORENTIN, mais aussi Gloria ou Florentine.

Florentin remonte  à l’antiquité romaine et renvoie aux habitants de Florence.

Cette ville de Toscane reliée à Rome au 4è siècle avant notre ère, tenait son nom de Flora, divinité romaine de la Végétation.

bon mercredi à tous

plus-de-20-fois-ou-les-shibas-ont-prouve

SAM_7159.JPG

• Like 3

Bonjour à tous,

Désolée pour votre papa et votre grand-mère, Elé ; j'espère qu'ils vont se rétablir rapidement

Courage Daysie pour votre traitement. On ne vous donne rien pour la douleur ?

Pour les tomates : c'est Halloween !

Trop mignons les chiens, merci Daysie !

Meilleure santé à tous les 2 et 4 pattes

Pensées pour Fiadone et tous ceux dans la peine

Pensée pour Anne et sa petite Mitsou

Bonne journée à tous et :bisou: à tous les petits 4 pattes

• Like 1

Bonjour à tous 

Merci daysie pour les belle photo , sympa les tomates 

Ici ce matin , prés ... il fait 0° oui oui on y est enfin des température de l'automne , des nuage et du brouillard !

Les arbres se dépouille de plus en plus !

Les bébés dorment derrière moi sur leur coussins et autre joyeuseté , à part Al qui aime de plus en plus ceux qui sont vers le poele ! 

Il as bien raison , fait bon devant , ...

Petit blague j'avais envie hihi :mdr1::taré1:

Un chien et un homme son sur un bateau.

Le chien pète, l'homme tombe à l'eau et se noie.

Quelle est la race du chien ?
Un pékinois. (un pet qui noie)

Bonne journée à tous , mille papouille à tous vos 4 pattes et autres 

Pensée d'amour et de tendresse à tous ceux qui sont dans la souffrance !! ❤️❤️ 

• MDR 1

Bonjour à tous :bisou::loveflower:Il fait gris toute la journée  en RP et humide mais pour l'instant sans pluie elle devrait arriver ce week-end pour la température 17 ° au mieux de la journée c'est correct.

Le matin la première chose que je fais en me levant c'est ouvrir tous les volets (même si il fait nuit j'ai l'impression de mieux me réveiller) et ensuite j'aère toutes les pièces et au moment d'ouvrir la baie vitrée mes 2 acrobates sont passés devant moi en quatrième vitesse en hurlant, j'ai aperçu une boule de poil s'enfuir à fond la caisse je pense qu'il s'agissait d'un chat mais dans le noir c'est pas facile de déterminer la silhouette qui passe dans le jardin, je suis allée voir pour être sûre que ce petit intrus avait pu fuir mes deux terreurs et j'avoue que moi aussi par peur j'ai poussé un cri ma moitié qui déjeunait a eu peur (pas d'inquiétude il ne s'est pas étouffé). J'ai regardé mes loulous pas de traces de sang donc rassurée, je constate que mes noirauds ne sont pas franchement aimables au réveil (comme certains humains oups !! :hoho::sif:).

Belle journée à tous et meilleure santé à ceux qui sont souffrants :)(:

La sieste :

Adossés à un olivier, deux Corses font la sieste dans un champ, en contrebas de la route.

Arrive à plus de cent à l’heure un camion de la Brink’s qui, emporté par la vitesse, manque le virage, dévale le talus et vient s’écraser à l’autre extrémité du champ.

Le camion est disloqué, les deux convoyeurs sont inanimés, et les sacs de fonds éventrés laissent échapper une montagne de billets.

Alors un des deux Corses se redresse légèrement et dit à son copain :

– Oh! Doumé ! Si le vent se lève, on est milliardaires …

images.jpg

Bonjour à tous

Il ne gelait pas en Picardie, je n'ai pas regardé la température mais j'ai trouvé qu'il faisait assez doux et humide. Repos pour tout le monde ce matin après les émotions du toilettage pour Stecy, c'est quand même fatiguant pour une petite mère de 15 ans de rester presque deux heures sur la table à se faire carder, puis sécher , recarder. Elle a diminué d'une quart de volume ma belle noiraude :classic_wink: en se débarrassant de toute sa couche de sous poil. J'ai fait quelques photos hier dans le soleil mais elle bougeait pas mal ... on va voir le résultat ???

La petite Mitsou a quitté Anne92 après de nombreuses années d'un grand amour.

Belle récupère de son intervention et elle a déjà fait , tout comme Prince, connaissance d'un des petits fils de Réjane :classic_biggrin: . Dolie, adoptée par Gaillette, elle est pour le moment "en vacances" chez Josse et JP, la veinarde !!! elle doit se croire au paradis et ensuite direction sa famille d'amour qui l'attend avec impatience. J'ai une de bonnes nouvelles de la petite yorkinette Framboise adoptée par Arlette. Elle va très bien et sa maman est subjuguée par son charme et son intelligence. Je vais mettre une photo sur son post. Nicky et Cajou vous ont fait dans "histoire de chats..." un roman de leur vie chez leur maman Isabehappy, c'est tordant et plein de réalisme, merci à Evelyne qui nous met de bonne humeur... :13_upside_down:

Merci à Daysie pour ces jolies photos. C'est quand même incroyable que le traitement qui donne lieu à d'importantes douleurs le lendemain de la prise ne soit pas accompagné de produit calmant (quel qu'il soit). En espérant que le reste de la semaine soit bien meilleur. Tes tomates ont des formes extra 🙄

Nikior a des levers mouvementés le matin en raison du démarrage de ses deux "chasseurs", c'est plus cool chez Violetta au coin du feu :dodo::hoho:

Un coucou à tous les membres du forum en vous souhaitant une bonne journée et en espérant que la journée va bien se passer au boulot, à la maison, en promenade... Pour ma part dentiste en fin de matinée, un plombage s'est fait la malle il y a un mois et c'est le délai pour un rendez-vous... bon ce n'était pas une urgence car pas gênant alors on ne va pas se plaindre !

Bonne journée à tous :loveflower:

• +1 1

Bon jour petit monde..

en premier élé...je te souhaite beaucoup de courage .

Maman qui a 96 ans aussi, fait régulièrement une pancréatite après une chute…..on ne voit pas le rapport.

un matin d'automne….ca se sent...l'arsouille est déjà recouché !

de tendres pensées a ceux qui sont dans la peine, et a tous nos petiots en souffrance.

• Love 1

bonjour à tous

temps gris, humide mais plus doux qu'hier.. j'espère que nous aurons du soleil et de la douceur comme hier ! 

les chats commencent à se supporter ! le dernier arrivé est encore un peu timide ! faut dire que mes pigrettes ont la patte facile ! Bouba le royal s'en fiche mais Mylio est encore secoué quand ça arrive ! Bon ça ne leur coupe pas l'appétit car les gamelles se vident bien tout comme la réserve de croquettes à volonté ! 

Notre Folya a des fuites... elle a du mal à sortir du parnier parfois et ce matin, elle gigotait pour aller dehors sans arriver à prendre appui... résultat : gros pipi dans le panier ! il a fallu tout nettoyer ! pauvre mémère... elle semblait tellement désolée... elle est très propre et demande à sortir mais là, pas eu le temps ! pas grave ! tout se lave y compris au jet pour le panier ! et il a fallu la nettoyer aussi !

pour les autres, ça va avec les handicaps ou les petits soucis de propreté comme d'hab pour Cléa... 

ce tantôt, véto pour faire un prélèvement pour les oreilles de Cary et ensuite garage, car ma "vieille" cani-mobile est borgne ! vu la nuit qui arrive plus vite désormais, il faut arranger ça ! 

Bonne journée et bon courage à tous

• Like 1

Dolie se porte à merveille, elle  est  presque trop soumise, et tellement obéissante qu'on peut l'appeler par n"importe quel  prénom elle rapplique. Elle va partir en vacances chez Josse, le chien de ma fille débarque  pour une semaine d, et c'est un male non castré.Le délai de fourrière se termine lundi,donc la semaine prochaine  Josse vous enverra des photos.Le véto m'a donné les résultats de sa prise de sang, et en effet elle est en fin de chaleurs. Donc on fera une échographie pour savoir si elle n'attend pas des petits, on ne sait pas depuis combien de temps elle errait dans la rue. Elle se lache de jour en jour, mais hyper affectueuse. Que des qualités. Bonne journée

• Like 1

Bonjour à tous,

Grosses pensées pour Anne92 ...

Daysie, n'y a t'il pas un traitement pour vous soulager ? C'est inhumain de souffrir comme ça ... je suis désolée pour vous

Queenycj, même soucis pour ma part niveau dent, un bout de dent est parti d'une dent soignée et bien pour un rendez-vous, c'est en Mars ... j'avais pris les devants la dernière fois pour des caries, j'y retourne en décembre (le rendez-vous a été pris début septembre tout de même), en espérant qu'elle s'occupe du coup de ma dent cassée. C'est de pire en pire, il faut souffrir pour avoir un rendez-vous et encore ... il y a une liste d'attente ...

Ce matin, c'était piscine dans la cuisine, Dan n'a pas pu se retenir et pourtant il  est sorti à 5h00 ce matin et m'a appelé à 8h, trop tard ... j'ai hâte d'aller voir le vétérinaire ce soir pour savoir ce qu'il en est et avoir un traitement adéquat. Hier soir je l'ai brossé, j'ai enlevé une tonne de poils, il tremblait ... bon ce n'est pas un adepte du brossage normalement mais là ... il a été sage tout de même, on était deux pour le rassurer. On refera ça vendredi avant le départ pour éviter trop de poil dans la voiture, on mettra une couette chaude et moelleuse pour les loulous, ils seront bien installés.

Toujours la course au stage, ce matin Ado devrait se lever tôt pour passer des coups de fil, et si on doit se déplacer, ce sera cet après-midi car demain, j'ai ma commande à faire et je veux être tranquille pour la faire. Entre les deux, on lave le linge pour les valises et on fait la liste pour ne rien oublier. (surtout ne pas oublier, doudoune, parapluie et bottes hi hi)

Pensées pour les souffrants et ceux qui sont dans le chagrin, prenez soin de vous, très bonne journée

Bonjour tout le monde.

Il fait gris et humide.. beurk!!!!!:malin2:

les louloutes vont bien, Jean paul a été déminé le jardin et Olly lui tient compagnie mais ne ramasse rien..:laughing:

Guess est sortie avec eux et non c'est pas possible... Les vaches sont revenues dans la päture.. On a eu le droit

à un concert d'aboiements... Mais heureusement elle est ????? disons un peu obéissante et au bout d'une dizaine " d'Arrête Guess "

elle obéit... et pourtant j'y met toute ma fermeté dans ma voix...:]

Une pensée pour les malades et les convalescents et pour ceux qui les accompagnent..

pour le papa et la grand mère de Elé.. et pour Daisie qui souffre chaque mardi après sa piqüre..

Bonne journée.

• Love 1

Bonjour caniseniors ❤️ Aujourd’hui c’est tout gris et pour l’ instant encore tout brumeux, il faut que je passe la tondeuse car le ramassage des crottes se complique dès qu’elle est trop haute 😜😳

j’ai retrouvé des photos d’il y a quelques années lorsque j’etais allé chercher Tania chez MaryHo, je crois le plus beau souvenir de ma vie, je me permets de partager avec vous le souvenir d’un petit bonhomme charmeur ❤️ Je pense que les anciens de caniseniors ne l’ont pas oublié 

44EC3369-8F6F-4AEA-8B29-9F376AA84812.jpeg

• Like 2

Bonjour à tous,

Grand ciel bleu encore ce matin. Pas de vent… pour l'instant! Je n'ai pas regardé la température ce matin mais il ne faisait pas chaud. Par contre, maintenant, le soleil tape sur les vitres et il fait bon. Marcel a décidé qu'il voulait être sur mes genoux. Très pratique pour taper sur l'ordi. Il ne prend pas de place du tout le pépère! :désolé1:Baya est installée sur l'autre knp avec Jade. Lina est partie faire les courses avec son grand-père. Cette après-midi, ce sera jardinage pour tout le monde. Hier, nous avons fait une balade très sympa au bord de l'eau. Nous avions amené Warick mais pas les bouledogues qui sont d'une lenteur désespérante. Ils ont droit à des promenades spéciales feignasses! :](Baya marchait bien et longtemps avant…:-/)

Elles sont jolies les photos des shibas Daysie… On croirait des peluches; surtout le chiot!:wahou: Vos tomates sont bien appétissantes! :miam:Par contre, c'est désolant que vous souffriez ainsi chaque mardi. Vos médecins ne peuvent pas vous aider?:roll:

C'est rock and roll dès le matin chez NIKIOR! ::d J'adore la blague! :laughing:Et c'est la petite maison dans la prairie chez Violetta. Tout le monde tout sage, au coin du feu...:love:

Stecy récupère de son toilettage. C'est sûr qu'à 15 ans, tout les fatigue nos séniors!:)(:

Pauvre Folya… C'est tellement difficile de vieillir et de ne plus maîtriser son corps, pour les animaux comme pour les humains. Heureusement, elle est aimée et respectée cette adorable mamie chez Mary. :coeur:

Les vacances se préparent chez Sophia60... :top:J'espère que vous allez vite trouver le stage du fiston pour avoir l'esprit libre! Dan aussi a eu des soucis de grosses fuites. Sans doute le froid qui arrive. :roll:

La douce et gentille Dolie va partir en vacance chez Josse, en attendant de pouvoir passer à la stérilisation, si c'est possible!:bisou:

Opération déminage chez Josse… 8-)Chez nous c'est plusieurs fois par jour car nos petits chéris adorent faire dans l'allée de gravillons menant du portail à la maison et au préau! Donc, si on ne veut pas rouler dessus et en mettre partout ou marcher dedans…:erk:

Pensée pour le papa et la grand-mère d'élé et de tous nos amis qui souffrent ou qui sont dans la peine. 

Elé, j'avoue ne pas reconnaître le petit bonhomme sur la photo… :gene4:

Bon mercredi

Il y a 1 heure, caninours a dit :

Elé, j'avoue ne pas reconnaître le petit bonhomme sur la photo… :gene4:

Bon mercredi

C’etait le petit Valentin ❤️

Petite pensée pour nos amies du nord, couvrez vous bien ce week-end 

03EE249D-0518-4034-B9D0-34A01220C018.jpeg

Bonsoir à tous ,,

Journée plombée ,mais température douce en attendant le Week end qui devrait être

froid

Superbes les photos Daysie ,,, les loulous sont de véritables peluches !!

Il faut voir votre toubib Daysie ,vous ne pouvez pas rester à souffrir ,i

Top Nikior pour la petite histoire :laughing:

Stécy  récupère

Sophia 60 donnez nous des nouvelles de Dan ,!!!!après sa consultation chez le véto!!

Pensées pour :

Ceux qui  sont souffrants  et dans la peine

Courage à vous Elé ,pour votre père et grand mère

Bonne soirée

• Love 1

Petite Folya, le temps humide te joue des tours et tes pattes ne suivent pas .. et Mary nettoie et passe à la machine . Pas drôle de vieillir :cry:

moi je reconnais le petit Valentin de chez MaryHo, je m'en souviens ! merci Elé pour la photo.

Dolie quitte son paradis pour quelques jour pour retrouver un autre paradis , donc tout baigne :razz: . Michèle - Gaillette et Monsieur vont s'ennuyer de leur petit trésor :wink:

Sophia 60 nous donnera certainement des nouvelles de Dan après la visite chez le vétérinaire.

coucou Marie Pierre, tu es revenue ?  :kiss2:

• Love 1